pré filtre séparateur eau sur Jeep GC WJ

Modérateur : valJeep

Répondre
lionelp13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pré filtre séparateur eau sur Jeep GC WJ

Message par lionelp13 »

Bonjour à tout le monde,

*

Je n’ai pas créé de sujet de présentation, je n’ai pas il ne faut pas se le cacher*: surtout parce que sa gueule plaisait à Madame ^^ Je voulais un 4x4, elle m’a dit oui, à condition qu’il lui plaise, c’était celui-ci qui lui plaît, elle a gagné*! ^^ :diable:

Au niveau look et confort nous en sommes très content. Pour nous c’est l’idéal*: spacieux (enfant en bas âge), sécurisant (du moins ça nous rassure), la liberté de pouvoir sortir de la route (dans la limite de la légalité) et très confortable (surtout pour le dos de Madame).

*

Je ne sais pas si c’est suffisant, mais cela plante déjà le décor pour la question.

*

Soucieux de bien entretenir ce véhicule et parce que nous voulons le conserver longtemps (forcément on l’adore*!), je voudrais monter un pré-filtre pour faire surtout séparateur d’eau. Nous ne faisons pas, vous l’aurez compris, de raid en Afrique ou autre où le gazole pourrait être de mauvaise qualité, mais je me dis que ça ne peut être que bénéfique et «*qui peut le plus peut le moins*». L’idée étant de conserver au mieux le moteur.

*

Donc à cet usage est-ce utile malgré tout*? (même si j’ai mon idée dessus)

Et surtout puis-je en monter un sur la Jeep*? (ayant lu à divers endroits, dont un sujet sur ce forum concernant un JK, qu’il pourrait y avoir un problème de pression trop élevée sur le circuit de carburant des Jeep et que le préfiltre ne tient pas)

Question complémentaire*si des possesseurs de ce modèle l’ont fait*: quelle marque et modèle de préfiltre*? Et où/comment le monter*?

*

Merci.

PS*: c’est mon premier message sur le forum, mais il est super, je n’arrête pas de le parcourir et j’y apprends énormément, je n’ai pas encore assez d’expérience pour la partager, juste pour poser des questions pour le moment ^^

*

Merci à tous de nous faire partager cela*! :clap: :clap:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: pré filtre séparateur eau sur Jeep GC WJ

Message par Bebop »

Aucune utilité.

Change ton filtre à gasoil tous les ans et roule...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
lionelp13
Quatre-Quatreux

re: pré filtre séparateur eau sur Jeep GC WJ

Message par lionelp13 »

Bebop a écrit :Aucune utilité.

Change ton filtre à gasoil tous les ans et roule...

Bon ça je fais déjà : changement des filtres à chaque vidange.

Merci ;)
Répondre