Pneu pour Land Cruiser KDJ125

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneu pour Land Cruiser KDJ125

Message par prado74 »

maximax68 a écrit :Merci pour vos messages et les enchères ! Sympa ;)

Bon niveau prix, les Dakar sont pas mal du tout ! x4 ça fait vite la différence !

Mais je me demande, les F-Mud sont vraiment un cran au dessus ? Parce que si c'est pour acheter les Dakar et puis rester bloquer puis devoir acheter des Mud, je préfère prendre les Mud directement...
Après si vous me dites que c'est kiff kiff hop !

:)

c'est kif -kif :D ......même dessin,rechapé .... etc ,pour ce que tu veux faire c'est amplement suffisant !! :cool:

Seul le FEDIMA est un poil plus petit en diamètre que le INSA ..environ 2 mm mais sans conséquence .
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

prado74 a écrit :c'est kif -kif :D
Insaturbo : Espagne
Fedima : Portugal
prado74 a écrit :le FEDIMA est un poil plus petit
Moins poilu ?

:D
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

jibus a écrit :je ne veux pas défendre Toyota mais en 245/70r17 il y a pas mal de choix en pneus mixte ou mud , j'aurai aimé que Land Rover monte les Disco 3 dans cette taille , au moins on pourrait trouver des Mud facilement ;) .
Salut,

La différence, Land Rover en te vendant un Discovery - je ne parle pas des premières générations - te vend du luxe british (indo-britannique depuis Tata) avec le plein d'électronique, de gadgets à bord, de belles roues de 18 pouces minimum ± option van et chevaux de course ;) . Ils ne te vendent pas un véhicule qui serait dans la lignée du Camel Trophy.

Toyota en revanche continue à promouvoir son Land Cruiser KDJ comme un "baroudeur de légende". Sauf que même en configuration de base (LeCap) c'est devenu mensonger, ça n'a plus rien d'un utilitaire opérationnel équipé pour s'aventurer en TT. Cela dit, tu as raison, en 245/70 R17 on peut trouver des pneus, mais je n'ai rien vu de dispo et plus cramponné que du Cooper S/T maxx :no:
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

ejeepsien a écrit :Salut,

La différence, Land Rover en te vendant un Discovery - je ne parle pas des premières générations - te vend du luxe british (indo-britannique depuis Tata) avec le plein d'électronique, de gadgets à bord, de belles roues de 18 pouces minimum ± option van et chevaux de course ;) . Ils ne te vendent pas un véhicule qui serait dans la lignée du Camel Trophy.

Toyota en revanche continue à promouvoir son Land Cruiser KDJ comme un "baroudeur de légende". Sauf que même en configuration de base (LeCap) c'est devenu mensonger, ça n'a plus rien d'un utilitaire opérationnel équipé pour s'aventurer en TT. Cela dit, tu as raison, en 245/70 R17 on peut trouver des pneus, mais je n'ai rien vu de dispo et plus cramponné que du Cooper S/T maxx :no:
Je connais pas le KDJ , j'aime pas , mais tu crois que c'est plus capable de faire du tout terrain ? je pensais que c'était à peu près équivalent à un D3 et le D3 , ça va pas si mal ;) .
Et t'as raison je viens de regarder un peu , pour les dispo c'est pas terrible :( .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

jibus a écrit :Je connais pas le KDJ , j'aime pas , mais tu crois que c'est plus capable de faire du tout terrain ?
Ce que je constate (dans mon coin de pays) c'est que les KDJ récents, soit c'est madame l'agricultrice qui va faire son marché avec, soit c'est monsieur qui le gare en entrée de chemin, pas loin de la route, pour continuer à pied le tour des champs ou une partie de chasse.

A mon avis ce sont des véhicules devenus un peu trop "cossus" pour qu'ils aillent les escarbigner en TT, du coup on ne voit pas leurs aptitudes. En revanche il y a pas mal de vieux disco, pas mal qui sont venus d'Angleterre (avec une conduite à droite), réhaussés, gros mud réchapés, ceux-là vont sur le terrain.

Mais bon, ma remarque de départ c'était histoire de dire : 1/ la réglementation et l'assurance obligent à rouler en monte homologuée, déjà c'est une contrainte, et puis 2/ les manufacturiers de pneumatiques resserrent leurs gammes et il y aura de moins en moins d'offre en pneus TT, et puis 3/ les constructeurs de véhicules soi-disant 4x4 à vocation TT t'enferment dans un choix encore plus restreint, avec une homologation de roues davantage taillées pour la route que pour le hors route.

