Recherche un mec sympa sur la Yaute pour m'aider à faire un body lift

Modérateur : romainletu

Christophik74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Recherche un mec sympa sur la Yaute pour m'aider à faire un body lift

Message par Christophik74 »

Salut à tous,

Je recherche quelqu'un qui voudrais bien m'aider sur la haute-savoie pour faire le body lift sur mon sam, car je ne suis pas suffisament équipé et pas les connaissances suffisantes pour le faire moi-même.

L'idée est que je me charge de l'achat des pièces et tout et qu'on se fasse ca sur une journée genre un samedi.

Je suis prêt à payer mais bon je partirai plutôt du principe d'un bon échange et de devenir pote de sorties 4x4 plutôt qu'une relation de type commercial/client.
ttmavie
Quatre-Quatreux

re: Recherche un mec sympa sur la Yaute pour m'aider à faire un body lift

Message par ttmavie »

Salut Christophik je vais être franc avec toi et je vais me mettre à dos pas mal de gars du forum :D
J'aime pas les body lift. :diable:
Le look du véhicule ( toujours mon avis ) et pas terrible on a l’impression d'un véhicule ''' en 2 morceaux '''
Voila il y a longtemps que je voulait cracher le morceau .... c'est fait. :(
.....................................................
Allez un ti kit plus 5 OME c'est bien plus joli est efficace :p
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Ca dépend, faut pas mettre des cales de 10 cm, mais 40mm, c'est top, et en plus un petit kit OME :clap:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

Alors moi je vais y mettre mon museau :diable: :diable: :diable: , un body c'est pas beau si tu relève pas les are chocs et autre habillage, par contre il faut caler les plots de renfort, qui ne sont pas fixé au châssis, mais qui supportent une partie de la caisse, par contre ça a un super avantage quand tu veux nettoyer, pour christo... si tu veux j'ai des cales en téflon que je vends deux sous pour faire ton body, après rien de sorcier, tu dévisse tout les supports de caisse et lève un coté gentiment, tu pose tes cales, tu lève l'autre et tu refixe avec des boulons sur mesure, tube fileté ou similaire, fabriqué artisanale ou pas??, voilà un peu loin pour le coup de main, ah oui l'autre avantage tu passera de grandes roues sans forcement dépense un gros billet, mais ça c'est juste pour t'ennuyer tte ma vie :p :p :p :p
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Vrais pour l'avantage du passage des grandes roues et du nettoyage entre caisse et chassie ;)

ImageImage
Christophik74
Quatre-Quatreux

Alors but pour moi c'est de passer correctement mes 205/80 R16, je le savais en les achetant mais je pensais pas que ca toucherai autant donc => body lift je ne vois pas trop d'autres solutions.

Dans le même temps il est vrai que j'ai aussi songé au kit OME, car le 4x4 est tape cul dans les trous ca pète sévère, les lames sont d'origine et me semblent très fatiguées (toutes plates !). Donc peut être faire l'investissement d'un kit OME plutôt que Body lift vous en dites quoi ?
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Christophik74 a écrit : Donc peut être faire l'investissement d'un kit OME plutôt que Body lift vous en dites quoi ?
1) Body lift = 150€
2) Kit OME 1000€
..... :D

Kit rehausse sans tergiverser :diable:

ImageImage
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

vitarentais a écrit :Alors moi je vais y mettre mon museau :diable: :diable: :diable: , un body c'est pas beau si tu relève pas les are chocs et autre habillage, par contre il faut caler les plots de renfort, qui ne sont pas fixé au châssis, mais qui supportent une partie de la caisse, par contre ça a un super avantage quand tu veux nettoyer, pour christo... si tu veux j'ai des cales en téflon que je vends deux sous pour faire ton body, après rien de sorcier, tu dévisse tout les supports de caisse et lève un coté gentiment, tu pose tes cales, tu lève l'autre et tu refixe avec des boulons sur mesure, tube fileté ou similaire, fabriqué artisanale ou pas??, voilà un peu loin pour le coup de main, ah oui l'autre avantage tu passera de grandes roues sans forcement dépense un gros billet, mais ça c'est juste pour t'ennuyer tte ma vie :p :p :p :p
Je croyais qu'il fallait aussi, entre autre, remplacer certains flexibles (freins) et durites ?? :hein:
ttmavie a écrit : 1) Body lift = 150€
2) Kit OME 1000€
..... :D

Kit rehausse sans tergiverser :diable:
Si on le fabrique soi même, du teflon, une scie cloche, un forêt, un Body Lift ne coûte pas cher. :clap:
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

tu mets un body de 3cm les 205/80/16 passent et ils frottent que en braquage en compression, j'en avait sur un Sam après tu peux aussi passer des jumelles un poil plus longue, et refaire bander tes lames, ce qui coute dans le body ce sont les vis spéciaux.
C'est sur qu'un kit lame souple et amorto grand débattement c'est mieux, mais pas le même budget, perso je changerais mes lame pour des plus récentes, et si tu charge pas, tu vire une lame de charge et la remplace par un grande plus souple, comme ça tu es plus confortable.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Christophik74
Quatre-Quatreux

merci pour vos conseils, je vais partir sur un body lift +5cm après avoir lu pas mal de trucs sur le forum, c'est ce qui semble le mieux adapté à ma taille de roues, et je vais aussi faire jouer un peu de meuleuse sur le par choc, et un peu de carrosserie ou ca sera nécessaire.

Pour revenir à la question principale donc, quelqu'un dans la Yaute pour passer une journée avec moi pour m'aider à poser ce body lift ?
Répondre