Est ce que vous connaissez cette bête : le HJ45?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Est ce que vous connaissez cette bête : le HJ45?

Message par Grain.de.Sable »

ben oui c'est un peu ça ... je ne comprends pas trop la recherche d'un véhicule vintage pour rouler différent en exigent les performances actuelles ...

j'ai un vieux tas, avec un moteur atmo qui se fait doubler par les camions quand ils peuvent bien sûr en côte ... il ne me viendrait pas à l'idée de l'up grader ... (la version turbotée a vraiment existé et est la moins fiable de la marque alors que la version atmo est une référence de fiabilité.

un engin rare se respecte ...

d'ailleurs, je serais le proprio je ne le sous-vendrais pas ... même à un pote. les potes n'ont pas de mémoire au moment de revendre à leur tour.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Aussi, pour la derniere ligne. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Quand on voyage un peu loin de notre vieille Europe sécuritaire, le rôle de « chicane mobile à camions » n’est pas une activité ludique. Le code de la route se décline en fonction du poids en charge. Et pour paraphraser le grand Audiard «Quand les poids lourds de 40 tonnes klaxonnent, les 4x4 de 3 tonnes s’écartent ».

Pourquoi se priver du plaisir de rouler « moderne » avec un véhicule de légende. Parce qu’il y a des 4x4 contemporains qui roulent comme des anciennes ? Sont vraiment bizarres les Landeux ! :lol:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

pourquoi penser que le rouler moderne est un plaisir plus que le rouler ancien ?

à part pour le boulot où on a un impératif horaire et la lenteur est du temps perdu, une journée plus longue ... et de la fatigue.

en revanche, or ce contexte, je ne vois pas l'intérêt de vouloir voyager différent ... mais ne pas vouloir voyager différent. :D

ah si ... le canada dry du véhicule différent. :D si rouler différent c'est juste une question d'emballage ...

pour moi c'est la véhicule moderne qui est utilitaire ... et le vieux truck qui est le véhicule plaisir. et oui le non rythme peut être un vrai exotisme.
2DY
Quatre-Quatreux

Message par 2DY »

Oldcruiser a écrit : Pourquoi se priver du plaisir de rouler « moderne » avec un véhicule de légende. Parce qu’il y a des 4x4 contemporains qui roulent comme des anciennes ? Sont vraiment bizarres les Landeux ! :lol:
C'est plutôt que rouler moderne avec un véhicule de légende, bah ce n'est plus rouler avec un véhicule de légende non?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je plussoie :cool:

Le turbotage avait un sens à une époque et dans un contexte, mais maintenant que Jacky peut avoir un LC bien plus récent pour moins cher qu'un BJ tout rouillé, ca m'étonnerais que ça l'interesse :D , à moins de penser aux courses 'revival' à la mode :hein: , m'enfin, ca serait ballot de commencer le truc d'antiquaire de 2DY :lol:
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

2DY a écrit :C'est plutôt que rouler moderne avec un véhicule de légende, bah ce n'est plus rouler avec un véhicule de légende non?
J'avais cru comprendre que tu étais à la recherche de retours d'expériences. Tous les voyageurs en 45 que je connais les ont améliorés ou vendus pour des véhicules plus modernes. Mais je n'ai peut-être pas encore le recul suffisant ? :lol:
Répondre