Mme veux un Pèt....
Modérateur : phil13
- zounours63
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Mme veux un Pèt....

- beurk
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :Forcement, maintenant que les methodes d'entretien sont connues de tous, le landeux mort de faim se dit qu'un peu de confort et de performance, c'est bien.![]()

- platplat
- Monument historique
Il est certain que ca coutera toujours plus cher a entretenir qu'une Serie.beurk a écrit :il reste un travail d'optimisation monétaire à faire

- Rem's
- Quatre-Quatreux
En 4x2 ou 4x4 du coupMerou louche a écrit :C'est quoi ton budget ? Mme louche avait la même idée il y a peu de temps et j'avais donc regardé les free ...
A partir de 2007 il sont chouettes
http://www.leboncoin.fr/voitures/757338714.htm?ca=22_s
Finalement je lui est commandé un duster la semaine dernière![]()
Les nouveaux sont plutôt chouette je trouve
On a prit celui la :

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Il est à souligner que certains modèles tardifs de RRC peuvent poser les mêmes pb que le P38 pour le suivi qui est plus un pb d'adéquation entre la personne qui le suit et l'engin que de fiabilité pure. Ces modèles ne sont pas des machines basiques, et demandent un peu plus qu'un bricolage basique. En clair, les derniers RRC et les P38 ont été des land pour lesquels il a fallu ajouter des compétences "informatiques" aux compétences mécanique traditionnelles.
donc il est évident qu'il y a eu et qu'il y a encore des modèles qui n'ont pas été suivis correctement ou tout simplement pour lesquels le mécano n'a pas trouvé la solution et les défauts se sont accumulés ... les tentatives de réparation aussi ... avec l'arbre de noel en prime ... oui.
et parfois un arbre de noel qui se résout bien vite par un gars qui n'est pas obligatoirement meilleur mécano que les autres mais qui a la tournure d'esprit pour ce genre de diag. J'ai vu des P38 errer d'ateliers en atelier pour des bricoles qui n'étaient pas trouvées ... mais qui n'étaient pas graves. J'ai vu aussi un P38 arriver après achat pour inspection ... et diag de bloc (masqué par les anciens propriétaire ... le monde landmaniac est parfois savoureux ...

en revanche, selon la voiture sur laquelle on tombe, cela peut coûter un peu de la remettre d'aplomb. comme il peut n'y avoir aucune surprise si le carnet d'entretien est ultra complet) : vidanges (BV), changement réguliers des boudins (si on laisse des boudins usés, on fragilise le circuit) ... Les boudins coûtent peu cher mais si le changement des boudins n'est pas fait à temps, au lieu de changer seulement les boudins on part vers des défauts plus important ... et c'est le compresseur qui prend ... donc ... cela dépend de l'entretien. et du véhicule en soi.
la question essentielle est : un mécano qui les connaît bien dans le coin ?
et aussi, le budget est-il le budget limite ? car si on a le budget de 5000 et que l'on achète un pet à 5000, il ne faut pas oublier que cela reste une voiture qui commence à compter les années, et que les soucis de roulement, frein, suspension ne sont pas à ce niveau de millésime un souci de fiabilité mais d'entretien normal. et même si les pièces ne sont pas obligatoirement hors de prix, elles sont parfois un peu plus chères que pour des véhicules plus entrée de gamme. et on parle d'une voiture de 20 ans.
la conso s'ajoute aux frais d'entretien.
franchement, il ne faut pas y aller la fleur au fusil. je n'aimais pas cette voiture. c'est encore le RR que j'aime le moins, mais j'ai appris à reconnaître ses qualités. le monde land qui s'est habitué à brancher les def du coup commence à avoir une culture électronique sans pour autant être parano.
je continue à trouver plus raisonnable un disco ... les derniers millésimes sont une sorte de chainon manquant entre les disco et les P38 pour le confort et la technologie. (mais bizarrement le fait de porter le nom disco fait moins peur

car un 4x4 (ou un land) n'est pas une voiture raisonnable, mais parmi les land, un P38 n'est pas l'achat le plus facile.
- Merou louche
- Modérateur
4*2 c'est pour aller en villeRem's a écrit :En 4x2 ou 4x4 du coup![]()
![]()

- Rem's
- Quatre-Quatreux

- beurk
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :Il est certain que ca coutera toujours plus cher a entretenir qu'une Serie.![]()

Refaire à neuf une série n'est pas donné non-plus

-
Non, les trente prochaines.
Euh....jusqu'à la fin de ton existence en fait!

- Rem's
- Quatre-Quatreux