Achat DEFENDER 110 neuf...

Modérateur : phil13

couleur defender...

Le sondage s’est terminé le lun. nov. 24, 2014 11:17 am

Havana, toit santorini black
5
56%
Santorini black, toit santorini black
2
22%
Indus silver, toit noir
1
11%
Indus silver, toit indus silver
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

#741

Message par platplat »

jj-a110 a écrit :ah c'est lequel qui est c en france ?
Le Ram3500 et ses concurrents sont en C (il me semble), mais le H1 se conduit avec un permis B.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

#742

Message par Bebop »

platplat a écrit :Le Ram3500 et ses concurrents sont en C (il me semble), mais le H1 se conduit avec un permis B.
Les PU 3500 et le H1 font plus de 2to9 à vide et ne devraient pas être homologués en permis C.

Sauf que certains petits malins ont triché sur le certif de pesée et le nombre de passagers et les ont passés en B.

Mais dès que tu les charges un tout petit peu, tu es mort...

C'est comme les camions porte-voiture en permis B qui ont 800kg de charge utile. Légal à vide, mais impossible de ne pas être en surcharge lors d'une utilisation normale.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

#743

Message par jj-a110 »

Bebop a écrit :Les PU 3500 et le H1 font plus de 2to9 à vide et ne devraient pas être homologués en permis C.

Sauf que certains petits malins ont triché sur le certif de pesée et le nombre de passagers et les ont passés en B.

Mais dès que tu les charges un tout petit peu, tu es mort...

C'est comme les camions porte-voiture en permis B qui ont 800kg de charge utile. Légal à vide, mais impossible de ne pas être en surcharge lors d'une utilisation normale.
côté permis j'ai le C et le EB , je peux donc rouler avec mon 110 chargé + un grosse remorque puisque le PTRA est de 6T430 , je peux aussi me ballader avec un H raz la gueule , le Hic c'est que je n'ai pas de H ...... Ce doit être sympa à rouler ce bestio :D
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

#744

Message par christian.styling »

comme mon permis date d'avant 1975 j'ai le droit de conduire un poids-lourd affecté uniquement au transport de personnes (de moins de neuf personnes)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

#745

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :comme mon permis date d'avant 1975 j'ai le droit de conduire un poids-lourd affecté uniquement au transport de personnes (de moins de neuf personnes)
et sans limite de tonnage ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

#746

Message par christian.styling »

je peux partir en vacances au volant d'un autocar transformé en camping car :cool: :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

#747

Message par christian.styling »

si onn a le permis auto qui date d'avant 1975 on obtient le code 79

"motorhome supérieur à 3,5 t"


Cela implique de respecter les restrictions liées aux poids lourds : visite technique annuelle du véhicule, panneaux de limitation de vitesse et diverses restrictions routières.
En aucun cas, un camping-cariste qui conduit son camping-car poids lourd avec le permis B79 ne peut y atteler une remorque de + de 750 kg. En effet, le permis BE 79 n'existe pas.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

#748

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :si onn a le permis auto qui date d'avant 1975 on obtient le code 79

"motorhome supérieur à 3,5 t"


Cela implique de respecter les restrictions liées aux poids lourds : visite technique annuelle du véhicule, panneaux de limitation de vitesse et diverses restrictions routières.
En aucun cas, un camping-cariste qui conduit son camping-car poids lourd avec le permis B79 ne peut y atteler une remorque de + de 750 kg. En effet, le permis BE 79 n'existe pas.
Certe mais peut-on passer le CE alors ? :hein:


Vu qu'il faut juste savoir ça :

1. Maîtriser le véhicule en marche avant à allure lente hors circulation ou en trafic faible ou nul
Connaître les principaux organes du véhicule de transport en commun, les principales commandes et le tableau de bord.
. Savoir les situer et connaître leur principe de fonctionnement
Effectuer les contrôles visuels avant la mise en route du moteur.
. Savoir déceler les taches
. Savoir vérifier les niveaux, les pneumatiques et les freins.
S'installer au poste de conduite.
. Avoir des notions sur les accidents du travail, les précautions à prendre.
. Savoir régler le siège et les rétroviseurs ; tenir et utiliser le volant.
. Utiliser la ceinture de sécurité.
Savoir regarder autour de soi.
. Angles morts, rétroviseurs et regard.
Démarrer et s'arrêter.
Diriger le véhicule, en marche avant, en ligne droite et en courbe.
. Connaître le gabarit et les porte-à-faux.
. Savoir utiliser les rétroviseurs et les commandes.
Connaître le principe de fonctionnement des éléments constitutifs de la chaîne cinématique.

