idée pour un 4x4?
idée pour un 4x4?
Je fais appel à vous pour me diriger au mieux sur l achat d un futur 4x4.
Je recherche un diesel qui puisse tracter une remorque +750kg pouvant faire à la fois de l autoroute le week end pour me rendre à la montagne, et du tout chemin (boue, neige, chemin forestier). Le tout pour un budget de 10000 euros maxi. J avais pensé ;
Suzuki grand vitara 1.9ddis.
Dacia duster 4x4 110 dci
Toyota Land cruiser kdj 125
Avez vous des idées ou 4x4 à me conseiller?
Merci.
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: idée pour un 4x4?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Blackfender
- Quatre-Quatreux
Bref n'importe quel 4x4 un peu récent pour évité le coté rustre de certain.
Entre le Toyota et le Dacia tout un mondeMatt09 a écrit :Salut à tous.
Je fais appel à vous pour me diriger au mieux sur l achat d un futur 4x4.
Je recherche un diesel qui puisse tracter une remorque +750kg pouvant faire à la fois de l autoroute le week end pour me rendre à la montagne, et du tout chemin (boue, neige, chemin forestier). Le tout pour un budget de 10000 euros maxi. J avais pensé ;
Suzuki grand vitara 1.9ddis.
Dacia duster 4x4 110 dci
Toyota Land cruiser kdj 125
Avez vous des idées ou 4x4 à me conseiller?
Merci.
-
bellette46
- Banni
jusqu'a 1T8 quelques suv sont capables légalement mais les longs trajets se font doucement.
au dela il faut un gros 4x4. avec ton budget les trajets se feront aussi doucement (
ou un gros suv (cayenne, tourag, q7, range rover et cie) bons sur tout les points, reste a voir coté budget...
coté tout terrain:
suv pour les chemins (mais peux se demerder sur des terrains), une enclume pour le TT hard.
dans tout les cas si tu fait du terrain, tu va preparer pour la bete et tu oubli le confort...
donc le choix dépend de la charge que tu compte tracter
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- nixdu68
- Quatre-Quatreux
Je dit ça car quand tu commences à goûter au hors piste il est dur de passer à proximité d'un petit chemin et de se dire tiens j'irrais bien voir ce qu'il y a au bout
J'ai goûté au land cruiser KZJ95 il y a 10 ans et depuis que je l'ai vendu (en 2009) je le regrette
Le KDJ120 est un vehicule fiable si tu l'entretien correctement, c'est également un véhicule très polyvalent qui irra la ou tes deux autres choix s'arrêterons faute de puissance, de couple, de rusticité (quoique les séries 12 se sont largement embourgeoisés par rapport aux séries 9)
Le Duster et le Gran Vitara sont de bons vehicules pour les pistes roulantes et les petits franchissements avec de temps en temps des exploits digne des grand 4x4.
Mais suivant l'état du petit chemin dont je parlais au debut, au bout d'un moment il se peut qu'il se dégrade et tu devra songer à faire demi tour si tu as un Duster, avec le GV un minimum preparé il devrait pouvoir passer, avec le Toy tu passes........
Le Duster et le GV sont largement plus inconfortable que le Toy sur autoroute, et quand il s'agit de tracter lourd je n'en parle même pas. Avec le Toy tu n'auras pas besoins de te demander si tu en as trop mis ou pas
J'ai une citation qui va à merveille au Toy. Qui peu le plus peu le moins.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
- Tony-Truand
- Quatre-Quatreux
Exemple Diesel Boite Auto 25 000 km 9000€ http://www.leboncoin.fr/voitures/791277009.htm?ca=7_s A Après faut voir l'état, si le gars n'a pas oublié un chiffre dans le kilométrage, etc...
Bonne recherche
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km