ouiPiero83 a écrit :ça c'est intéressant (souvent avec greg)
Provenance marine.
et la plaque d'adaptation serait pas un soucis....ça j'aime
Je connais pas bien, mais on agit bien sur la profondeur d'emboitement de l'arbre cannelé (primaire ?) à l'aide de cette plaque ?
mais si tu veux etre au top tu peux te faire une cale derriere le volant moteur qui t avance ce dernier ou faire usiner une piece qui se fixe en face avant du volant moteur .
il y a une methode plus africaine mais qui marche : soouder le volant moteur du patrol sur volant moteur modfie de gm (gros alesage dans le gm pour l alleger un peu )
un volant moteur marine est le meme en dimension qu un auto , percage similaire et souvent plus lourd pour transmettre le couple tres rapidement a l helice .
si tes cales le permettent tu peux monter un embrayage patrol sur le volant gm . c est de l usinage . j ai adapte un volant moteur 3.8 tout 1re generation sur un 4.3 de bateau sans jamais avoir de probleme : percage , mecaninbus et soudure , equilibrage
suivant la dimension du volant moteur voulu tu peux peut etre dapte celui d un gr direct sur le vilo . et retaille ton demarreur : c est ce que j ai fait sur mon bateau : volant moteur de 4.3 36cm alors que ma cloche faisait 32 cm , donc j ai trouve un volant de 4.3 1ere generation mais la position du demarreur entre nouvel et ancienne generation etait differente (trou en ligne et l autre en diagonale) et la piece ne se trouvait plus
pour soulager la boite : tu equilibres toi meme deja ton volant : un mur , un roulement , une bague de centrage , une craie et une perceuse a colonne