grosse fumé blanche
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: grosse fumé blanche
jai trouver a 1150 euro et 1400 euro avec pochette et complete c est cher ce morceau de fonte
- Youps
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3019
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : Sanary/mer (83)
- Statut : Hors ligne
re: grosse fumé blanche
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
re: grosse fumé blanche
cout de l operation.
culasse 815 euro
joint culasse. 97.00 euro
pochette rodage. 80.00 euro
vis culasse. 72.00euro
ponpe a eaux. 64.00 euro
calorsta. 22.00 euro
reglage pastile .et rodage soupape .150.00 euro
total 1300 euro ttc
sans le divers
la main doeuvre ses pour bibi
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 457
- Date d’inscription : mars 2004
- Statut : Hors ligne
re: grosse fumé blanche
en lisant ton post, je te conseille de verifier ou mieux de changer ton coupling(ventilateur) car si ton vehicule a des km ou qq annees,ton coupling est certainement moins efficace
tu gardes celui que tu as change, tu le bloques c est a dire il tournera tj a la meme vitesse , et cela peut de servir si un jour tu fais un raid dans un pays chaud...
pour ma part , j ai change la culasse de mon Runner3LTD a 98000Km l'annee derniere
derniere chose verifie les tetes d injecteur(point de rouille...)si il a avale un peu d 'eau
Bonne journee et bon courage JP
@+
Toy Runner et Samourai1300
- ailbert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4350
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Lot 46
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: grosse fumé blanche
en parlant de culasse sur le 2lt
quand vous la changez vous changez aussi les goujons ?
j'ai eu les deux versions et j'ai préféré les changer.
lili46
re: grosse fumé blanche
une culasse de 3l a 98000 km ca fait peur pour la suite
moi sur mon 2l4 c est a 187000 km qu elle m a lacher
re: grosse fumé blanche

re: grosse fumé blanche
fou .une idee pour ce probleme merci
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15538
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: grosse fumé blanche
Normalement une purge de LR bien faite il n'y a pas d'air dans le circuit. Le radiateur doit etre plein à ras.
Sinon tu est sûr du serrage de la culasse ? Je crois qu'elle se ressere après 1000 km sur les vieux moteurs toy.
Quand à la chauffe ne crois pas trops le témoin du tdb , son inertie est importante et n'est pas représentatif.
PS : J'ai un peu de mal avec ton style télégraphique

