SUZUKI SAMOURAI S410 ESSENCE

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
fra200
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

SUZUKI SAMOURAI S410 ESSENCE

Message par fra200 »

Bonjour à tous,
Après reflexion et ne trouvant pas de solution à mon problème, je me suis inscrit sur votre forum.
J'ai donc un Samourai dans ma cours depuis maintenant 1 an que je n'arrive pas à refaire fonctionné.
L'ancien proprio l'a amené dans un garage pour faire changer le rupteur et les bougies, suite à cette intervention le S410 est passé au CT.
Suite à mon investissement seulement 2 mois après le moteur à commencé à avoir des ratés surtout à chaud.
J'ai donc changé plusieurs pièces :
Tête de delco, Doigt, Bobine, Câble d'allumage, Filtre à essence et air, le petit 4X4 ne tourne vraiment pas bien ... en faite il tourne uniquement sur 1 cylindre (le numero 1).
Ce qui parait étonnant c'est que celui-ci à tourné comme une horloge un après midi suite à mes modifications.
J'ai également un problème sur la boite de transfert, j'ai changé la petite bague en plastique du sélecteur car je ne pouvais plus passer en 2H, et après une usage plus que minime de 2 km en cafouillant celle-ci ne refonctionne plus... (uniquement en 4 courtes et 4 longues).
J'espère avoir été clair...
Bonne journée,
Franck.
joy015
Quatre-Quatreux

re: SUZUKI SAMOURAI S410 ESSENCE

Message par joy015 »

Slt

Et un pti callage d'allumage tu crois pas que ca y ferai pas du bien :hein:
Tu aurai pas inverse les fils de bougie en remontant soit aux bougies et ou a la tete de delco :hein: :hein:
Image
fra200
Quatre-Quatreux

Message par fra200 »

Je ne pense pas, j'ai tout vérifié plusieurs fois à partir de photos prisent sur le net et en suivant les cables a partir de la tête de delco, enfin je sais pas si ça peu être important j'ai une tension quasi nul 3v entre les bornes de la bobine. (+ / - ).
marequaix
Quatre-Quatreux

Message par marequaix »

peu etre que les tresses de masses sont a remplacer si ce n'est deja fait....
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

vérifie que tu as 4 étincelles aux bougies . ordre allu. 1 3 4 2
fra200
Quatre-Quatreux

Message par fra200 »

Je vais regarder aux tresses de masses, actuellement j'ai uniquement une étincelle sur le cylindre numéro 1 (le plus prêt de la courroie de distri).
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

controle doigt (si il est bien enclenché )'fait tourner tête de delco enlevée pour voir si le doigt tourne et controle tes plots sur la tête de delco .
gaston26

Message par gaston26 »

fra200 a écrit :Je ne pense pas, j'ai tout vérifié plusieurs fois à partir de photos prisent sur le net et en suivant les cables a partir de la tête de delco, enfin je sais pas si ça peu être important j'ai une tension quasi nul 3v entre les bornes de la bobine. (+ / - ).
tu as possible des soucis electrique que ce soit calage allumage etc, boitier fusible faux contact etc et un moteur tournant sur 1 cylindre c'est pas possible,et que tu es qu'une seule etincelle encore moins! vu l'age de l'engin le moteur peut accepter tourner sans caler sur 3 cylindre,2 il doit caler y'a de grande chance!
et suivre des photos sur internet c'est pas une bonne idée,y'a pas plusieurs ordre d'allumage mais plusieurs positions fils possible,2 a 3 possibles suivant la longueurs des fils!

si tu as changer tes fils,le doigt ou autres sans toucher a l'allumeur tu as pu te tromper de modele ou branchement,la bobine si pas la meme ou prevu pour cette engin tu as pu cramer les rupteurs surtout si le condo pas changer et si t'a brancher les fils en suivant des images autres comment c'etait brancher sur ton vehicule y'a de grande chance que tu t'es planter!

3v entre le + ou - de la bobine c'est pas le bon endroit pour prendre une bonne mesure,c'est le + de la bobine et la masse de la caisse/chassis tu dois avoir - de 10v,et juste avant la bobine a l'entré du balast tu dois avoir 12v et a la sorti balst la meme tension que a la bobine !
les fusible qui fait fait chier l'alimentation bobine et etouffoir ralenti du carbu surtout si ils sont sattelites c'est le 2 eme en bas en partant de droite

et ta boite de transfert c'est possible un souci d'usure de levier ou grippage de fourchette
GASTON26 FOR EVER!!!!!
fra200
Quatre-Quatreux

Message par fra200 »

Merci pour vos réponses, avec vos conseils, je vais faire le point ce week end.
Pourtant le petit moteur tournait sur un seul cylindre car pour faire le test j'ai débranché les trois autre câble des bougies...
Je vais passer du WD40 dans les fusibles et vérifier les masses.
Bonne journée,
Franck.
Répondre