moi PRESIDENT (ça pourrait vous arriver... on a vu plus con...) des USA, au lendemain du onze septembre j'aurais fait mes excuses aux familles des victimes, à l'opinion internationale outragée... puis j'aurais donné ma démission de président des états unis... mais la riposte aurait été aveugle, immédiate et vitrifiantefunquad a écrit :Ce n'est pas facile, je ne sais pas si tu as vu la vidéo du soldat russe brûlé dans son tank, qui explique comment le pouvoir politique russe a manœuvré, en formant des unités spécialement pour cette intervention, avec des soldats peu instruits, sous contrat temporaire. On leur a ordonné de retirer tous les signes distinctifs d'appartenance à l'armée russe, et même dans certains cas demandé de démissionner de leur statut officiel. D'ailleurs, certains ont refusé :
Puis vient le moment du départ pour le Donbass ukrainien. Les choses se précisent quand on leur demande de masquer les signes d'identification des tanks. Le jeune homme explique que quelques soldats et un officier ont refusé de quitter la base. « Personne ne vous forçait », dit-il.
Source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/ ... n-ukraine/
Officiellement, pour intervenir avec légitimité, ce n'est pas évident, même si personne n'est dupe ! On ne peut que livrer des armes à l'Ukraine, mais j'ai bien peur que ça ne fasse que retarder l'échéance, malheureusement, et que cela provoque encore plus de dégâts pour les civils ...
Saphir vs USS Théodore Roosevelt
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Saphir vs USS Théodore Roosevelt
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Raid Lover
- Quatre-Quatreux
De toute façon si un jour ça doit péter de ce côté il y a fort à parier que tout va se déclencher en même temps et ça va être une vraie cataplatplat a écrit :Oui, je fais de la mauvaise foi.
Mais tu as tord quand tu penses que l'arme atomique empêche les guerres...
Elle n'est detenue pour l'instant que par une minorité de "superpuissances" qui de toute façon n'ont pas l'interet de l'utiliser, meme en cas de conflit...
Les degats politiques et donc economiques sont largement plus lourds a gerer que les degats humains...

Puisqu'on parle de dissuasion j'avais beaucoup aimé la réaction chinoise vis à vis des Américains... ça se passait il y a quelques années près de Taïwan, les américains ont cru intimider les Chinois en faisant apparaître un sous marin devant un porte avions de la marine chinoise... quelques jours après, les Chinois détruisaient un de leurs propres satellites de télécommunication histoire de démonter aux Ricains que la guerre des étoiles, eux aussi ils savaient faire et que si ils les chatouillaient d'avantage, ils étaient capables de détruire les satellites US et, ainsi, de figer les armées qui de plus en plus font appel à toutes ces technologies... le message avait été reçu 5/5

J'avais trouvé, à l'époque, cette réponse très intelligente. Elle permettait aussi aux Chinois de garder la face eu égard au pied de nez des Ricains

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
ha oui, et contre qui, la riposte?christian.styling a écrit :moi PRESIDENT (ça pourrait vous arriver... on a vu plus con...) des USA, au lendemain du onze septembre j'aurais fait mes excuses aux familles des victimes, à l'opinion internationale outragée... puis j'aurais donné ma démission de président des états unis... mais la riposte aurait été aveugle, immédiate et vitrifiante
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- rover17
- Quatre-Quatreux
Ben contre les méchantstintinmush38 a écrit :ha oui, et contre qui, la riposte?

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- rover17
- Quatre-Quatreux
Ben oui mais ... on aurait vitrifié l'Iran mais maintenant sont nos potes contres les malades de dieuAuverAuverland a écrit :Nuke t'em all..........................

Manquent pas d'exemples

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
ha bein oui, dans ce casrover17 a écrit :Ben contre les méchants![]()

Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Remarque:rover17 a écrit :Ben oui mais ... on aurait vitrifié l'Iran mais maintenant sont nos potes contres les malades de dieu
Manquent pas d'exemples![]()
En les vitrifiant, on aurait jamais eu l'occasion de s'en faire des alliés...
Ce serait donc resté des adversaire héréditaire (et ainsi, ça aurait auto-justifié de la vitrification).
J'en ai une autre, tant que j'y suis:
L'Histoire est toujours écrite par les vainqueurs.
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux

"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- christian.styling
- Administrateur
mais sur ce coup là j'aurais été bon en dissuasion nucléaire et ils auraient pas recommencé

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km