j'ai tout cassé !!!

Modérateur : phil13

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: j'ai tout cassé !!!

Message par pattbo »

Bon , allez, avant de casser, je me suis régalé ! ! la casse c’etait à la fin de journée.

Après et pendant une pluie , très très gras, petit croisement amusant :

Image

(PS : inutile d’espérer voir mon Def dans les ornières, la fin de journée était dédiée aux ouvertures de nouvelles pistes transversales… :D )

là , si je recule, la roue ARG chasse sous le def, qui se couche encore plus (terrain hyper gras)

Image

Devant c’est pas mieux : si j’avance la roue AVG « tombe » dans le trou… et vue la longueur de la suspatte AVD, il ne doit pas y avoir beaucoup d’appui au sol…
il etait temps que je sorte prendre une photo non ? :D

Image

à 1,1 bars, les BF débourrent à peine… je n’ai pas encore trouvée la bonne pression pour mon land.

Image

il est beau non ? :cool:

Image

c’est là que j’ai cassé .. il était plus dans le trou bien sûr, mais rien d’exceptionnel ! c’est vrai que 70% du poids était sur la roue AVG, mais sans plus ! ! !

Image

là, j’ai un petit peu les boules….

Image
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

ah ben merde !!!
et moi qui vient de te chambrer en postant un truc comme quoi tu sortais trop à la campagne.... :(
Bon courage, que la force et la douille de 52 soient avec toi !
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Bilan : joint PD AV droit explosé.... avec sa bague entretoise que j'ai pas en rechange, ça c'etait pas prévu .... faut que je trouve un usineur, mais je suis chez moi, donc je ne suis pas perdu :idée:

ce que je ne comprend absolument pas, mais pas du tout, c'est que cette roue etait 100 % dans le vide..... enfin, il me sembait.... j'ai dû mal tâter le terrain... :D

heureusement que je n'ai pas roulé plus avec, j'aurais tout détruit ! :cry:

C'est un joint PD d'origine. Comme quoi...

a priori le pont n'a rien, les arbres D et G non plus...

Coprend pas. les roues etaient un peu braquée mais pas beacoup il me semble, mais je tournais à droite, donc la RAVD etait la plus braquée, c'est une certitude. Je vais analyser les moceaux (c'est la noix et la cage qui sont en miettes )

A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

pattbo a écrit :.../... Je vais analyser les moceaux (c'est la noix et la cage qui sont en miettes )

A+
C'est toujours ça qui casse :D
Dans quel état était l'ensemble ? Rouille ? Les billes marquées ?
Si c'est le cas, il s'agit d'un defaut de lubrification et/ou étancheité. Je te sugére, maintenant que tu sais comment demonter de vérifier l'autre, de fois que ....

Au fait, t'as regardé l'état de la fusée ?
Who dares wins
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Alors Pattbo, tu en es où de tes misères ? Tu as pu réparer la bête ?
@+
Jean-pierre

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Houaip :D

mais je vais faire un nouveau post au sujet des joints homo, une sorte de bilan / questions / analyse , car il y a beaucoup à dire je trouve :grr:

déjà, pour les outillages, il faut certes la douille spéciale de 52 , mais aussi cette PT DE DOUILLE 1/2 type TORX pour tomber l'étrier de frein et le bol.. :grr: :grr: :grr: :grr:

2 minutes avec la douille, 3h avec une cléf à oeil... :tron:

j'ai aussi un subtile mélange de clefs anglaises et iso pas triste... voir même des tailles intermédiaires.... bon , je n'etais pas bien outillé, et j'en ai chié, surtout que j'ai ommencé par démonter le coté qui n'etait pas cassé, et , dans une certaine mesure, heureusement ! :D

a suivre donc :idée:
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

M'étonne pas. Des fois on se demande si les mecs qui conçoivent les bagnoles n'oublient pas un peu vite qu'on puisse parfois avoir besoin de mécaniquer :grr: .

C'est comme les archis qui conçoivent des appartements de merde. Pour les dessiner ça va bien. C'est quand on y habite que ça se gâte ! :bang:
@+
Jean-pierre

Image
Répondre