Vidange pont arrière TerranoII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

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Maverick29
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re: Vidange pont arrière TerranoII

#31

Message par Maverick29 »

J'ai trouvé dans "tableau de bord" en haut à droite.

Merci.
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didi
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re: Vidange pont arrière TerranoII

#32

Message par didi »

nickel ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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vincent sch
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re: Vidange pont arrière TerranoII

#33

Message par vincent sch »

Ben, pour le choix de l'hébergeur, c'est celui du forum même. Donc, si un jour le big chef qui possède les serveurs devait fermer le forum, ben, tout disparaitra avec. Au moins on sera plus tributaire d'un hébergeur.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Alezan
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re: Vidange pont arrière TerranoII

#34

Message par Alezan »

Dites, je profite de ce topic pour poser une question concernant l'huile.
Sur pas mal de tracteurs agricoles 4 routes motrices on trouve des ponts avant autobloquants, ou autrement dit "à glissement limité".
A votre avis est-ce que l'on peut utiliser cette huile dans nos pont de 4x4 ? parce qu'elle est quand même plus facile à trouver.
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vincent sch
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re: Vidange pont arrière TerranoII

#35

Message par vincent sch »

Salut

Es tu certain que l'autobloquant d'un tracteur n'est rien d'autre qu'un simple glissement limité avec des disques de frictions? Ca me semble un peu "light" pour un tracteur. Mais si tu es certain que ce sont des disques de frictions alors tu peux tenter la chose si tu trouves de l'huile avec les mêmes viscosités à chaud et à froid. Pourquoi pas. Tu nous feras un retour sur ton expérience.
A ne pas essayer même en rêve sur un C200. Peut être que les H233B résistent mieux?

A voir

Vincent
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dede83
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re: Vidange pont arrière TerranoII

#36

Message par dede83 »

Alezan a écrit :Dites, je profite de ce topic pour poser une question concernant l'huile.
Sur pas mal de tracteurs agricoles 4 routes motrices on trouve des ponts avant autobloquants, ou autrement dit "à glissement limité".
A votre avis est-ce que l'on peut utiliser cette huile dans nos pont de 4x4 ? parce qu'elle est quand même plus facile à trouver.
si c est marque lsd dessus oui
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nico73
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re: Vidange pont arrière TerranoII

#37

Message par nico73 »

Bonjour,


Voici un Tableau qui répertorie les huiles qu'il faut pour le type de moteur, boite, pont, pour les Terrano.
En espérant que cela t'aide. ;)
img006.jpg
Bon courage
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Nico
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didi
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re: Vidange pont arrière TerranoII

#38

Message par didi »

nico73 a écrit :Bonjour,


Voici un Tableau qui répertorie les huiles qu'il faut pour le type de moteur, boite, pont, pour les Terrano.
En espérant que cela t'aide. ;)

[ATTACH=CONFIG]85745[/ATTACH]

Bon courage
A plus

Nico
il est bien ce tableau!! :clap: y pourrait bien finir au garage s'truc là...Hein Vincent

Juste que pour le moteur 2,7 TDi Nissan préconise de la 10W40. ça tombe bien, elle est plus chère que la 15...
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Alezan
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re: Vidange pont arrière TerranoII

#39

Message par Alezan »

vincent sch a écrit :Salut

Es tu certain que l'autobloquant d'un tracteur n'est rien d'autre qu'un simple glissement limité avec des disques de frictions? Ca me semble un peu "light" pour un tracteur.
le pont AVANT d'un tracteur 4 roues motrices oui, certain, pour ceux qui ne sont pas équipé d'un vrai blocage.
Pour le pont arrière c'est de toutes façons un vrai blocage. Mais l'huile d'un pont arrière/boite de tracteur ne doit pas non plus être loin d'une huile LSD vu les freins et embrayages immergés que comportent ces boites.
Mais bon, l'utilisation d'une huile spécifiquement conçue pour pont avant avec autoblocant me parait plus "safe"
Je vais voir ce que je peux trouver qui correspond aux exigences de nos ponts et je vous tient au courant.
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didi
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re: Vidange pont arrière TerranoII

#40

Message par didi »

Alezan a écrit :le pont AVANT d'un tracteur 4 roues motrices oui, certain, pour ceux qui ne sont pas équipé d'un vrai blocage.
Pour le pont arrière c'est de toutes façons un vrai blocage. Mais l'huile d'un pont arrière/boite de tracteur ne doit pas non plus être loin d'une huile LSD vu les freins et embrayages immergés que comportent ces boites.
Mais bon, l'utilisation d'une huile spécifiquement conçue pour pont avant avec autoblocant me parait plus "safe"
Je vais voir ce que je peux trouver qui correspond aux exigences de nos ponts et je vous tient au courant.
de toute façon j'ai déjà lu ici que d'autres l'avaient déjà fait. :cool:

mais avec les spécif ACEA ou autres, tu vas être vite fixé ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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