Choisir des General Grabber TR pour mon DEF ???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Christof
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choisir des General Grabber TR pour mon DEF ???

Message par Christof »

Bonjour a tous,

Une question generique sur les bons pneus pour mon DEF 90 SW.

J'ai roule 87000 km avec les pneus d'origine : General Grabber TR (en Lt 235/85R16 120/116q ).

Va falloir que je pense a les changer, mais je ne sais pas encore par quoi.

-D'un cote, je suis plutot satisfait d'avoir fait pres de 90 KKM avec les meme pneus.

-D'un autre, une des rare de fois ou je suis sortis en chemin sur une crete de montage un peu boueuse, j'ai eu la peur de ma vie, et j'ai cru mourir 3 fois quand le DEF s'est mis en crabe. (pas certain a ce propos que seul les pneus soient la cause du probleme, mais c'est autre chose ....)

Bref, je me demande si je dois racheter les meme pneus, ou s'il existe qque chose plus adapté pour moi.

Pour terminer, je dois avouer faire plutot de la route, mais j'aimerais quand meme pouvoir de temps en temps sortir du bitume, meme s'il a plu la veille.

Merci de vos (bons) conseils ....
Bruno66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choisir des General Grabber TR pour mon DEF ???

Message par Bruno66 »

Bonjour à toi.

Si je résume bien, tu recherches un pneu :

- pour une utilisation essentiellement routière
- qui reste efficace en tous chemins, même boueux.

Il faut savoir que les pneux efficaces dans la boue (typés MUD) sont souvent peu à l'aise, voire mauvais, sur la route (je sais, certains vont dire que le BF Mud reste plus qu'honorable sur le bitume :) ).

A priori, tu devrais donc te diriger sur un profil mixte, tout en ne perdant pas de vue que son efficacité dans la boue est plus que relative (ça dépend aussi de la quantité de boue :D ).

Je ne connais pas le Grabber TR mais ont souvent été cités ici comme références (notamment) :

- BF GOODRICH AT (parfois critiqué sur le bitume mouillé)
- GENERAL Grabber AT2
- BRIDGESTONE AT 694 (plus route que les deux précédents)
- DUNLOP AT2 (idem Bridge).

Voilà, après le choix dépend aussi de ton budget.

D'autres t'apporteront sans doute des infos complémentaires (ou contradictoires :D ).
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Répondre