J'avais vu cette vidéo récemment, visuellement je comprend à peu près mais vocalementBebop a écrit :Tu ne m'emerdes pas du tout.
Par contre c'est compliqué d'expliquer comment mesurer la profondeur du pinion (c'est à ça que sert la cale).
Voici une autre vidéo (en anglais désolé, mais y'a que ça)
Ce qui nous interresse commence à 7,34.
Il utilise un outil micrométrique spécifique pour mesurer la profondeur... Mais ça vaut un cul...
Perso je le fais tout à la peinture et j'ai même un pote qui le fait à la main (c'est un vieux qui en a fait des centaines... Il remonte et règle un couple conique en 10mn... truc de ouf !
Si tu me files ton numéro, je peux t'appeler demain soir pour t'expliquer la technique.
On va éviter de perdre un cul pour un outil qui va servir très très peu
Par contre j'accepte volontiers ta proposition je te pm mon numéro.
En revanche je faire les courses pour la quincaillerie.
Je résume :
- Peinture à couple connique
- Un comparateur à aiguille et son support
- Un dynamomètre ou leur espèce de clé utilisé dans les vidéos dont je ne connais pas le nom
Merci bien Bebop.