Dangel , ça peut se monter apres coup ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: Dangel , ça peut se monter apres coup ?

Message par phil13 »

Raid Lover a écrit :Fais gaffe quand même ;)
Un CC traditionnel c'est pas fait pour être trop secoué ;)
Il te faudra revoir sérieusement les rangements à l'intérieur :cool:
l'idée c'est de s'en servir de CC , sur la route, et puis si il y a un joli coin de ne pas avoir peur de prendre un bout de chemin . Je faisais ça dans une autre vie avec un Pilote sur Ford essence, ça le faisait bien sans 4x4
Image
Image Image
florent333
Quatre-Quatreux

Message par florent333 »

phil13 a écrit :y a ça aussi , j'ai une expérience horrible des 504 dangel
Pour en avoir un, ça reste assez solide quand même. Effectivement il faut soigner l'entretien, graissages et niveaux avant chaque sortie. C'est le prix pour rouler dans un 4x4 qui a de l'allure. Il faut aussi le considérer comme un véhicule de collection. Je n'hésite pas à le mettre dans la merde mais il faut garder à l'esprit que c'est plus fragile qu'un gros 4x4 conçu à la base pour ça. Par contre niveau capacités de franchissement, ça se défend bien pour cette catégorie de véhicule.
phil13
Président

Message par phil13 »

je te parle de ça quand les 504 étaient neuves .
Premier voyage, casse en Espagne, réparation à Oran chez Peugeot en garantie ( silent blocs de pont )
Deuxième voyage, Algérie, Mali , Burkina, et abandon du véhicule à la douane de Ouagadougou pour rapatriement en avion cargo plus d'un an après
Les copains nous ont attendus au port le jour où on a débarqué à Marseille, je te dis pas les boules quand on est arrivé avec mon Land 109 et le HJ45 du troisieme équipage

Mais pour un J5/C25, je pense que ça sera beaucoup moins sollicité dans nos campagnes que dans le désert
Image
Image Image
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

phil13 a écrit :je te parle de ça quand les 504 étaient neuves .
Premier voyage, casse en Espagne, réparation à Oran chez Peugeot en garantie ( silent blocs de pont )
Deuxième voyage, Algérie, Mali , Burkina, et abandon du véhicule à la douane de Ouagadougou pour rapatriement en avion cargo plus d'un an après
Les copains nous ont attendus au port le jour où on a débarqué à Marseille, je te dis pas les boules quand on est arrivé avec mon Land 109 et le HJ45 du troisieme équipage

Mais pour un J5/C25, je pense que ça sera beaucoup moins sollicité dans nos campagnes que dans le désert
pense aussi au pièce détache qui ne sont pas assure très longtemps
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Salut , je suis le post car j'ai fait l'acquisition d'un C25 fourgon CC , en 4x4 ce serait le top pour moi :)
phil13
Président

Message par phil13 »

4x4 deuche a écrit :pense aussi au pièce détache qui ne sont pas assure très longtemps
C'est un peu ce que je crains.
Image
Image Image
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

phil13 a écrit :C'est un peu ce que je crains.
a deux personne tu a le daily 4x4 qui est une super véhicule qui a les même capacité de franchissement qu'un 4x4ou sinon le b110 qui est un mètre plus long
moi j'ai un daily pour quatre on est un peut a l'étroit mais je ne regrette pas
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex daily 4x4
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

phil13 a écrit :...Je regarde les camping car , pour l'année prochaine si tout va bien. ... , les PL faut passer le permis ...
Si tu as eu ton permis avant fin janvier 1975, pas besoin ! Tu passes en (sous)préfecture et on t'appose un joli tampon te permettant de conduire n'importe quel camping-car poids lourd (camping-car uniquement, hein !) puisque aucune indication de tonnage maxi n'est indiquée.
(arrêté du 15 juillet 2009 paru au Journal Officiel du 31 juillet 2009 permettant aux titulaires d'un permis de conduire antérieur au 20 janvier 1975 de conduire un camping-car dont le PTAC excède 3 500 kg)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

Jojo74 a écrit :Si tu as eu ton permis avant fin janvier 1975, pas besoin ! Tu passes en (sous)préfecture et on t'appose un joli tampon te permettant de conduire n'importe quel camping-car poids lourd (camping-car uniquement, hein !) puisque aucune indication de tonnage maxi n'est indiquée.
(arrêté du 15 juillet 2009 paru au Journal Officiel du 31 juillet 2009 permettant aux titulaires d'un permis de conduire antérieur au 20 janvier 1975 de conduire un camping-car dont le PTAC excède 3 500 kg)
carte grise en vasp et pas plus de 5t5
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex daily 4x4
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

4x4 deuche a écrit :carte grise en vasp et pas plus de 5t5
L'arrêté ne précise aucune limitation de PTAC. Dans le secteur du camping-car,les plus gros véhicules affichant un PTAC de 12 tonnes (MAN 12.220), il devient donc possible de les conduire, quoiqu'on pense de cette opportunité en matière de sécurité routière. Par contre, pour tracter avec un camping-car PL une remorque d'un PTAC supérieur à 750 kg, il reste nécessaire d'obtenir un permis spécifique, en l'occurrence le permis E(c). (Source: Le monde du camping-car)

Véhicules pouvant être conduit avec un permis B obtenu avant le 20 janvier 2013
Les droits acquis par les détenteurs du permis B obtenu avant le 19 janvier 2013 sont maintenus.
Il en est ainsi notamment pour le permis B délivré avant le 20 janvier 1975 qui permet de conduire un camping-car de plus de 3,5 tonnes, à condition que son titulaire ait fait ajouter le code 79 sur son permis par la préfecture de son lieu de résidence. (Source: http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2827.xhtml)

Sur mon permis et celui de mon épouse, il y a juste l'indication "79.B Camping-car > 3.5t"

Après la question est: Que faut-il penser d'un papy de 75 ans n'ayant conduit que des voitures décidant brusquement de partir au volant d'un camion de 10t ? :no: (Je n'ai ni 75 ans ni un camping-car ... pour le moment ! ;) )
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
Répondre