Porte-roue Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
runner81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Porte-roue Runner

Message par runner81 »

Bonjour,
Si quelqu'un l'a déjà fait, comment fixer un porte-roue de Hilux Surf sur un Runner ?
J'ai adapté le hayon qui va avec, me reste plus qu'à installer le porte-roue sur la caisse.
Les fixations se retrouvent au dessus et en dessous du clignotant mais aucun accès...
Doit-on et peut-on faire une découpe sans pour autant fragiliser la caisse avec le poids du porte-roue ? :hein:
Merci de vos réponses
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Porte-roue Runner

Message par Pat »

j'avais le projet, mais heureusement ne suit pas passé à l'acte :D

Si c'est un porte roue de Surf d'origine, les attaches ont une forme qui épouse celle de la tole et il faut percer, et surtout utiliser les renforts qui se mettent à l'intérieur de la caisse, ca se boulonne dessus ;)
0900c1528003ded5.jpg
;)

si le vendeur ne l'a pas fourni, il y a moyen de confectionner une tôle de renfort au tas et de poser des inserts, mais c'est un peu de boulot nécessaire à faire étanche car la caisse se fissure souvent même sans aucun poids, au niveau du coin du pilier, et le dessous de l'aile a tendance à rouiller sans avoir à y faire de trou :D

D'où mon abandon de cette idée :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
runner81
Quatre-Quatreux

Message par runner81 »

Merci Pat pour ta réponse rapide et surtout le schéma. :clap:
Bon, j'y ai passé l'après-midi mais çà y est il est en place.
Sauf que, bien entendu, j'avais pas les renforts !...
En attendant de les trouver, je ne sais pas encore où, j'ai mis des grosses rondelles. :(
Je ne vois pas comment les faire car ils demandent à être hyper calibrés. Derrière il y a tous juste la place de passer deux doigts pour tenir l'écrou !!!... :roll:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Des grosses rondelles à la place des tôle de renfort étudié pour... mais qui évite pas la fissure du coin du pilier dont parle Pat (je confirme que chez moi elles sont bien là les fissures, et j'ai pas de porte roue) :roll:

Toi t'as pas peur déchirer la tôle de ton beau carosse :(

M'enfin, je te souhaite que ça tienne :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
runner81
Quatre-Quatreux

Message par runner81 »

sebrunner a écrit :Des grosses rondelles à la place des tôle de renfort étudié pour... mais qui évite pas la fissure du coin du pilier dont parle Pat (je confirme que chez moi elles sont bien là les fissures, et j'ai pas de porte roue) :roll:

Toi t'as pas peur déchirer la tôle de ton beau carosse :(

M'enfin, je te souhaite que ça tienne :cool:
T'as pitete une idée de la façon de se les procurer ces fameux renforts ?!
Je n'ai pas ces fissures et je ne vois pas ce dont vous parlez... :hein: Une tite tof pitete !

La répartition du poids est principalement sur le hayon.
Les fixations sur la caisse ne semblent être là que pour pivoter... Je vais pas rouler le porte-roue ouvert non plus ! :lol:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

runner81 a écrit :T'as pitete une idée de la façon de se les procurer ces fameux renforts ?!
Je n'ai pas ces fissures et je ne vois pas ce dont vous parlez... :hein: Une tite tof pitete !

La répartition du poids est principalement sur le hayon.
Les fixations sur la caisse ne semblent être là que pour pivoter... Je vais pas rouler le porte-roue ouvert non plus ! :lol:
Quand tu roules, je pense pas que la répartition dynamique de la charge soit la même :D
Même avec le porte roue fermé :cool:

http://sebaventure.canalblog.com/albums ... index.html
Là c'est pour la fissure, c'est dans le coin haut droit et gauche entre la vitre du hayon et la vitre latérale arrière.

Comment faire sans les renfort ? En faire toit même éventuellement ;)
Mais comme dit Pat attention à l'étanchéité...
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Répondre