Ecrous rouillés un peu partout
Modérateur : romainletu
- Christophik74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ecrous rouillés un peu partout
Bon, comme beaucoup ici je pense mon SAM est atteint par la corrosion. La plupart des écrous et vis sont rouillés, par exemple les vis du par brise, ou à l'intérieur les vis de l'arceau arrière. Visiblement ca pourrait rester comme ca mais je me demandais si c'était mieux de faire quelque chose, voir de les remplacer tous ?
re: Ecrous rouillés un peu partout
Salut a toi ! Sil sont bien rouillé je serais a ta place je les changerais si un jour tu doit demonter quelque chose sa viendra facilement plutot que de ce faire chier ^^Christophik74 a écrit :Salut à tous,
Bon, comme beaucoup ici je pense mon SAM est atteint par la corrosion. La plupart des écrous et vis sont rouillés, par exemple les vis du par brise, ou à l'intérieur les vis de l'arceau arrière. Visiblement ca pourrait rester comme ca mais je me demandais si c'était mieux de faire quelque chose, voir de les remplacer tous ?
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Ca se fait en allant petit à petitChristophik74 a écrit : voir de les remplacer tous ?
Seul conseil arrose les vis de dégrippant une journée avant les travaux

- Christophik74
- Quatre-Quatreux
Les visseries et boulons vous les trouvez d'origine ou vous en achetez ailleurs des similaires ?
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- zounours63
- Modérateur
c'est pas donné mais ca marche bien

- vitarentais
- Quatre-Quatreux
ça c'est de la balle, rien à voir avec le WD qui peut se rhabiller loin derrière
- dede83
- Banni
zounours63 a écrit :sinon ca : https://eshop.wurth.fr/-/0893-240-rost- ... fr/FR/EUR/
c'est pas donné mais ca marche bien![]()

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :avant tentative de dévissage, appliquer pendant vingt quatre heures un pansement de PQ imbibé de gasoil![]()
zounours63 a écrit :sinon ca : https://eshop.wurth.fr/-/0893-240-rost- ... fr/FR/EUR/
c'est pas donné mais ca marche bien![]()
+1 +2 +3 +4 .......vitarentais a écrit :http://www.anibis.ch/fr/automobiles-aut ... 94984.aspx
ça c'est de la balle, rien à voir avec le WD qui peut se rhabiller loin derrière
Certains proposent aussi le Coca cola.
Quel que soit le produit utilisé, il est souhaitable d'en mettre et d'en remettre régulièrement.
Si le desserrage est difficile, ne pas insister au risque de casser.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
-
Sam Vabien
- Quatre-Quatreux
après j'ai commandé des vis inox du même diamètre avec des rondelles (inox aussi) pour faire le diamètre équivalent des anciennes; je compte changer déjà toutes celles extérieures (portières, toutes celles de la "benne" puisque moi c'est un bâché et en bord de mer comme où je me trouve ça rouille sévère
par contre attention, quand j'ai fait la commande de presque toutes les vis que j'ai voulu changer (2 par ci, trois par là...) la facture a été assez lourde
enfin dans quelques années, quand le Sam aura disparu sous la rouille il me restera toujours un beau tas de vis inox que je pourrais réutiliser ailleurs