Ecrous rouillés un peu partout

Modérateur : romainletu

Christophik74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ecrous rouillés un peu partout

Message par Christophik74 »

Sam Vabien a écrit :perso j'ai commencé à changer certaines des vis qui commençaient à être rouillées et fatiguées; j'ai du y aller au tournevis à choc pour en enlever certaines mais sans trop de problèmes quand même ;) (enfin pour l'instant!)
après j'ai commandé des vis inox du même diamètre avec des rondelles (inox aussi) pour faire le diamètre équivalent des anciennes; je compte changer déjà toutes celles extérieures (portières, toutes celles de la "benne" puisque moi c'est un bâché et en bord de mer comme où je me trouve ça rouille sévère :(
par contre attention, quand j'ai fait la commande de presque toutes les vis que j'ai voulu changer (2 par ci, trois par là...) la facture a été assez lourde :cry: (env 150€)
enfin dans quelques années, quand le Sam aura disparu sous la rouille il me restera toujours un beau tas de vis inox que je pourrais réutiliser ailleurs :D
[ATTACH=CONFIG]85936[/ATTACH]
Merci à tous pour vos conseils.
Ce que tu as fait avec tes vis c'est exactement ce que je pensais faire. En général tu as du acheter quoi comme différentes tailles et diamètres de vis ?
Sam Vabien
Quatre-Quatreux

Message par Sam Vabien »

Christophik74 a écrit :Merci à tous pour vos conseils.
Ce que tu as fait avec tes vis c'est exactement ce que je pensais faire. En général tu as du acheter quoi comme différentes tailles et diamètres de vis ?
ben faut de la patience, regarder toutes les vis que tu veux changer, essayer d'en extraire au moins une si c'est possible et regarder le diam et la longueur et multiplier pour savoir combien il t'en faut
sinon c'est un peu au pif, tu vois à peu près d'après la tête de vis le diam qu'elle fait et pour la longueur tu estimes celle qu'il faut, quitte à prendre un poil plus long et recouper en cas
attention les vis inox à retailler c'est pas du gâteau :( un petit coup de meule ça va mais à la scie à métaux c'est dur!!
le site où j'ai pris les vis: http://www.tid-inox.com/visserie/page,0.html
il y en a beaucoup d'autres d'ailleurs mais celui là est pas mal et beaucoup de choix en diam et surtout longueur
attention au total, ça grimpe vite :( (surtout que j'ai toujours tendance à arrondir le nombre à acheter au cas où...)
Christophik74
Quatre-Quatreux

Message par Christophik74 »

Merci ca va bien m'aider ta réponse, Sam Vabien :)
Répondre