Recherche remplaçant de mon Garmin 60Csx
Modérateur : commando ricard
- Trophyman
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
- Statut : Hors ligne
re: Recherche remplaçant de mon Garmin 60Csx

- Eric L
- Quatre-Quatreux
J'avais un CF-18 que je trouvais encombrant que j'ai remplacé par un Garmin Montana et là je vais remonté un PC (CF-19) .
Le grand écran me manque , enfin surtout à ma femme

Et il ne servira pas uniquement à la navigation mais aussi pour mes activités radio .
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- matapan
- Quatre-Quatreux
C'est un choix tout à fait honorable.
Cela dépend de ton environnement, si tu faisais partie de mon club 4x4, il y a longtemps que tu aurais Ozie sur ton smartphone et sur ta tablette, bien entendu synchronisés avec la version de ton PC, le beurre, l'argent du beurre, la vache et la fermière.

Je n'ai pas de Montana mais j'ai chargé son mode d'emploi, le l'ai lu attentivement, il n'y aucune fonction qui ne soit également présente sur OzieAndroïd sauf la fonction "Homme à la mer" que j'ai remplacé par un raccourci avec mes menus.
Sur Androïd il existe un logiciel de boussole, c'est moins précis que la 3 axes du Montana, c'est un vrai plus, mais qui part sans carte papier et sans boussole avec une vraie aiguille magnétique ?
A l'avantage de la tablette, une version pointue de Tripmaster avec 3 totalisateurs et une surface d'écran 4 fois plus grande.
A+
- jimny06
- Quatre-Quatreux
la plupart des cartes Garmin sont routables sur chemins, c'est aussi un plus qui ne faut pas négliger.matapan a écrit :Bonjour,
C'est un choix tout à fait honorable.
Cela dépend de ton environnement, si tu faisais partie de mon club 4x4, il y a longtemps que tu aurais Ozie sur ton smartphone et sur ta tablette, bien entendu synchronisés avec la version de ton PC, le beurre, l'argent du beurre, la vache et la fermière.![]()
![]()
![]()
![]()
Je n'ai pas de Montana mais j'ai chargé son mode d'emploi, le l'ai lu attentivement, il n'y aucune fonction qui ne soit également présente sur OzieAndroïd sauf la fonction "Homme à la mer" que j'ai remplacé par un raccourci avec mes menus.
Sur Androïd il existe un logiciel de boussole, c'est moins précis que la 3 axes du Montana, c'est un vrai plus, mais qui part sans carte papier et sans boussole avec une vraie aiguille magnétique ?
A l'avantage de la tablette, une version pointue de Tripmaster avec 3 totalisateurs et une surface d'écran 4 fois plus grande.
A+
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Sinon dans ma nouvelle installation je vais coupler le Montana , il sera installé de mon coté ,avec le CF-19 .
Un double affichage en quelque sorte la carto du coté navigatrice et les données du mien .
- matapan
- Quatre-Quatreux
Mais sur tablette aussi, pas très loin de chez toi, le fort de la Marguerie par les pistes des Alpes, avec Sygic.
A+

- jimny06
- Quatre-Quatreux
C'est pourquoi j'utilise à la fois la tablette 8" et un garmin 450.
(ceinture et bretelles

- matapan
- Quatre-Quatreux
On peut gloser des jours et des jours sur les avantages des différents systèmes.
Je rappelle que la question de départ de Vincent était : Par quoi je remplace un Garmin 60SCX ?
Ceux qui utilisent un Garmin répondent logiquement, achète le nouveau modèle.
Ma réponse de passionné de navigation est différente : Depuis qu'est sorti il y a 10 ans ce GPS, d'autres technologies sont apparues qui peuvent le remplacer, il y aura un écran plus grand, tu le piloteras du bout des doigts, seulement il faudra changer tes habitudes.
Voila la même carte que mon premier exemple, la trace est celle du Roadbook Briançon-Menton et Sygic m’emmenais bien, sur les pistes, au fort de la Marguerie avec heure d'arrivée, alertes de dépassement de vitesse et radars.

Mais j'avais également et simultanément, une carte Google Terrain faite avec TerraIncognita.

Et une classique 25k, le tout sans connexion Internet bien sûr.

Pour 150€, prix de ma tablette, j'en ai eu largement pour mon argent.

Je pense que Vincent donnera son point de vue.
A+
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Le 60CSX est un excellent GPS de rando avec une possibilité de carto , il n'est pas adapté à la navigation routière .
A moins de servir de récepteur déporté ...
Maintenant par quoi le remplacer ?
Si on possède déjà de la carto Garmin achetée dans le commerce je dirai logiquement par un appareil compatible Garmin .
Sinon une tablette est une excellente alternative moins onéreuse et les carte libres de droit se trouve facilement et gratuitement .
Pour donner une idée de l'économie , la carto France entière et Espagne entière coutent 450 euros !
Ça fait réfléchir ...
- jimny06
- Quatre-Quatreux
Une tablette (Android ou iPad) est ce qu'il y à mon avis de mieux. Je ne pourrais plus m'en passer.
Mais mon Garmin Orégon 450 me sert aussi pour le VTT ou la il m'est impossible de partir avec une tablette.