booster un TD6

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Thierry
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booster un TD6

#1

Message par Thierry »

Salut les Trols et Patrols ... :cool:

Cherche un post qui traiterait d'un gain de puissance :devil: sur un TD6 d'un collègue,
Il marche mais vu le poids de la bête :rose: :sm:

Je suis en complète admiration devant son bolide depuis qu'il a supprimé :bang: le silencieux, un gros coeur vaillant, épaulé par la mélodie du turbo, tout au couple au ralenti, c'est la magie :sun:
:hello: Thierry
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Flo
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re: booster un TD6

#2

Message par Flo »

Il faut faire attention sur les prépas de ce genre de moteur qui ne sont pas fait pour rouler à haut régime je le rappelle....
Il s'étouffe vers les 3000tours et il vaut mieux ne pas les dépasser de toute façon dans une utilisation quotidienne si l'ont veut préserver le moteur.
En terme de modif j'ai vu plein de config dont les puces de reprogrammation mais qui ne sont pas forcément les prépa les plus fiables...
J'ai eu l'occas d'en voir un ac une puce mal sans doute mal réglée c'était un veau et il fumait comme un pompier ! :(
Après en restant raisonnable tu peux faire quelques ptites modifs style libérer totalement l'échappement, mettre un échangeur plus gros, un filtre à air lavable, modifier la pression du turbo (tout en restant sage -> 1 à 1.1b c'est djà pas mal, je ne sais plus à combien il souffle d'origine) il est alors bon d'avoir un mano pour controler tout ça... Enfin bref tout dépend de ce qu'il recherche mais c'est pas la peine de tout modifier car le trol est très coupleux même à bas régime et il serait dommage qu'une nouvelle config le rende moins agréable en TT...
Donc ne pas faire n'importe quoi et plus s'intéresser à l'aspect sécurité -> suspensions, pneus,barres de protection, shnorkel...
Flo.

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W 002°07.040\'
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Thierry
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re: booster un TD6

#3

Message par Thierry »

Ca y est, il a trouvé,
+ 25 CV/ +4,5 Kg de couple pour environ 530 €uro ;)
Un boitier style Powersystem :?:
Fabrication Française, dispo 24/48 H
Garantie 5 ans (quel type de Gtie :hein: :( )

L'intérêt recherché était le couple :rah: à bas régimes pour compenser entre autre 4 MUD MAX de toute beauté... :koi:
:hello: Thierry
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the bargeots
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re: booster un TD6

#4

Message par the bargeots »

Passe jeter un coup d'oeil sur mon site, y'a quelques modifs a faire pour recuperer quelques canasons de plus ;)
Pour le boitier Power System c'est a toi de voir, moi perso les boitiers je me suis fait avoir une fois, mais pas 2... Il faudrais exactement savoir qu'est que Power sys touches sur le Trol. En plus sur les TD6 en general les boitiers aditionnels ne sont pas 100% efficaces et transforment le moulin en fumigenes ca ils oublient une chose primordiale: le turbo... Et oui si l'on gave en GO sans augmenter l'air, et bon on enfumes tout le monde...
En fait le boitier que j'ai pris se contentes de gaver seulement le GO, quand tu l'enclenches tu gagnes quelques CV a haut regime (ce qui est inutile :grr: ) et tu fumes autant que ce que tu bois.
Par la suite j'ai pris un boitier electronique pour regler la pression du Turbo, et la je peu te dire que le moulin avance mechament mieux dès 1500tr! Ce boitier lui en tout cas n'est pas en vente dans ces vilains shop de tunning ou ils te vendent n'importe quoi (du style grac a ce pedalier en alu de plastique gagnes des CV :lol: )ce boitier est vendu par des grosses boites de preparation pour Japonaises et Americaine... Donc c'est du serieux et contrairement a bidouiller le turbo avec un robinet a la con, ce boitier proteges de toute erreur... C'est un des gars du Forum qui me l'avais conseillé, et moi a mon tour je le recommandes. Certes ça vaut près de 400€ mais au moins on gagnes reelement des CV sans prendre de risques...
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Thierry
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re: booster un TD6

#5

Message par Thierry »

Passe jeter un coup d'oeil sur mon site, y'a quelques modifs a faire pour recuperer quelques canasons de plus ... mais au moins on gagnes reelement des CV sans prendre de risques...

Merci à toi pour ces supers renseignements, :o k:

Je reconnais que quelques expériences ne sont pas du tout superflues si on veut éviter de faires des conneries :redface:
Une bonne leçon que je vais vite transmettre à mon collègue :champ:
Je l'ai déjà branché à venir se connecter, mais avec ça il ne pourra découvrir que le bénéfice de ce super Forum plein de copains... :alcool:

Au fait tu sais s'il font des boitiers pour les 300GD :epee: ,
mais sans turbo :rose: et où le seul boitier électronique :cache: que je connaisse, c'est le boitier de préchauffage :D :sors:
:hello: Thierry
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the bargeots
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re: booster un TD6

#6

Message par the bargeots »

Pas d'electronique.... Pas de boitier... Et tant mieux...
Pour un 300GD c'est comme tout les anciens moulins, pour grapiller de la puissance il faut bidouiller sur l'echapement, et l'admition ainsi que sur le carburant.

Par exemple il existes des turbines qui se branchent a l'entrée de l'air afin de gaver (comme un turbo) l'air... Je n'ai pas de retours d'infos pour ce genre de gadgets mais il me semble que ça a l'air pas mal.

Ensuites comme je ne connais pas les Mercos je ne serais te dire plus...
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re: booster un TD6

#7

Message par Runner »

the bargeots a écrit : Par exemple il existes des turbines qui se branchent a l'entrée de l'air afin de gaver (comme un turbo) l'air... Je n'ai pas de retours d'infos pour ce genre de gadgets mais il me semble que ça a l'air pas mal..
ben un compresseur non ? c'est comme çà que ca s'appelait à l'epoque et sur l'interceptor de Mad Max y a meme la tirette pour l'enclencher :idée: :D :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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re: booster un TD6

#8

Message par the bargeots »

Oui et non , un compresseur et la partie extreme... Moi c'est seulement un ventilo "Turbine", mais sinon ouais, tu peu mettre une Compresseur Volumetrique, un kit Nos... Comme ça le G ben il decoles :D
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