Je ne parle même pas de la réglementation qui va s'appliquer aux dB, c'est à se demander combien de pneus TT vont encore avoir le droit de ronronner sur route.
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

ejeepsien a écrit :Salut,

Le KDJ n'est pas utilitaire, c'est sur... Il ne faut pas voir en lui un franchisseur pur et dur (ce que lui interdisent de toute façon ses dimensions), mais un voyageur au long cours capable de faire autant des kilomètres sur autoroute que sur piste, de passer à des endroits accessibles aux seuls véhicules tout terrains et surtout doté d'une fiabilité que je n'ai pas encore rencontré avec mes 8 voitures précédentes (toutes françaises... :D ).

Par rapport aux versions antérieures, il a aussi conservé à la fois son châssis séparé et son pont AR rigide, ce qui en fait le plus rustique de sa catégorie (ce que certains lui reprochent justement). S'il offre une carrosserie moins cubique qu'un Def (pas difficile pour une voiture née en 1948 ;) ), l’embourgeoisement intérieur (et extérieur) est spécifique à nos contrées occidentales, les versions destinées au reste du monde (où il s'appelle Prado) restent plus modestes. Idem pour l'électronique embarquée.

Pour ma part, je n'ai aucun scrupule à passer là où la carrosserie subira des griffes, à charger le bazar (malles, outils, tentes, bouffe, etc) de la troupe scoute de mes deux ados ou a transporter des matériaux de construction dans la soute. L'avantage des sièges en cuir (j'ai pas choisi, la voiture en était équipée lors de l'achat en seconde main), c'est que les poils du chien ne s'accrochent pas partout, le nettoyage est plus facile. Je croise souvent des Def et des Wranglers rehaussés, montés en mud sur jantes alu, intérieur cuir et avec une carrosserie nickel (et propre) comme au premier jour... pour rouler dans les beaux quartiers. Bon, chacun fait ce qui lui plaît... :hein:

Si je ne me goure pas, sur le 120 et le 150, on ne peut pas passer en 16" à cause des étriers de frein (ça frotte, sauf avec un fort déport). La taille de la monte pneumatique de série chez nous (265/65 17) est en effet handicapante pour ceux qui veulent passer aux mud. Il n'en existe pas dans cette taille, sauf en rechapés (ou alors, on passe dans des dimensions déclarées illégales chez nous). Autre détail, l'indice de vitesse est de S au minimum, ce qui exclu aussi pas mal de modèles (chez nous, on ne peut pas passer à un indice inférieur... sauf en hiver, donc pas de Q en été :D ). Ceci dit, quand je vois les tailles proposées sur le D4 ou sur le Grand Cherokee, c'est pire... En Belgique, la monte standard de la version de base du KDJ150 est repassée du 18" au 17".
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Akela19 a écrit : La taille de la monte pneumatique de série chez nous (265/65 17) est en effet handicapante pour ceux qui veulent passer aux mud. Il n'en existe pas dans cette taille, sauf en rechapés (ou alors, on passe dans des dimensions déclarées illégales chez nous). Autre détail, l'indice de vitesse est de S au minimum, ce qui exclu aussi pas mal de modèles (chez nous, on ne peut pas passer à un indice inférieur... sauf en hiver, donc pas de Q en été :D )
Et même, indice H si la monte est en 18 pouces
Image 1.jpg

Sinon, l'année dernière au Japon Toyota a sorti une réédition 30e anniversaire des séries 70 du Land Cruiser. Avec une proposition de dimensions de pneumatiques beaucoup plus adéquates pour s'aventurer en TT
carlineup_landcruiser70_performance_09_pc.jpg
carlineup_landcruiser70_top_07.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=hEwSanVXomY
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Akela19
Quatre-Quatreux

Message par Akela19 »

ejeepsien a écrit :Et même, indice H si la monte est en 18 pouces
Pour le KDJ150 en effet, mais je parlais du 120/125.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Akela19
Quatre-Quatreux

Message par Akela19 »

ejeepsien a écrit :Sinon, l'année dernière au Japon Toyota a sorti une réédition 30e anniversaire des séries 70 du Land Cruiser. Avec une proposition de dimensions de pneumatiques beaucoup plus adéquates pour s'aventurer en TT
200 exemplaires par mois, et seulement pour le Japon :ouin:
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Akela19 a écrit :200 exemplaires par mois, et seulement pour le Japon :ouin:
Et seulement avec un V6 4.0 :)

Mais cela dit, ce serait sympa si d'autres constructeurs avaient ce genre d'initiatives, par exemple si Citroën rééditait l'Ami6 :diable:
Répondre