Débimètre neuf

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Touter
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Débimètre neuf

#1

Message par Touter »

Ça y est, je viens de changer le débimètre sur mon T2 3 litres de 2004. Achat sur Eb*** sur un site en Espagne. Pour autant, les symptômes de manque de pèche sont toujours là ! À allure constante quand j'accélère rien ne se passe. Je dois lâcher l'accélérateur et réaccelerer pour que moteur reparte !
C'est grave docteur ?
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joss 06
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re: Débimètre neuf

#2

Message par joss 06 »

Touter a écrit :Ça y est, je viens de changer le débimètre sur mon T2 3 litres de 2004. Achat sur Eb*** sur un site en Espagne. Pour autant, les symptômes de manque de pèche sont toujours là ! À allure constante quand j'accélère rien ne se passe. Je dois lâcher l'accélérateur et réaccelerer pour que moteur reparte !
C'est grave docteur ?
N'est ce pas tout simplement un problème au niveau de la pédale?
J'ai lu sur un des posts du forum qu(il y a eu quelques soucis sur les Terrano.
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vincent sch
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re: Débimètre neuf

#3

Message par vincent sch »

Salut

Le fait d’être bloqué en accélération et de devoir relâcher l’accélérateur pour ré appuyer ensuite et voir enfin le moteur monter dans les tours est à mon avis une mise en sécurité du moteur par l’ECU suite à une montée trop importante de la pression turbo.

As-tu touché au réglage de la butée d’ouverture des aubes de la géométrie variable ?
As-tu condamné la vanne EGR ? Es tu intervenu quelque part sur le circuit de la vanne EGR ?
Le « problème » apparaît bien en 5ième à régime établi sur des faux plats vers 2700t/mn ?
Le débitmètre (la pièce capteur à l’intérieur du tube plastique) a rigoureusement la même référence que celle de ton ancien débitmètre ?

Si la réponse aux questions ci-dessus est : Non, Non, Non, Oui, Oui, alors je pense à une vanne EGR HS ou tellement encrassée par la suie, que cette dernière ne laisse plus passer de gas d’échappement vers le moteur. Gaz d’échappements qui ne sont plus recyclés. Ce qui fait que les aubes de la géovariable du turbo voient passer un volume bien plus important de gaz d’échappement. Ce qui a comme conséquence une pression turbo qui dépasse les 1,03 bars pendant plus de 10 ou 15 secondes (je ne sais plus) et là, l’ECU passe le moteur en mode de fonctionnement dégradé pour faire baisser la pression turbo. Bien entendu, tout cela au détriment d’un accroissement de consommation de gasoil. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Rem's
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re: Débimètre neuf

#4

Message par Rem's »

vincent sch a écrit :Le fait d’être bloqué en accélération et de devoir relâcher l’accélérateur pour ré appuyer ensuite et voir enfin le moteur monter dans les tours est à mon avis une mise en sécurité du moteur par l’ECU suite à une montée trop importante de la pression turbo.
Vincent
+1 avec mon ami Vincent, même soucis sur le 3L du Patrol, sans forcément avoir l'allumage du voyant moteur d'ailleurs...

Sinon j'avais acheté un débitmetre espagnole, finalement je l'ai très vite remplacé par un débitmètre de marque (un Quitonn Hazel), trouvé pas trop cher dans une échoppe française sur le net...

A voir si c'est la même référence pour le terrano : https://www.rexbo.fr/qh/debitmetre-de-m ... 4#vehicles

Sinon un autre point à vérifier quand même, si c'est comme sur le Patrol(?), tu peux aussi avoir un soucis au niveau du capteur de point mort sur la BV...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
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dic28
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re: Débimètre neuf

#5

Message par dic28 »

Coucou,

Après avoir acheter sur air machin truc, deux debimetre défectueux a 90€ hors fdp piece. Jai chercher longtemps et tester tout les actionneurs et autre sonde du vehicule, pour au finale finir par me dire que je vais re changer le debimetre mais cette fois je l'achète pas sur le net.
Je l'ai achete chez AD et je l'ai payer que 20€ de plus.

Tout ça pour dire que sur certaine pieces les accessoiriste sont pas beaucoup plus cher et en plus ont est sur de la cam (plus la garantie). Et c'était un BOSCH.

Je regardes si tu veux, je dois encore avoir la ref dans un coin ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
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Touter
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re: Débimètre neuf

#6

Message par Touter »

Sur la vanne egr, j'ai juste remplacé de joint en sortie de vanne avant la pipe qui remonte dans l'admission. Le joint d'origine était cassé et ça sifflait quand je coupais le contact. A part ça rien. Quand j'accélère, rien ne se passe et
Ça fume très noir derrière !
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vincent sch
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re: Débimètre neuf

#7

Message par vincent sch »

Je vois que tu as un filtre green. C'est un filtre qui demande à être huilé, non? Ca rajoute du gras dans le circuit d'admission. Ca va rajouter du gras sur le débitmètre et surtout ca va encrasser un peu plus encore le circuit d'admission. :(

Quand tu as changé le joint, as tu regardé l'état des conduites coté pipe d'admission?

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Vincent
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Touter
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re: Débimètre neuf

#8

Message par Touter »

J'ai viré le filtre Green pour un papier et nettoyé la pipe lors du remplacement du joint (7€ chez Nini !!!!)
Si je pousse le moteur dans les tours, quelques fois j'entends une sorte de grésillement. Est-ce que l'erg en bout de course peut faire avoir des soubressauts au moteur ?

En tout cas je vais mettre la plaque pour neutraliser l'erg et on verra bien...
Mais question conso, je suis entré 9 et 10 alors qu'il y a peu je tournais entre 8 et 9/100
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dic28
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re: Débimètre neuf

#9

Message par dic28 »

Si ça fume noir, regarde ton arrive d'air. Trop de gasoil Ba te faire fumé grave (ou pas asser d'air cest pareil) ;)

Perso ca mets arrive juste après avoir changer les bougies et en fait javais mal remis la durite d'arrivé dair turbo.
cedric

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vincent sch
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re: Débimètre neuf

#10

Message par vincent sch »

Non, l'EGR en fin de vie ne peut pas occasionner des soubresauts au moteur. Ce n'est pas un truc qui booste me moteur.
Oui, augmentation de consommation, et manque d'air neuf: loi j'irai voir l'état de la pie d'admission. Doit y avoir pas mal de crasse la dedans. :(

Des grésillements??? Pas d'idée, jamais eu le cas.

Condamner l'EGR, tu devrais avoir les mêmes effets que maintenant. Ca ne va pas résoudre les mise en sécurité si tu ne fais que mettre une plaque. Bien au contraire. :( Cela ne sera pas terrible si tu ne vires pas la crasse dans les tubulures dans la pipe d'admission.
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