Pneu pour Land Cruiser KDJ125

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

j-marc1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneu pour Land Cruiser KDJ125

Message par j-marc1 »

prado74 a écrit :Dans la boue la neige fraîche des chemins ...Mud ok ,ça accroche!!

Sur la neige bien tassée (rte) .....prudence quand même !

Sur la rte sèche ça fait du bruit !!

Les fedima sont des rechapés pas cher ....tu peux trouver autre chose en mud mais beaucoup plus cher !!

Voila mon expérience ,je les monte sporadiquement et pour mon utilisation (chemin d'alpage boueux et enneigé) ils me vont très bien et très efficace .

Sinon pour le restant de la saison je monte des BFG-AT.......dans le gras = presque 0 et dans la boue = 000

;)

salut

en taille d origine tu as ca....
http://www.1001pneus.fr/Pneus/177334/IN ... E-4X4.html

ils se défendent pas mal...c est le dessin de l ancien BF Mud

ca reste en taille d origine et ca rentre dans ton budget!! ;)

c est le meme que fedima Fmud mais de marque insa turbo
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
prado74
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

prado74 a écrit :Prix unitaire 82€89 ;)
C'est le jeu des enchères inversées ? 82,21 €, qui dit mieux ? ;)

https://www.confortauto.fr/insa-turbo-d ... 5-17-112-q
prado74
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par prado74 »

ejeepsien a écrit :C'est le jeu des enchères inversées ? 82,21 €, qui dit mieux ? ;)

https://www.confortauto.fr/insa-turbo-d ... 5-17-112-q
:clap: :clap:

Marque: INSA TURBO
Modèle: DAKAR
Dimension: 265/65 R17 112Q
Saison: Éte
Type de conduite
DURABLE
Description
Le pneu manufacturé INSA Turbo DAKAR est le résultat d'un conception spécifiquement prévue pour affronter les plus grandes variations de climat et de terrain.

Pneu ultra résistant, possédant une motricité parfaite dans la boue et la neige ! :cool: :cool :( neige fraîche only !!)

Pour une utilisation 80% tout-terrain / 20% route.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Juste une remarque

Un constructeur comme Toyota se vante de fabriquer des 4x4 qui seraient des "baroudeurs de légende" (selon leur marketing et publicité).

Mais si on regarde ce qu'ils ont aujourd'hui en France au catalogue, la version basique d'un KDJ est en 245/70 R17. Rien en 16 pouces, le standard utilitaire de base est devenu depuis longtemps chez eux le 17 pouces ! Et on ne peut même plus avoir la roue de secours en "sac à dos" sur la porte arrière. Bref, un "baroudeur" de pacotille :devil:

Je propose au marketing Toyota France d'écrire plutôt "bas-routeur" que "baroudeur". Bas-routeur, ça dit bien un véhicule qui pourrait s'aventurer un petit peu en contrebas de la route :D
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

ejeepsien a écrit :Juste une remarque

Un constructeur comme Toyota se vante de fabriquer des 4x4 qui seraient des "baroudeurs de légende" (selon leur marketing et publicité).

Mais si on regarde ce qu'ils ont aujourd'hui en France au catalogue, la version basique d'un KDJ est en 245/70 R17. Rien en 16 pouces, le standard utilitaire de base est devenu depuis longtemps chez eux le 17 pouces ! Et on ne peut même plus avoir la roue de secours en "sac à dos" sur la porte arrière. Bref, un "baroudeur" de pacotille :devil:

Je propose au marketing Toyota France d'écrire plutôt "bas-routeur" que "baroudeur". Bas-routeur, ça dit bien un véhicule qui pourrait s'aventurer un petit peu en contrebas de la route :D
je ne veux pas défendre Toyota mais en 245/70r17 il y a pas mal de choix en pneus mixte ou mud , j'aurai aimé que Land Rover monte les Disco 3 dans cette taille , au moins on pourrait trouver des Mud facilement ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
maximax68
Quatre-Quatreux

Message par maximax68 »

Merci pour vos messages et les enchères ! Sympa ;)

Bon niveau prix, les Dakar sont pas mal du tout ! x4 ça fait vite la différence !

Mais je me demande, les F-Mud sont vraiment un cran au dessus ? Parce que si c'est pour acheter les Dakar et puis rester bloquer puis devoir acheter des Mud, je préfère prendre les Mud directement...
Après si vous me dites que c'est kiff kiff hop !

:)
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

maximax68 a écrit :Merci pour vos messages et les enchères ! Sympa ;)

Bon niveau prix, les Dakar sont pas mal du tout ! x4 ça fait vite la différence !

Mais je me demande, les F-Mud sont vraiment un cran au dessus ? Parce que si c'est pour acheter les Dakar et puis rester bloquer puis devoir acheter des Mud, je préfère prendre les Mud directement...
Après si vous me dites que c'est kiff kiff hop !

:)

:D ;) si tu regardes bien en les comparant.....ce sont les memes, tous les 2 des muds!! dessin du KM1 de BF
la seule difference c est la marque!!
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il y a d'autres différences entre

un pneu neuf de fabricant

et

un remoulage ressemblant sur une carcasse qui a déjà vécu sa vie de pneu avant d'être rechapée
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

mon experience perso sur les fedima est tres bonne.
mes premiers : les extreme evolution. ras, comportement routier correct, bruyant mais efficace partout. j'ai fait plus de 70000km avec en 7ans. ils leur restait 5mm mais etant craquelés je les ai changés.
mes actuels: F-mud. moins bon partout mais correct. ils ont 15000km et 30% d'usure.

j'ai eu une seule crevaison, un boulon de 12 planté dedans... réparé a chaud ca n'a jamais bouger.

j'ai un pote qui a les f-mud sur un forester turbo remap. ils supportent sans broncher les 200cv :)

le seul soucis c'est qu'ils ne s'ecrasent pas, la carcasse et le surplus de gomme les en empeche. donc on peux pas trop esperer faire travailler le pneu dans la technique (@eric :D ) .
sur le forester, qui est leger, je suis descendu a 1bars dans le sable, pas de dejantage et suffisament de portence pour passer.

je suis pleinement satisfait des fedima. les prochains seront des fedima. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre