Vitara bien plié ! Chassis reculé de 4.5cm à gauche...

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Modérateur : vincent sch

Jules63
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re: Vitara bien plié ! Chassis reculé de 4.5cm à gauche...

#11

Message par Jules63 »

Et voilà les dernières étapes de la restauration du Bidule.

J'ai encore un peu tiré avec la mini pelle et la fendeuse, les roues sont à peine Gordini. Avec la rehausse se sera pile poil bien droit.

L'alternateur s'est fait exploser la tronche par le boitier de direction ! Figurez-vous qu'il fonctionnait quand même ! Balèze.

Le Vitara a perdu sa clim, plus nécessaire. (Si il vous manque des pièces de clim, j'ai démonté ça propre...)

Il a également perdu sa barre stab' ; question de mode. :lol:

Je vais faire la distrib' et tout ce qui est chiant à faire à l'avant tant que c'est tout ouvert.
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matIV
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re: Vitara bien plié ! Chassis reculé de 4.5cm à gauche...

#12

Message par matIV »

Joli!! :clap:

Je percute sur ta signature:

Comment t'as décodé le clavier de ton moulin HDi? :hein:
Le beaup' à le même, et ça nous casse les bombecs!

Merci à toi!
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Jules63
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re: Vitara bien plié ! Chassis reculé de 4.5cm à gauche...

#13

Message par Jules63 »

Il faut déssouder une Eeprom à l'intérieur, et remettre un programme qui empêche l'attente de la réponse du code pour valider le démarrage... C'est assez casse couille à faire. En général, je fais une reprog en même temps, psychologiquement c'est plus sain pour mon petit neurone.
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re: Vitara bien plié ! Chassis reculé de 4.5cm à gauche...

#14

Message par Jules63 »

Et puis quelques nouvelles du Vitara, qui n'est pas encore entrée dans la phase de remontage ! Loin de là. :hein:

Sur la dernière photo c'est un chassis + moteur essence que j'ai récupéré afin de prendre les couples coniques pour mettre sur mon HDi... Encore plus de couple... Cool. :devil:

Merci Fred pour le transport en TP3 ! :clap:
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re: Vitara bien plié ! Chassis reculé de 4.5cm à gauche...

#15

Message par Jules63 »

Est-ce q'un pont arrière de 1.6 essence de 1999 sera aussi costaud qu'un HDi 2004... Ca m'éviterai de tout démonter pour changer que le couple conique, et je remplacerai direct le pont complet...
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re: Vitara bien plié ! Chassis reculé de 4.5cm à gauche...

#16

Message par matIV »

Jules63 a écrit :Il faut déssouder une Eeprom à l'intérieur, et remettre un programme qui empêche l'attente de la réponse du code pour valider le démarrage... C'est assez casse couille à faire. En général, je fais une reprog en même temps, psychologiquement c'est plus sain pour mon petit neurone.
Ok Merci pour l'info!

;)
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re: Vitara bien plié ! Chassis reculé de 4.5cm à gauche...

#17

Message par Jules63 »

Jules63 a écrit :Bon, restons dans le sujet :

Est-ce q'un pont arrière de 1.6 essence de 1999 sera aussi costaud qu'un HDi 2004... Ca m'éviterai de tout démonter pour changer que le couple conique, et je remplacerai direct le pont complet...

Je me cite moi même... et me répond. Je n'ai pas démonté les ponts arrières, mais un HDi à l'air vachement plus costaud qu'un 1.6L Essence. On verra quand le 1.6L casse !

Sinon, j'ai emprunter un compresse ressort monobras facom pour mettre mes calles sous les ressorts à l'avant, mais les "coupelles" ne passent pas !!!! Alors je le fais avec mes trucs made in EBay sauf que j'arrive pas à compresser assez pour mettre les calles. Vous faites comment ?

Autre problème à l'arrière, la calle à mettre entre le pont et la rotule du triangle à quelle forme ? Il me semble qu'elle doit être décallé par rapport à l'origine. C'est le bordel, faudrait visser en biais !? Je vais refaire la pièce, je sais pas trop comment...
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re: Vitara bien plié ! Chassis reculé de 4.5cm à gauche...

#18

Message par Jules63 »

Sinon, j'ai fait des calles sur certains axes pour compenser la ré-hausse, c'est plus facile en CN...
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re: Vitara bien plié ! Chassis reculé de 4.5cm à gauche...

#19

Message par joy015 »

Tu as du joli matos a dispo dit donc :D :D
Image
Jules63
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re: Vitara bien plié ! Chassis reculé de 4.5cm à gauche...

#20

Message par Jules63 »

Et voilà, un coup de tronçonneuse, deux points de soudure, du mastic pour cacher ça, peinture rouge, et hop, j'ai mon Calmini version Combraille profonde... :diable:

Bon, sans rire, les soudures on été faite par Papy, passée en radiographie pour être sûr du taf... Tout a été mesuré et vérifié sur la table de la fraiseuse à commande numérique. J'ai quasiment reproduis les triangles Calmini +7.5cm.

Pour démonter le triangle, impossible de sortir le boulon, collé par la rouille dans le silentbloc... Chalumeau, marteau, masse... Que dalle. J'ai percé de part en part à 8mm.
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