2. Savoir effectuer les vérifications de sécurité avant le départ. Maîtriser le véhicule en marche arrière. Effectuer des arrêts de précision.
Avoir des notions sur le transport routier de personnes et de marchandises.
Connaître la réglementation sociale des transports.
Avoir des notions sur la réglementation relative à la coordination des transports et connaître les documents spécifiques au conducteur, au véhicule et au transport de marchandises.
. Le conducteur, le véhicule, l'assurance.
. Attestation et certificat de transport de marchandises.
Connaître et savoir vérifier les équipements et les organes spécifiques.
. Connaître les caractéristiques et dimensions du véhicule.
Diriger l’ensemble en marche arrière, en ligne droite et en courbe.
. Connaître le gabarit et les porte-à-faux.
. Savoir utiliser les rétroviseurs et les commandes.
Savoir effectuer un arrêt de précision.
Connaître le principe de fonctionnement des organes essentiels du véhicule.

3. Choisir la position sur la chaussée, franchir une intersection ou y changer de direction, en fonction du gabarit du véhicule.
Connaître et respecter les règles de circulation.
Respecter la signalisation.
Utiliser toutes les commandes.
. Savoir automatiser la coordination de l'enchaînement.
Rechercher les indices utiles.
Adapter sa vitesse aux situations.
. Savoir choisir et modifier son allure.
Choisir la voie de circulation.
. Savoir se placer.
. Connaître et respecter les voies spécialisées.
Maintenir les distances de sécurité.
. Savoir évaluer les distances, pour suivre, croiser et dépasser.
. Etre capable de maintenir les distances de sécurité.
Franchir les différents types d'intersection et y changer de direction.
4. Circuler dans des conditions normales sur la route et en agglomération.
Evaluer des distances et les vitesses.
. En fonction des situations de conduite.
. Par rapport aux autres véhicules.
Evaluer des distances d'arrêt.
. Distance d'arrêt, temps de réaction, distance de freinage.
. Savoir arrêter le véhicule à un endroit précis.
S'arrêter, stationner.
. Savoir où, quand et comment s'arrêter.
Croiser, dépasser, être dépassé.
. Comprendre la réglementation.
. Savoir dépasser et se rabattre.
. Faciliter le dépassement.
Prendre un virage.
. Savoir évaluer les difficultés d'un virage.
. Connaître les risques liés au ballant, au transfert des charges.
Savoir se comporter à l'égard des diverses catégories d'usagers.
Suivre un itinéraire.
. Savoir préparer un parcours, prévoir des pauses.

5. Connaître les situations présentant des difficultés particulières.
S'insérer dans une circulation rapide.
. Savoir évaluer les distances et les vitesses des autres véhicules.
. Observer.
Conduire en agglomération, dans une circulation dense.
Conduire dans une file de véhicules.
. Savoir changer de direction et anticiper.
Adapter la conduite à des conditions où la visibilité est réduite, notamment la nuit.
. Nuit, intempéries, environnement.
Adapter la conduite à des conditions où l'adhérence est réduite.
. Pluie, verglas et neige, vent et force centrifuge.
. Connaître l'importance des pneus.
Conduire en montée et en descente.
. Savoir adapter son allure.
. Connaître les mesures de sauvegarde.
Avoir des notions sur les effets de la fatigue.
. Connaître les signes et les effets.
. Savoir y faire face.
Avoir des notions sur les effets de l'alcool.
. Connaître l'influence sur la conduite.
. Connaître les risques et les sanctions.
Avoir des notions sur le comportement en cas d'accident.
. Connaître la réglementation relative au délit de fuite et à la non-assistance à personne en danger.
. Savoir remplir un constat amiable.
. Protéger, alerter, secourir.
Savoir entretenir le véhicule, diagnostiquer une panne et éventuellement réparer.
. Connaître les règles du remorquage.
. Avoir des notions concernant la conduite économique.
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

#749

Message par SISSOU »

Je vais le voir cette aprem...
Je vous prend des tofs ? :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

#750

Message par platplat »

C'est chiant de bosser le matin hein ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre