App sur iPad pour le 4x4

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Airbrousse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: App sur iPad pour le 4x4

Message par Airbrousse »

Bonjour à tous,

Débutant je cherche un logiciel pour pouvoir préparer mes sorties 4x4 dans ma région. Je suis full mac (imac, macbook, ipad, iphone) et je voudrai, évidement trouver un logiciel qui tourne bien sur mes supports. Je viens de télécharger twonav suite à la lecture de quelques pages sur le forum et .. surprise ... beurkkk. Je tombe sur un logiciel pas beau du tout (désolé suis habitué à du mac :D :devil :) d'une lenteur ... je ne vous raconte pas (j'ai le dernier imac donc je pense que ça ne viens pas du mac..) bref grosse déception !!! quelqu'un pourrait il me conseiller ? je voudrai utiliser mon imac pour préparer mon trajet et ensuite le transférer sur mon ipad mini que je j'utiliserai avec une antenne gps car par de 3g dessus.
Voilà dites moi si c'est possible si il y a un logiciel que vous utilisez pour vos sorties et si vous utilisez aussi un ipad en gps ?

encore merci à tous !!! j'attends vos conseils .. :roll:
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Juste pour apporter quelques précisions ... j'ai utilisé sur l'imac "comptegpsland" pas twonav et en mode démo ... Peut être ma déception vient elle de ça ?

j'ai trouvé sinon sitytrail vous en pensez quoi ?
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Je suis tout «Pomme» aussi et j'utilise comme GPS route et ville: Sygic.
Comme suivi de traces: Motion-X GPS ou TwoNav (que je trouve pas si mal fait pour ma part...).
J'ai envie de tester EasyTrails...

Je précise aussi que je prépare mes traces sur Google Earth.

Voilà pour moi...
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Airbrousse a écrit :Bonjour à tous,
je voudrai utiliser mon imac pour préparer mon trajet et ensuite le transférer sur mon ipad mini que je j'utiliserai avec une antenne gps car par de 3g dessus.
Voilà dites moi si c'est possible si il y a un logiciel que vous utilisez pour vos sorties et si vous utilisez aussi un ipad en gps ?
encore merci à tous !!! j'attends vos conseils .. :roll:
Moi aussi, j'ai la panoplie Mac à part le Macbook.
Mon Pad mini et équipé d'un GPS performant, j'ai aussi la 3G et le Wifi mais nécessite une recharge réseaux quand je part en nomade.
J'aimerai ne plus avoir besoin d'un réseau pour avoir un fond de carte.
J'ai fait un essai en chargeant par wifi la portion de carte google maps nav qu'il me fallait, je suis sortie sans éteindre et sans recadrer cette image cache,
le GPS m'a suivi impeccablement sur la piste. Ce qui veux dire que le GPS fonctionne bien. Manque plus d'avoir les images en stock dans le mini. Ca me conforterai dans mon idée que bientôt on n'aura plus besoin d'avoir un fil à la patte de réseaux, donc d'internet.
Je suis au Maroc et je vais devoir attendre un bout d'avoir des cartes hors-goudron et en numérique. Garmin faut un CD avec une carte numérique marocaine
mais c'est bidon pour faire de la piste.
J'ai plein d'appli de nav comme Motion-X, génial mais en anglais, le souci c'est le stock des images (MA) Je ne désespère pas, juste j'attend !
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

J'utilise depuis un sacré bon moment TwoNav sur l'iPad1 3G qui est effectivement obsolète mais largement suffisant pour l'usage. Quant au tracé, j'utilise internet pour cela tel que OpenRunner ou MyGpsFiles.
Une question qui me vient, quel est le dispositif permettant de géolocaliser la position d'où vous êtes et qui la transmet à l'iPad dépourvu de 3G donc pas de GPS interne?
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

CIOLDUSTER a écrit : Une question qui me vient, quel est le dispositif permettant de géolocaliser la position d'où vous êtes et qui la transmet à l'iPad dépourvu de 3G donc pas de GPS interne?
Ne confond pas le GPS qui dépend de 3-4 satellites au dessus de ta tête (une puce dans ton iPad) et la 3G-internet qui dépend de ton réseau téléphonique.
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

Seulement l'iPad1 WiFi ne peut capter les satellites; autrement dit, iPad1 WiFi+3G capte les liaisons satellite grâce à sa puce GPS interne.
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
mimouss
Quatre-Quatreux

App sur iPad pour le 4x4

Message par mimouss »

CIOLDUSTER a écrit :Seulement l'iPad1 WiFi ne peut capter les satellites; autrement dit, iPad1 WiFi+3G capte les liaisons satellite grâce à sa puce GPS interne.
voila ;) ipad 1 sans 3G = pas de puce gps ;)

j'ai un gps externe bluetooth gns 5870 mfi sur mon ipad 1. c'est un des seul qui marche tiptop sur ipad ;)
il est sur batterie.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

App sur iPad pour le 4x4

Message par mimouss »

Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

Merci mimouss pour tes informations! ;)
Adventurer Duster:
Répondre