Diverse questions pour l'avenir de mon 413

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
millepate
Quatre-Quatreux
Messages : 1695
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Banlieu de toulouse 31
Statut : Hors ligne

re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#31

Message par millepate »

vitarentais a écrit :à la place de tes caches en plastique tu a aussi des roulements étanches!!!!
Rien à voir M’sieur ! ;)
ttmavie a écrit :Perso j'ai jamais compris le rôle exacte de cette pièce? ( a la rigueur casser un éventuel flux d'huile )
Et je dit bien casser ou ralentir, pas stopper. ;)
Cette bague sert seulement d’appui lors de la mise en place du demi-arbre, pour éviter de frotter sur la lèvre du SPY ! :prof:






.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#32

Message par Bebop »

C'est bien ce que je disais, ça sert à rien...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 904
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#33

Message par T0p4Ze »

Çà sert à rien effectivement mais obliger de passer par ce bout de plastoc pour bien placer le joint spi :no:

Sinon j'ai trouver :danse:
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Lolodu74
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2015
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

Divers problèmes sur mon 413 jx

#34

Message par Lolodu74 »

Bonjour les suzukistes ! Voilà je suis l'heureux propriétaire d'un Santana s 413jx mais jai deux trois petits soucis si des passionnés on le temps de m'aider un peu ça serait tellement cool ! Alors voilà :
1- mon Santana fume un peu le matin, légèrement noir , et sent pas mal l'essence , carbu ou autres ?
2- le starter automatique est un peu gênant je trouve , il y aurait il un moyen de l'enlever ?
3- le chauffage ne marche pas , les fusibles on l'air bon , par ou commencer ?
4- le frein à main ne freine pas , problème dans les tambour ou à retendre ?

Merci d'avance a ceux qui me lirons et prendrons le temps de me répondre pour m'aider :)
Santanemant
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 904
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#35

Message par T0p4Ze »

Lolodu74 a écrit :Bonjour les suzukistes ! Voilà je suis l'heureux propriétaire d'un Santana s 413jx mais jai deux trois petits soucis si des passionnés on le temps de m'aider un peu ça serait tellement cool ! Alors voilà :
1- mon Santana fume un peu le matin, légèrement noir , et sent pas mal l'essence , carbu ou autres ?
Mélange du carburateur trop riche je pense
2- le starter automatique est un peu gênant je trouve , il y aurait il un moyen de l'enlever ?
A ma connaissance non sinon faut adapté un carbu solex 32/34 Z2 avec une bride.
3- le chauffage ne marche pas , les fusibles on l'air bon , par ou commencer ?
Si ta ventilation est sur la position des buses faciales ça sera toujours du froid, regarde sur la commande les positions chaude sont en rouge et froide en bleu.
4- le frein à main ne freine pas , problème dans les tambour ou à retendre ?
Tambour sur sur boite de transfert ou sur tambour arrière, pour le premier cas il y a un carré a serrer et le deuxième c'est sur le câble il y a un écrou de mémoire(j'ai pas la rta sous la main).
Merci d'avance a ceux qui me lirons et prendrons le temps de me répondre pour m'aider :)
Santanemant
Par contre si tu pouvais faire un poste dédié pour ta présentation de toi et ton joujou ainsi que tes problèmes ça serait bien mieux et on est pas avare de photos ;)
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 904
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#36

Message par T0p4Ze »

Salut, j'aurais besoin de conseil éclairés et avisés pour le remontage de mon nez de pont.

Donc déjà photo de mon de kit :)

Image

Donc c'est un kit très complet tout les roulements pignon et différentiel, joint spi, écrou et dessous celui ci un jeu d'annaux de calage ainsi que 2 entretoise de diamètres différents.
Et accessoirement un pinceau, de la graisse (tube orange), du joint silicone, et du frein filet (tube rouge).

La où je coince pour l'instant c'est sur le pignon d'attaque et les cales de réglages comment savoir la hauteur désiré entre le pignon et la couronne de différentiel :malade: .
Dans la rta il est expliqué qu'il faut utiliser un faux pignon d'attaque et faux axe de différentiel, ça ce vend sur ebay mais bonjour le prix pour usage très limité, il y a peu être une autre combine pour faire sans.
Pour régler les roulement de différentiel et la contrainte à donner j'ai compris, mais sur la hauteur :no: .

Merci pour votre aide car j'avoue pour le moment tourné en rond :roll: .
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#37

Message par Bebop »

In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 904
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#38

Message par T0p4Ze »

Je comprend pas tout dans la vidéo, mis à part 2 outils de mesure que je ne possède pas, par contre pour la peinture j'ai cru lire quelque part qu'on pouvait utiliser de la gouache. Bon après mon niveau d'anglais rend difficile la compréhension de la vidéo.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#39

Message par Bebop »

J'ai pas trouvé une vidéo aussi bien faite en français.

Pour les outils, tu en as besoin. C'est impératif.

Il te faut une presse aussi.

Et la gouache ça passe, mais c'est pas le top.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 904
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#40

Message par T0p4Ze »

Bon plus qu'à attendre lundi pour acheter le nécessaire outils et peinture cc.
Pour la presse pour quel partie tu veux que j'utilise à part pour les roulements de demie arbre, sinon je vois pas.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Répondre