Recherche remplaçant de mon Garmin 60Csx

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

voyageur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Recherche remplaçant de mon Garmin 60Csx

Message par voyageur »

Et pour ceux qui ont encore le courage de lire ..... :D

Tout savoir sur Ozi que ce soit sur PC, CE ou Androïd c'est ici : ICI (http://oziandro.forumactif.org/) et en plus avec la participation active de ..... :) MATAPAN himself :clap:
Modérateur

Message par vincent sch »

Merci! J'ai vu qu'il y a un truc pour les débutants. :clap: clap:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

Vincent
:D
fait gaffe Matapan il est de Metz c'est un Lorrain!!!! :cool:
Faut reconnaître que sa solution est allechante
pas de prob pour te montrer mon install mais j'ai rien changé depuis Montallieu
:devil: Au retour ce P...n de GPS de m...e m'a fait passer par le centre ville de Besançon :malade:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir Carbu,

Vaste question que tu poses.

Les tablettes sont les héritières de ce que l'on appelait les Pocket PC, tout était en mémoire vive, les écrans faisaient de 3.5" à 4", certains avaient une puce Gps, le système d'exploitation était une version de Windows, Windows CE.

J'ai eu un HP 214, un Airis, un Mio et des Asus A696, le haut du pavé étant tenu par Toshiba qui le premier à eu une définition VGA.

Microsoft à fait évoluer Windows CE jusqu’à la version 6, il y avait plein d'applications dont Ozie, TomTom, Vitesse Limite a eu beaucoup de succès, c'était la première alerte radar.

Puis Microsoft à merdé et a sorti la version 7 qui n'était plus compatible, puis une autre qui n'était pas compatible avec la 7, plus rien ne marchait sur les pockets.

La dessus Google est arrivé, la nature ayant horreur du vide, après avoir un peu hésité, les développeurs sont passés à Androïd, surtout que les nouveaux processeurs, les écrans haute définition et les mémoires de plusieurs gigaoctets dopaient les performances.

Aujourd'hui une tablette est un ordinateur à écran tactile, sans disque dur, tout est en mémoire vive ou sur une carte externe, il est équipé du système d'exploitation Androïd, Apple et Microsoft ont sorti leur propre version mais sont moins présents dans le monde du GPS.

Entre un PC et une tablette la vraie différence vient d'une part de Windows prévu au départ pour travailler avec une souris et d'autre part de l'écran tactile d'Androïd.

Au moment de faire un choix, la bonne question est : Lequel dispose des meilleur logiciels et de la meilleure ergonomie.

A ma connaissance il n'y a pas eu de nouveaux logiciels de navigation sous Windows, les anciens se contentent d'évoluer.

Androïd a rapproché les téléphones et les tablettes, ce sont les symboles de la mobilité, tous les nouveaux logiciels sont apparus pour ce système.

La conclusion se tire facilement, les logiciels pour PC sont toujours ceux qui ont été conçus pour une souris, leur interface est vieillotte et la souris antinomique avec la conduite d'un véhicule.

Tout le monde se sert instinctivement de TomTom sans apprentissage, on y fait tout du bout du doigt, c'est la même chose pour Twonav, Ozie et les autres.

Si on repart de zéro, je pense qu'une tablette ou un smartphone avec un écran assez grand sont les meilleurs choix.

Ce n'est que mon opinion et je demande aux possesseurs de CF de ne pas :paf: :paf: :paf: :paf:

A+
https://t.me/***
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

Trophyman a écrit :Tout à fait, c'est un superbe appareil ...et facile d'accès .

Je confirme
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
vincent sch
Modérateur

Salut

Je suis impatient de voir le matériel arriver à la maison. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Tu sera pas deçu, je suis en train de préparé des cartes pour aller au Kazakhstan pour Ozi sur ma tablette et tu trouves de tout, bon c'est long a charger si tu veux du gros zoom, mais c'est vraiment top.
Et un GPS 10" . :clap:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Bonjour Matapan,

Merci pour ce complément d'information bien détaillées...

Mais le dilemne est toujours là ... avoir un PC type CF (ou Dell xps 12 par ex.) qui va gérer la navigation mais aussi les 100aines de photos et les gigas de vidéos produites par la gopro, ou partir sur un système "android" avec le petit PC portable en plus pour gerer les images au bivouac ?

La seule chose certaine: le CF est indestructible mais bcp trop lourd/encombrant pour l'utilisation navigation que j'en fait !
RR (ab)user... ;-)
vincent sch
Modérateur

pat 25 a écrit :Tu sera pas deçu, je suis en train de préparé des cartes pour aller au Kazakhstan pour Ozi sur ma tablette et tu trouves de tout, bon c'est long a charger si tu veux du gros zoom, mais c'est vraiment top.
Et un GPS 10" . :clap:
Salut

Je n'ai pas été aussi "gourmand" que toi. Je me contente d'un 8" Bon, c'est Byzance, comparé à la taille de l'écran du 60Csx ;)

A plus

Vincent
Image
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Carbu a écrit : Bonjour Matapan,
Qui va gérer la navigation mais aussi les 100aines de photos et les gigas de vidéos produites par la gopro, ou partir sur un système "android" avec le petit PC portable en plus pour gerer les images au bivouac ?
La seule chose certaine: le CF est indestructible mais bcp trop lourd/encombrant pour l'utilisation navigation que j'en fait !
Bonjour,

Une tablette est pratique pour la navigation mais elle n'empêche pas d'avoir un PC qui sera utilisé à l'étape.

J'ai besoin de beaucoup de mémoire pour mes photos et seul un Notebook pouvait les contenir, je l'ai emballé dans un sac de couchage roulé, bien calé à l'abri des chocs, il n'avait pas besoin d'être durci.

Les CF ont bien rempli leur rôle, d'autres produits arrivent, il faut s'adapter à ces opportunités de progrès en n'oubliant pas ce que l'on doit aux anciens. :clap: :clap: :clap:

A+
https://t.me/***
Répondre