je suis , depuis peu , l' heureux possesseur d'un terrano 2 2.7 tdi de 1997 avec 299000 kil au compteur. Avec un peu moins de joie pour mon compte bancaire , j'ai fais changer barre de direction , rotule de barre stab avant , injecteur pilote, rotule inférieur, biellette de barre stab ar,( c'est pour l'info de la bebete,....mais je pleure encore des 1200 roros investis).
depuis le début et même après le changement de l'injecteur pilote , le ralenti était pas terrible terrible. Le diéséliste m' avait prévenu en me disant "on a pas touché a l'actuateur , il a du être bricoler , si on le touche on risque de le changer et du coup ...750 roros.

ce soir , le bestiau cale , le voyant check s'allume , il se met a accéléré a 1500 tours ( une fois) et re cale dès que je léve le pied du gaz ....la je suis dans la m.......
actuateur, debimetre , sonde capteur point mort, pédale d' accélérateur ..................

oui un coup de valise et tu sauras , mais , si .si y a un mai , le garagiste nissan ( super garçon qui aime facturer des trucs , qui t'engeule quand tu viens de chercher un clips de leve vitre, et j 'en passe , .... ca me fait me ...dérange de lui filer 80 euros pour qu'il me dise " ca va vous faire x euros de reparation , vous vous savez rien et votre truc il est mort , j'en ai un bien a 11000 euros votre m... filez le à la casse ...... bin voyons....

donc . après deux verveines , j'en viens a ma demande .
Auriez vous des idées sur la panne ? , est ce deja arrivé a un de vous? , comment reparer le truc,....enfin ts les bons conseils sont les bienvenus!!!!.
Pour le fun ....en mecanique ... je viens de decouvrir ce que c'est qu'une clé de 18 .......

au plaisir de vous lire
lavosge