TheC-GR a écrit :puis plutot que d'entendre tout et n'importe quoi je fais mes tests (bien reels eux) et je vois le resultat...
Tu vois quoi ?
Rien.
Car tu es incapable de savoir si tu as modifié ta façon de conduire depuis que tu as ces trucs là.
Ou que des éléments extérieurs ont joué (comme le filtre à air 8)).
TheC-GR a écrit :si ca se stabilise j'attend un peu je l'enleve et si la conso remonte c'est que ca marche (encore qu'il m'en faudrait deux pour un fonctionnment normal).
Pareil : t'as tellement envie que ça marche que tu vas remodifier ta façon de conduire de manière à ce que la conso remonte.
Méthode Coué + effet placebo...
Attention, je ne veux pas être désagréable mais il y a tellement trop d'éléments subjectifs dans ce genre de "tests" que ça n'a rien d'un test.
Il faudrait prendre deux moteurs équivalents, les monter sur un banc (avec charge variable) et les alimenter avec le même carburant...
Puis les faire tourner sur un programme de simulation, sur l'équivalent de quelques dizaines de milliers de km, en mesurant la conso bien entendu (déjà on aimerait bien que ce soit exactement la même, c'est pas gagné).
Puis faire un double aveugle : un opérateur extérieur au test doit placer un truc sur chaque moteur. Un des trucs est le vrai tandis que l'autre un placebo (principe du double aveugle).
Et on relance les programmes de simulations.
Puis on retire les trucs et on recommence.
Et on compare les résultats après tout ça...