[Frontera 2,2 DTI] conseil pour amortos

Modérateur : této

steph11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conseil pour amortos

Message par steph11 »

salut les gars, bon je profite de mes conges pour rehausser l'gros.
J'ai un problème, pas vraiment de tuto la dessus, donc je fais a l'aveugle.
J'ai lever le gros assez haut comme le conseillez pat a l'époque, calez des deux cotés par des vérins de 20 tonnes, de bonne buche sur le support attelage,de façon a descendre le pont le plus bas possible.
J'ai enlever les amortos, mis des crics sous les disques pour pas que sa descende d'un coup, et là j'ai une barre (je suppose une barre stab) cotés gauche, qui pose sur le réservoir. Donc je descend pas assez bas pour decomprimé les ressorts. Comment faites vous? démontez vous le réservoirs ou cette foutue barre?
La barre j'ai essayé, mais sans clé a choc, je vois pas comment l'avoir
IMG_20150310_152034.jpg
IMG_20150310_152100.jpg
IMG_20150310_152130.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

Salut

il faut que tu démontes le tirant supérieur . fait gaffe au tuyau de mise à l'air du pont et de freins .
IMG_20150310_152130.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

En te remerciant ;)
J'ai donc démonter ce tirant, apparemment celui de droite n'empêche pas la descente du pont, j'ai dégrafer la prise d'air du pont et durite de frein.
J'ai réussi a décomprimer les ressorts, mais ne peut les sortir. Et je dois encore mettre les cales de 5 cm :no: .
ais je oublier quelque chose? les comprimes ressorts que j'ai me font flipper, je vais en prendre un dans la gueule.
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

ouais..., sa commence a me faire ch... :devil:
j_mic40
Quatre-Quatreux

Message par j_mic40 »

steph11 a écrit :salut les gars, bon je profite de mes conges pour rehausser l'gros.
J'ai un problème, pas vraiment de tuto la dessus, donc je fais a l'aveugle.
J'ai lever le gros assez haut comme le conseillez pat a l'époque, calez des deux cotés par des vérins de 20 tonnes, de bonne buche sur le support attelage,de façon a descendre le pont le plus bas possible.
J'ai enlever les amortos, mis des crics sous les disques pour pas que sa descende d'un coup, et là j'ai une barre (je suppose une barre stab) cotés gauche, qui pose sur le réservoir. Donc je descend pas assez bas pour decomprimé les ressorts. Comment faites vous? démontez vous le réservoirs ou cette foutue barre?
La barre j'ai essayé, mais sans clé a choc, je vois pas comment l'avoir

[ATTACH=CONFIG]85965[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]85966[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]85967[/ATTACH]
Salut Steph11
Il est plus facile de faire 1 coté à la fois tu auras plus de débattement et ça sort tout seul
Je vais essayer de retrouver un tuto la dessus
Frontera B 2.2 DTI Sport 1999
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

j_mic40 a écrit :Salut Steph11
Il est plus facile de faire 1 coté à la fois tu auras plus de débattement et ça sort tout seul
Je vais essayer de retrouver un tuto la dessus
+1 j'ai lu ca me semble til sur les fiches mecafront il y a quelque temps......1 côté après l'autre. ?...
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

tu a des active ta barre stab ??
moi l avais des activer, descendu le pont le plus bas les ressort son sorti avec un peux d aide au pied de biche carre juste un petit cm qui me vessais chiez , part contre les plus 5 du prendre la pince les compresser de 6cm environ
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
lamouline76
Quatre-Quatreux

Message par lamouline76 »

Alors il faut que tu enleve la barre stab avce les biellettes les silent blocs fixé sur le pont et les tites biellettes de chaque côté
ensuite moi j ai enlever la durite de frein qui relie le repartiteur de frein au pont ar puis la mise a l air et ensuite le tirant de pont qui te limite la descente du pont ar se bloquant par le reservoir
apres moi j ai mis des cales en +6cm et la je te conseille de commencer a enlever les 2 ressorts puis a monter la premeire cale plus le ressort du cote conducteur , cote le plus ch...ant
sun, sex, surf, skate, snow le tout en frontera
lamouline76
Quatre-Quatreux

Message par lamouline76 »

De plus il faut bien placer tes compresseurs de ressort sur le ressort pour qu une décompresser tu puisses les enlever ,je me suis repris a plusieurs reprise et 3nsuite j ai remis le tirant de pont avant décompresser si tu peux sinon tu decompresse le ressort et la il faut etre deux un qui essai de remettre l ecroue et le boulon du tirant pendant que l autre fait levier ou un peu de poid sur le vehicule et je remonte le pont avec le cric

une derniere chose si tu enleve tout profite pour nettoyer les résidus de boue et de passer du degraissant pour que tout soit propre fait un tour sur les éventuelles pieces rouillé et prepare les surfaces ou tu vas remonter les amortos et les ressorts :D
sun, sex, surf, skate, snow le tout en frontera
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

:hein: l'est pas rouillé mon bouzin :)
IMG_20150311_180507.jpg
IMG_20150311_180517.jpg
IMG_20150311_180618.jpg
alors, j'ai pas encore monter l'avant, d'ailleurs vas falloir qu'on m'explique.... qu'elle boulon faut tourner trois tours???
Ensuite, pour y arriver ( l'arrière) j'ai démonter une sorte de barre en tension, reliant le pont d'un bout a l'autre, excuser mon manque de vocabulaire (lamouline parle de biellette, peut être que c'est sa).
Le pont est descendu est plus besoin de comprimer les ressorts, monter les cales puis les ressorts, et voili voilou.
J'ai du démonter quelque fixation des freins, puis refixer au serflex.
Répondre