Oui !voyagenland a écrit :le séparateur protégé la batterie de services des surtensions aussi,non?
Voyants charge de batteries
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Merou louche
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Voyants charge de batteries

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Merci pour l'info, mais la nélectronique, c'est pas trop notre fort, on aime bien les petites aiguilles sur les voyants....Merou louche a écrit :Avec un coupleur séparateur type T max rien de plus simple !
Tu a le niveau de tes deux batt !

Ben oui......Raid Lover a écrit :Attends, je vais te répéter leur nom CRO MA GNON
Y'a pas si longtemps ils ne savaient pas faire le feu
Qu'est-ce que tu vas les embrouiller avec un truc pareil![]()
![]()
![]()

Pas trop compliqué en fait ?....quoique....Merou louche a écrit :![]()
![]()
Oui mais finalement c'est la solution la plus simple !
Y a 4 fils a brancher et il y a une super notice !![]()
![]()

Ah oui...mince, c'est vrai.....Raid Lover a écrit :Put... mais tu ne comprends donc pasy savent pas lire non plus
![]()
![]()
![]()

Une bonne solution....Ne rien voir, c'est ne pas se faire de souci...christian.styling a écrit :euhhh moi le coupleur séparateur il est sous mon siège, alors pour voir où il en est c'est pô pratique

C'est bien aussi en image, mais avec les petites aiguilles....y'a pas ?Db a écrit :essayons les images
C'est basique donc fiable.
avec les résistances qui vont bien tu as :
aiguille à gauche 10 V
aiguille au centre 12 V
aiguille à droite 14 V
C'est suffisant pour voir l'état de la batterie et le bon fonctionnement de l'alternateur.
C'est discret et cacher(une dizaine d'€)

- Db
- Adhérent
Ben le petit trait rouge, c'est quoi d’après toi ................ une petite aiguille comme tu les aimesfamille Cromagnon a écrit :....C'est bien aussi en image, mais avec les petites aiguilles....y'a pas ?![]()
![]()

Je crois bien qu'il a raison raid lover

Une autre solution, tu met un fil sur le rouge, un fil sur le noir, tu met ta langue sur les extrémités de ces fils,
si ça chatouille c'est que les batteries sont bonnes

Le fait pas couillon tu pourrais plus causer apres

Pour le peuple, c'est pareil.
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Db a écrit :Ben le petit trait rouge, c'est quoi d’après toi ................ une petite aiguille comme tu les aimes
Je crois bien qu'il a raison raid lover
Une autre solution, tu met un fil sur le rouge, un fil sur le noir, tu met ta langue sur les extrémités de ces fils,
si ça chatouille c'est que les batteries sont bonnes
Le fait pas couillon tu pourrais plus causer apres
![]()

Papa crom's s'est mal exprimationné....

En fait, il faudrait le même avec l'aiguille...mais pas rouge l'aiguille hein, passeke papa crom's ne voit pas le rouge...une tare de naissance....

Donc une aiguille noire par ex...ou blanche...ou bleue...mais pas rouge...et avec des chiffres au lieu des quartiers de couleurs...passeke même pour les autres couleurs...il ne capte pas terrible le papa crom's....

Voilà!...