Pneu pour Land Cruiser KDJ125
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Pneu pour Land Cruiser KDJ125
Après quelques recherches, je n'arrive toujours pas à me décider concernant l'achat de pneu tout terrain pour mon KDJ125.
L'utilisation que j'ai de ce 4x4 est la chasse, donc je ne fais pas beaucoup de km par an, je roule environ 30km sur route pour me rendre en forêt et puis après, hop, ça monte !
La taille standard des pneus est a priori 265 65 r17 et ça réduit donc un peu le choix des pneus. J'aimerais me prendre des pneus "MUD" pour être sûr de monter par tout temps, boueux, neigeux ...
J'ai vu le Turbo Insa Ranger, plus mud et peut-être plus approprié les Fedima F-Mud (je penche plus sur ceux-là)...
Avez-vous des conseils, d'autre modèles ? Monter des pneus de taille différente (ça marche comment ??) Ah j'ai oublié : budget de 120€/pneu max !
Merci à tous !
Maxime
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pneu pour Land Cruiser KDJ125
Dans cette taille en 17 pouces et avec un profil TT il n'y a (ou quasiment) que des rechapés
Tu peux l'oublier, c'est un dessin copié sur le BF Goodrich All Terrain, piste sèche / sable, pas du tout à son affaire dans la bouemaximax68 a écrit : J'ai vu le Turbo Insa Ranger
Si tu restes avec tes jantes de 17", il faudrait regarder en 265/70R17, même largeur et un poil plus haut, il y a peut-être plus de choix. Peut-être des Maxxis mud ?maximax68 a écrit : Monter des pneus de taille différente (ça marche comment ??
Mais pour l'homologation (par rapport à l'assurance) je ne sais pas si cela convient
Merci pour ta réponse

oui c'est ce que j'ai cru comprendre, il n'y a presque que du réchappé. Mais bon, ça me va très bien aussi, je pense faire maxi 8000km/an donc même si c'est du réchappé ça devrait me faire au moins deux ans ! (j'espère

Ok pour les Insa Turbo, j'oublie ...
Que penses-tu des Fedima F-Mud ? Ils sont dans ma taille et a priori pas mauvais dans la boue+neige.
Merci

- prado74
- Quatre-Quatreux
maximax68 a écrit :Salut !
Merci pour ta réponse
oui c'est ce que j'ai cru comprendre, il n'y a presque que du réchappé. Mais bon, ça me va très bien aussi, je pense faire maxi 8000km/an donc même si c'est du réchappé ça devrait me faire au moins deux ans ! (j'espère)
Ok pour les Insa Turbo, j'oublie ...
Que penses-tu des Fedima F-Mud ? Ils sont dans ma taille et a priori pas mauvais dans la boue+neige.
Merci![]()
j'ai un jeu de roues comme ça (Rechap Fedima MUD) que je monte sporadiquement ..........pas mal dans le très gras et dans la neige fraîche .... étonnant !
sur la rte ...bruit de roulement et usure plus conséquente ,mais bon pour le prix

le mieux c'est quand m^me un 2ème jeu de roues .
viewtopic.php?t=128976-Pneus-FEDIMA-MUD ... on-KDJ-125
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
En neuf il y a les cooper stt dans la taille d'origine

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
En 265/70R17lionel-172 a écrit :Bonjour,
En neuf il y a les cooper stt dans la taille d'origine![]()
je pense m'orienter vers les F-Mud qui sont dans ma taille, en plus il y a une bonne offre à 125€/pneu, pas mal !!
A+
Maxime.
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
C'est le dessin des anciens BF Goodrich T/A KM mais d'un autre côté c'est un rechapage "made in Portugal", et on ne sait pas trop de quoi ils partent comme base de carcasse en 17 pouces, peut-être d'un pneu routier bas de gamme qui s'est déjà bigné plein de trottoirs ou d'ilôts en cimentmaximax68 a écrit : je pense m'orienter vers les F-Mud qui sont dans ma taille

maximax68 a écrit : en plus il y a une bonne offre à 125€/pneu, pas mal !!

Si c'est de la neige gelée sur route patinoire, tu vas serrer le croupion. Mais hors route dans une épaisseur de neige récemment tombée, oui.maximax68 a écrit : Ils sont dans ma taille et a priori pas mauvais dans la boue+neige
Quel pneu choisir alors ? Ça existe un pneu bon dans la boue, neige fraîche et dure ??
- prado74
- Quatre-Quatreux
maximax68 a écrit :Salut,
Quel pneu choisir alors ? Ça existe un pneu bon dans la boue, neige fraîche et dure ??
Dans la boue la neige fraîche des chemins ...Mud ok ,ça accroche!!
Sur la neige bien tassée (rte) .....prudence quand même !
Sur la rte sèche ça fait du bruit !!
Les fedima sont des rechapés pas cher ....tu peux trouver autre chose en mud mais beaucoup plus cher !!
Voila mon expérience ,je les monte sporadiquement et pour mon utilisation (chemin d'alpage boueux et enneigé) ils me vont très bien et très efficace .
Sinon pour le restant de la saison je monte des BFG-AT.......dans le gras = presque 0 et dans la boue = 000