Il est beau mon Jimny il est beau !!!

Modérateur : romainletu

liam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Il est beau mon Jimny il est beau !!!

Message par liam »

je crois aussi !!!

bravo

Image

:idée: :idée: :idée:
sashimi
Quatre-Quatreux

Message par sashimi »

Bon, alors les premières impressions. : super ! Je suis super contente ! C'est sûr que c'est un peu ferme mais j'ai toujours roulé dans des voitures pourries ou pas loin et dont les suspensions laissaient à désirer. Sinon : souple dans la conduite, étonnament maniable, la hauteur et l'ensemble du véhicule donne envie de rouler cool et de prendre la première route de campagne. J'ai testé le 4x4 dans des chemins forestiers (sableux par chez moi) c'est super : sa petite taille, effectivement, permet de passer partout et de ne pas de planter dans des sillons déjà tracés.

La seule chose qui me laisse perplexe c'es tous les machins qui sont dessous et qui vont frotter dans mes chemins d'Espagne ! Alors donc il va falloir que je prépare un peu et là je vais compter sur vous.

Donc en premier vous avez dit des pneus 50/50. Quelle marque pour rester confortable sur la route et surtout COMBIEN DE CM EN PLUS ?

Dans la mesure où je ne vais pas faire de 4x4 comme vous l'entendez mais que je veux juste pouvoir circuler dans mes sierras, est-ce que je peux faire poser les cales dont vous parlez (de chez Suzuki) au lieu d'envisager une rehausse des amortisseurs. Et si oui : COMBIEN DE CM EN PLUS ?

Ensuite une plaque (ou plusieurs ?) pour protéger dessous. Quoi ? où en priorité ? et combien ça coûte ? Est-ce qu'on en trouve d'occasion ? et combien de cm en moins ??

Merci pour vos réponses.
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

alors cela dépend si juste du chemin et pas de trial alors des pneux plus hauts de 2cm devrait suffire ... et je ne pense pas que des cales soient nécessaires sauf contre ordre de mes confrères :D
CLUB LOTUS FRANCE
mattmac

Message par mattmac »

coucou :hello:

felicitation pour ton choix :idée:

sinon, juste un truc... :D
sashimi a écrit :et surtout COMBIEN DE CM EN PLUS ?

Et si oui : COMBIEN DE CM EN PLUS ?

et combien de cm en moins ??

Merci pour vos réponses.
tu sais, en quatquat c'est comme dans certains autres domaines :D

il vaut mieux une petite qui frétille qu'une grosse qui vacile :diable:

sorry :D pas pu résister... :sors:

mais parfois, qques CM peuvent faire la difference :ange:
sashimi
Quatre-Quatreux

Message par sashimi »

Mattmac : ma grand-mère aurait dit : pauvret ! :bang:
Donc 2 cm suffiront à passer sans problème les grosses caillasses des chemins muletiers. Et la protection dessous ? je préférerais car les femmes appartenant au sexe dit faible, je n'atteindrai jamais votre dextérité en conduite. Je ne voudrais pas abimer mon superbe Jimny tout neuf.

Au fait : c'est un DDIS cool beige hard top blanc, clim. Je n'en demandais pas tant mais vu la réduction j'ai pris....
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

sashimi a écrit :Mattmac : ma grand-mère aurait dit : pauvret ! :bang:
Donc 2 cm suffiront à passer sans problème les grosses caillasses des chemins muletiers. Et la protection dessous ? je préférerais car les femmes appartenant au sexe dit faible, je n'atteindrai jamais votre dextérité en conduite. Je ne voudrais pas abimer mon superbe Jimny tout neuf.

Au fait : c'est un DDIS cool beige hard top blanc, clim. Je n'en demandais pas tant mais vu la réduction j'ai pris....

hum hum la dextérité masculine ... qu'est-ce qu'il faut pas entendre :lol: :lol: :lol: :lol:

en protection boite transfert c'est tout
avec 2 cm de plus en pneux (donc 4 en diamètre) cela donne du 23 cm non ??
pas mal déjà ;)
CLUB LOTUS FRANCE
sashimi
Quatre-Quatreux

Message par sashimi »

Bon... Reste à me dire la marque pour des 50/50 qui ne font pas un bruit d'enfer sur route. Au fait, est-ce que ça coûte très cher de faire changer ses pneus à chaque départ en Espagne (en gros aux vacances scolaires).Je pars je mets les pneux plus grands, je reviens et je me contente de ceux de série ??
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

sashimi a écrit :Bon... Reste à me dire la marque pour des 50/50 qui ne font pas un bruit d'enfer sur route. Au fait, est-ce que ça coûte très cher de faire changer ses pneus à chaque départ en Espagne (en gros aux vacances scolaires).Je pars je mets les pneux plus grands, je reviens et je me contente de ceux de série ??
euh le plus simple si tu veux ... c'est deux jeux de pneus sur jantes ... il faut environ 30 minutes pour changer le tout apres il reste le probleme de la place ... pour stocker les pneus et les changer ;)
CLUB LOTUS FRANCE
mattmac

Message par mattmac »

sashimi a écrit :Mattmac : ma grand-mère aurait dit : pauvret ! :bang:
:10:

heuuu sinon pour tes pneus, moi je dirait BF A/T all terrain ;)

et protec de BT ;)

enfin c'est l'avis du pauvret :cache:
Jimbi
Quatre-Quatreux

Message par Jimbi »

Le pauvret a raison :D : les BF Goodrich sont très solides des flancs et ça c'est important si tu vas dans la caillassse de tes sierras, en revanche, un petit body lift sera utile car les BFG vont frotter dans les ailes en croisement de pont.

Moi j'ai des Bridgestone AT694, dimensions standard, profil plus agressif que la monte d'origine,mais pas aussi costauds que les BFG, ceci dit, j'ai pas eu des masses de crevaisons depuis que je les ai :idée:
Un ski de protection en alu pour la boite de transfert avec ça et ce sera bon!
Il en existe pas mal sur le marché français & espagnol.
Moi j'ai dû la faire faire, car les droits d'importations pour ce type de trucs au Maroc sont enôôrmes. :~: Et en acier pasque l'alu est introuvable à un tarif correct.

Ouala koa.
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
Répondre