Pneu AT pour fourgon en 205/75 R16C 110N
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- youri89
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pneu AT pour fourgon en 205/75 R16C 110N
Je dois changer les pneus de mon Jumper Dangel
J'ai actuellement des Rechappé Laurent M+S4 (sur base Michelin) et des Firestone CVW3000.
Sur neige, ça vaut pas les Kleber que j'avais sur le C25
Sur chemin gras (chemin à bettrave), ça ou des sliks, je vois pas la différence.
Eric Def m'avait parlé de BlackStar Neige (la référence ??)
Avez vous l'expérience de pneu AT en 205/75 R16 C 110N qui soit éfficace sur des chemins gras ?
Merci.
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
- youri89
- Quatre-Quatreux
suite....
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
- Softroader
- Dinosaure
Re: Pneu AT pour fourgon en 205/75 R16C 110N
Est-ce que c'est cela que dont tu parles ? (en Haut, Utiliaires, Hiver, diamètre 16)youri89 a écrit :Bonjour,
Je dois changer les pneus de mon Jumper Dangel
J'ai actuellement des Rechappé Laurent M+S4 (sur base Michelin) et des Firestone CVW3000.
Sur neige, ça vaut pas les Kleber que j'avais sur le C25
Sur chemin gras (chemin à bettrave), ça ou des sliks, je vois pas la différence.
Eric Def m'avait parlé de BlackStar Neige (la référence ??)
Avez vous l'expérience de pneu AT en 205/75 R16 C 110N qui soit éfficace sur des chemins gras ?
Merci.
http://www.black-star.fr/black_star.htm
Ou directement
http://w2.francelink.net/WW70AWP/WW70AW ... Menu=Dim16
- youri89
- Quatre-Quatreux
re: Pneu AT pour fourgon en 205/75 R16C 110N
Mais outre la dénomination, il ressemble étrangement au M+S4 de Laurent ou de Michelin (et c'est pas le pied, ni pour la neige, ni pour la boue).
- Softroader
- Dinosaure
Un pneu hiver pas efficace sous la neige ? Dans la boue, je peux comprendre mais dans la neige....youri89 a écrit :Je sais pas car c'est Eric Def 90 qui m'avait parlé d'un pneu neige chez BlackStar donc je vois effectivement que ces deux modèles chez Black Star.
Mais outre la dénomination, il ressemble étrangement au M+S4 de Laurent ou de Michelin (et c'est pas le pied, ni pour la neige, ni pour la boue).
Sinon, d'après ce que j'ai vu chez Blackstar, je n'ai vu que ces pneus dans ta dimension...
- youri89
- Quatre-Quatreux
J'avais sur mon C25 des TransAlp de Kléber que j'ai repassé à un copain et ben, cet hiver avec 2 Firestone CVW3000 neuf à l'avant et 2 Laurent MS4+ à l'arrière, j'étais obligé de me mettre en 4x4 avec le Jumper alors que le copain avec son traffic et mes anciens Kléber, il me suivait les doigts dans le nez (avec en plus une grosse remorque derrière)
Quand je suis passé des Laurent MS4+ aux Klébers sur le C25, les chaînes ont eu le temps de rouiller (sauf quand j'allais dans 15 ou 20 cm de poudreuse, faut pas exagérer)
- Softroader
- Dinosaure
youri89 a écrit :Et oui, il y a des pneus neige pas efficace (comme des pneus TT)
J'avais sur mon C25 des TransAlp de Kléber que j'ai repassé à un copain et ben, cet hiver avec 2 Firestone CVW3000 neuf à l'avant et 2 Laurent MS4+ à l'arrière, j'étais obligé de me mettre en 4x4 avec le Jumper alors que le copain avec son traffic et mes anciens Kléber, il me suivait les doigts dans le nez (avec en plus une grosse remorque derrière)
Quand je suis passé des Laurent MS4+ aux Klébers sur le C25, les chaînes ont eu le temps de rouiller (sauf quand j'allais dans 15 ou 20 cm de poudreuse, faut pas exagérer)

Sinon, j'ai regardé dans différents rechappeurs (Fédima, Colway, Greenway), tous les pneus neige dans ta dimension semblent avoir le même profil, ou presque....
il n'y a rien chez les grand manufaturiers ?
- youri89
- Quatre-Quatreux
Chez IVECO ou les vieux B110, tu n'as pas ce problème, le constructeur a sorti d'origine les véhicules pour le TT avec des dimensions adaptés (et les vitesses aussi 80 km/h à fond de 5ème mais quand tu vois comment un IVECO tangue à 90 km/h sur l'autoroute, tu as pas envie d'aller plus vite

- youri89
- Quatre-Quatreux
Pour les pneus neige, pas de souci, je prends des contacts pour utilitaire non 4x4 et ça marche très bien (style les TransAlpes) par contre, je cherche des pneus AT pour le printemps ou l'automne pour les chemins (et 4 jantes pour avoir les 2 jeuxSoftroader a écrit :snif... pas cool...
Sinon, j'ai regardé dans différents rechappeurs (Fédima, Colway, Greenway), tous les pneus neige dans ta dimension semblent avoir le même profil, ou presque....
il n'y a rien chez les grand manufaturiers ?

- Softroader
- Dinosaure
J'ai trouvé un truc chez Hankook... le Zovac HP W401, dans la section LTR... Mais je ne sais pas ce que cela vaut...youri89 a écrit :Non, il y a rien car il y a très peu de véhicule 4x4 lourd (indice de charge 110) qui ont ce type de monte. Chez Dangel, PSA leur interdit de changer le diamètre des roues donc on a un véhicule 4x4 avec des dimensions d'utilitaire.
Chez IVECO ou les vieux B110, tu n'as pas ce problème, le constructeur a sorti d'origine les véhicules pour le TT avec des dimensions adaptés (et les vitesses aussi 80 km/h à fond de 5ème mais quand tu vois comment un IVECO tangue à 90 km/h sur l'autoroute, tu as pas envie d'aller plus vite)
http://www.eucosof.de/cgi-bin/ihantaeu/ ... r=1&nnew=2