C'est juste une question (V8)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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Piero83
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C'est juste une question (V8)

#1

Message par Piero83 »

Bonjour à tous,

Bon, imaginons, c'est juste une supposition, qu'on voudrait implanter un bon gros V8 avec sa boite auto....dans un vieux Patrol GR qui traine là...tout seul, posé sur ses cales.

Aurait on une chance de trouver un bon vieux 350ci , genre en bon état, même sans accessoires ? (avec l'alimentation et les collecteurs quand même, histoire de pouvoir l'entendre ronronner pendant les travaux :D :D)
ca se négocierait dans les combien un moulin comme ça ?
Mon copain et moi, on voudrait pas avoir à mettre les mains dedans pour le refaire, juste faire l'adaptation dans le châssis de mon (oups) du GR.

Non mais c'est pas moi hein ? c'est un mec que je connais...tu comprends...? :D :D :D :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
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Bebop
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re: C'est juste une question (V8)

#2

Message par Bebop »

lol


Un 350ci :D

SBC chevy j'imagine ?

ça fait 130hp stock et ça à 35 ans... à moins de te taper une réfection tu trouveras que de la merde...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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Tooffy
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re: C'est juste une question (V8)

#3

Message par Tooffy »

Pas trop d'idée de cout, mais ca m'interesse...


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s

Prélever moteur + boite sur une jeep ?
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Piero83
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re: C'est juste une question (V8)

#4

Message par Piero83 »

Bebop a écrit :lol


Un 350ci :D

SBC chevy j'imagine ?

ça fait 130hp stock et ça à 35 ans... à moins de te taper une réfection tu trouveras que de la merde...
oui, bon, peut être un peu plus récent, je connais mal les origines, mais un bloc pas trop compliqué même s'il est à carbus.
L'intérêt serait qu'il tourne rond, qu'il ai une bonne compression.
Les 130 bourrins ne doivent pas trop poser de problèmes....on veut pas faire un bouncer (comme ça qu'on dit je crois) :)
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Tooffy
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re: C'est juste une question (V8)

#5

Message par Tooffy »

Piero83 a écrit :oui, bon, peut être un peu plus récent, je connais mal les origines, mais un bloc pas trop compliqué même s'il est à carbus.
L'intérêt serait qu'il tourne rond, qu'il ai une bonne compression.
Les 130 bourrins ne doivent pas trop poser de problèmes....on veut pas faire un bouncer (comme ça qu'on dit je crois) :)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s
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Piero83
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re: C'est juste une question (V8)

#6

Message par Piero83 »

Tooffy a écrit :Pas trop d'idée de cout, mais ca m'interesse...


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s

Prélever moteur + boite sur une jeep ?
Prélever ? :hein: :hein:.....on n'aura pas assez de connaissances sur ces moteurs s'il faut remettre en état. :roll:

On aurait déjà pas mal de boulot pour l'implanter correctement.

non...8.2 l....500cv....c'est beaucoup trop...bon pour un 400mDA ça..
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re: C'est juste une question (V8)

#7

Message par Piero83 »

hmmm....j'ai peur qu'il y ai beaucoup d'électronique là...mais on s'approche....surtout qu'avec BA et transfert...
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Bebop
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re: C'est juste une question (V8)

#8

Message par Bebop »

Comment tu gères l'injection ??






Piero, sais-tu ce que tu veux comme bloc, boite et vitesse et boite de transfert ?
Si tu n'as pas une vraie et précise idée, je ne peux pas t'aider pour un prix.
N'oublie pas que tout ce que tu demandes, c'est des pièces issues de véhicules de 30 ans et plus. Tout est à refaire, le moteur et les boites.
N'espère pas trouver un moteur boites propre prêt à rouler sans soucis...
Autre chose, un SBC carbu c'est grave la merde en TT. Ça déjauge etc...
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Tooffy
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#9

Message par Tooffy »

Dans un cas comme le tien, pour un swap, je trouverai une caisse roulante (comme ça tu peux t'assurer que le moteur + boite sont OK), ensuite sortir le gmp et le remettre dans ton patrol (ca veut dire faire des supports moteurs).

Si en plus tu peux en trouver une sur laquelle tu n'aies pas a toucher au moteur (donc deja en carb), tu gagnes du temps sur la mise au point.

Si tu passe sur un v8 injection, t'as intérêt a prendre toute la caisse avec, comme ça t'as les boitiers et l'ensemble des composants.

Ca prends du temps, mais pas insurmontable d'un point de vue technique.
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#10

Message par Tooffy »

Bebop a écrit :Comment tu gères l'injection ??
faut tout démonter de la donneuse... ou passer en carbu.
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