impression kdj 125.
Modérateurs : cedricfred, Pat
impression kdj 125.
Je voudrais vous demander ce que vous pensez du Toyota Land cruiser kdj 125 pour une utilisation boulot maison, et le week end 120km aller retour pour aller faire un peu de hors piste ( boue, chemin caillouteux et la neige. Savoir si le niveau consommation et les réparations sont élevées. Merci d'avance
- dede
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: impression kdj 125.
Pour un peu de hors piste comme tu le décrit, c'est OK. Si terrain un peu accidenté ou gras, prévoir au mini un jeu de roues montées mixtes (au minimum). Ensuite, si tu penses t'aventurer dans des chemins où la garde au sol serait trop juste, les traditionnelles protections sous chassis, je te passe les trucs de base: sangles,manilles, pelle, petit compresseur portable, pas partir seul,téléphone portable etc...
Pour la route: sans embouteillage: entre 9 et 10L/100 km. Autoroute à bonne allure (140 compteur) entre 10 et 11 L. Ville et embouteillage environ 13 L (c'est pas son truc de toutes façons) . Il n'aime pas les petits trajets comme tout les diesels et consomme pas mal dans ce cas. Il faut une vingtaine de km pour avoir le moteur en température optimale.
Confort: très bien, mais c'est subjectif, ça depends de ce que tu utilise habituellement comme voiture.
Performances: très bien mais voir remarque au dessus.
Tenue de route: très bien , mais ne pas confondre avec une plate. Il est haut et lourd.
Budget: conséquent. C'est pas une twingo, l'entretien est plus important, l'assurance aussi, les pièces sont chères voir très chères pour certaines .
De 2007 à 2014, j'en ai eu 2...je connais un peu
- fario09
- Quatre-Quatreux
Je roule avec un 125 de 2004 depuis 2008. Il a 160000km, je l'ai eu à 60000km 1ere main et n'utilise que ça. Mon bilan est identique...
Les seuls soucis que j'ai eu:
- changement d'un joint spi au tranfert
- alternateur et donc batteries
- un cardan car je n'avais pas vu à temps qu'un soufflet un peu cuit s'était ouvert
- En ce moment je cherche un bruit au niveau du train avant mais il semblerait que ça vienne de silent-blocs un peu fatigués.
Soit moins de 1500€ de pièces et MO en 7ans...
A part ça, il ne m'a couté qu'un train de pneus et l'entretien courant pour une utilisation un peu identique à la tienne.
Je crois que je n'ai jamais dépassé 12.5l/100km sur un plein (autoroute + rando en lentes toute la journée) en moyenne 9 à 10l/100km sur toute l'année.
- prado74
- Quatre-Quatreux
Un échange std d'alternateur et 2 batteries ........pas de pile changée
c'est tout !! ayant eu un DISCO 4
boitier ADONIS ...........
conso 9 à 10 l suivant parcours.
- Akela19
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Acheté d'occasion en 2010 à 87.000km, il a maintenant 168.000km. Et il a fait plus de route que de pistes
Conso moyenne 11l/100km depuis que je l'ai. Extrêmes entre 8l/100 (en Slovaquie, pays sans autoroutes, où il y a plus de radars que de coins de rues :diable
Soyons clair, on ne roule pas avec un LandCruiser (ni avec d'autres gros de son espèce) comme avec une plate. Ca tient bien la route (même quand les conditions se dégradent), mais c'est plus haut, ça tangue un peu, ça sous-vire si on roule comme un Jacky en GTI tunée, ça freine moins bien, mais... on se fout de l'état de la route. Et si il n'y a pas de route, on a la banane. Bon confort de suspension (même sur routes belges), boite auto un peu lente mais comme on roule cool, c'est pas grave.
Les pneus ne s'usent pas autant que sur une grosse traction avant familiale (je n'ai jamais atteint 30.000km avec mes trains de pneus sur mes monospaces, ici je n'arrive pas à les user, à 35.000km, ils sont comme neufs). Par contre, j'ai dû acheter un jeu de pneus AT pour la rando (les pneus route -HT840- ne sont pas top dans la gadoue), et un jeu de pneus hiver (en Belgique, même si on a peu de neige, la route est souvent mouillée et quand ça gèle, c'est Holiday on ice, je ne prends pas de risque).
En 4 ans, comme pannes, j'ai du remplacer deux ampoules de phare et 3 ampoules d'interrupteurs (à 165.000km, coût 55€, pièces et main d’œuvre - je sais, ça m'aurait coûté moins cher si je l'avais fait moi même
Bref, il me coûte moins cher que mon C8 précédent...
Dernière impression de conduite: c'est zen, sans soucis. Je peux faire un créneau (doucement) en marche avant sans démolir un pare chocs ou foutre une jante et ma géo en l'air. Idéal pour rouler sans se tracasser...
- ratonlaveur
- Quatre-Quatreux
En 10 ans, je n'ai rien changé, tout est d'origine. Même les pneus ! Les avants seront changés je pense à 90.000 et les arrières iront au moins jusqu'à 110 ou 120.000 !
Conso moyenne depuis le début: 8,5 l (sans tracter)
Je pense qu'on peut qualifier ce véhicule d'économique ! (une fois bien sûr qu'on a oublié le chèque initial...
Comme tout le monde l'a dit, le confort et la tenue de route sont de très bon niveau.
C'est fait pour être conduit tranquillement, mais on en a sous le pied.
A mon avis, tout à fait inadapté pour faire du petit trajet, il faut presque 20 km pour qu'il soit chaud ! Perso, je ne le sors jamais pour moins de 50 km...