Toute la vie ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Toute la vie ...

Message par BBS06 »

funquad a écrit :Il ne faut peut-être pas se tromper de combat ...

Perso, plutôt que de lutter pour revenir aux 39 H (voir plus), je préférerais lutter pour empêcher les financiers propriétaires de multinationales de faire bosser des Indiens ou des chinois 60 H/semaine, (voir plus), 7 jours/7 ....

La mondialisation, ça devrait fonctionner dans les deux sens, il n'y a pas d'autre option d'ailleurs, sinon, on va revenir au servage ...

Après, ceux pour qui le travail est leur raison d'être, qu'ils bossent comme des nègres si ils veulent, mais qu'ils n'obligent pas les autres ...
la mondialisation dans les deux sens ??? tu reves debout !!! la mondialisation c'est l'action des politicards pour niveler le niveau de vie de la popultion par le bas pour mieux l'asservire !

le travail esr rarement une raison d'etre , c'est surtout une nécéssité ! les mecs qui veulent pas bosser , c'est leur problème :diable: , sauf que pour se nourrir , ils viennent bouffer dans mon asssiete et que moi j'ai pas bossé toute ma vie pour nourrir une bande de branleurs et d'assistés ! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
funquad
Modérateur

Message par funquad »

BBS06 a écrit :
le travail esr rarement une raison d'etre , c'est surtout une nécéssité ! les mecs qui veulent pas bosser , c'est leur problème :diable: , sauf que pour se nourrir , ils viennent bouffer dans mon asssiete et que moi j'ai pas bossé toute ma vie pour nourrir une bande de branleurs et d'assistés ! :devil:

Moi aussi, j'ai bossé toute ma vie ..., mais si mon fils pouvait bosser un peu moins que moi pour le même résultat, je serais content pour lui ...

Derrière un bureau, faire 4 h de plus, c'est pas la mer à boire, mais demande à un carreleur qui a passé 40 ans à genoux à poser des dalles si il veut revenir en arrière et bosser 40 H/semaine ...

Mais surtout : "travailler plus pour gagner plus", on a vu ce que ça donne ! Si j'étais persuadé que de revenir aux 39H, ça réglerait le problème de la compétitivité, je signerais des deux mains. Même à 40 H/semaine, tu ne pourras pas lutter contre la main d'oeuvre lowcost, 7j/7, logée sur place dans des bidons-villes, qui gagne juste de quoi payer la nourriture vendue par son patron qui possède tout, esclaves des temps modernes ...

C'est contre ça qu'il faut lutter ...
André
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

BBS06 a écrit :la mondialisation dans les deux sens ??? tu reves debout !!! la mondialisation c'est l'action des politicards pour niveler le niveau de vie de la popultion par le bas pour mieux l'asservire !

comme économiste , je suis plus que nul

mais si on considére une classe mondial dominante qui se fout des frontières

je ne crois pas si on suit ton résonnement qu'elle a intérêt de tout niveler par le bas , si non cet tout le système qui s'éffrondre
je revendique le droit de dire des conneries
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

christian.styling a écrit :j'ai pas l'impression qu'on est dans la merde. suffit de voir le niveau de vie de ceux qui n'ont rien et de le comparer aux travailleurs du début du vingtième siècle; par exemple les mecs qui mourraient de silicose à peine adultes après s'être fait crever à extraire du charbon à la pioche dès quinze ans... faut pas déconner : on vit autrement maintenant. quand je vois ceux qui rouspètent tout le temps et qui ont un téléphone mobile, un écran plat, un chien... il n'y a pas cent ans les gens voulaient simplement un bout de pain ! relativisons...
tout a fait d'accord avec toi Aujourd'hui on s'est créer des besoins qui ne sont que de confort et beaucoup de superflu
lorsque j'ai commençé a bosser en 1967 le temps de travail etait de 50 h par semaine et de 6 j et on ne se plaignait pas . Maintenant les jeunes veulent bosser le moins possible avec une grosse paye et beaucoup de loisir Chercher l'erreur :diable:
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

morocan a écrit :tout a fait d'accord avec toi Aujourd'hui on s'est créer des besoins qui ne sont que de confort et beaucoup de superflu
lorsque j'ai commençé a bosser en 1967 le temps de travail etait de 50 h par semaine et de 6 j et on ne se plaignait pas . Maintenant les jeunes veulent bosser le moins possible avec une grosse paye et beaucoup de loisir Chercher l'erreur :diable:

en 67 , tu était fonctionnaire pour faire que 50h :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en ce qui concerne le MADE IN CHINA fabriqué par des ch'tis n'enfants... faut absolument qu'on leur envoie nos Cégétistes pour leur apprendre... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

M201 a écrit :comme économiste , je suis plus que nul

mais si on considére une classe mondial dominante qui se fout des frontières

je ne crois pas si on suit ton résonnement qu'elle a intérêt de tout niveler par le bas , si non cet tout le système qui s'éffrondre
l'interet c'est de faire faire a un roumain pour 1 ce que faisait un français pour 5 . la difference de 4 c'est direct dans la poche des dirigeants ( je dis roumain/ français , c'est pour l'exemple hein! pas de stigmatisation ni polemique )
ce principe general appliqué a l'echelle mondiale , fait que les pauvres le sont de plus en plus et toujours plus nombreux et que les riches sont de plus en plus riches !
on abaisse le niveau social et intellectuel des populations pour mieux les diriger , comme des moutons ............
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

christian.styling a écrit :en ce qui concerne le MADE IN CHINA fabriqué par des ch'tis n'enfants... faut absolument qu'on leur envoie nos Cégétistes pour leur apprendre... :cool:
:D malheureusement, nous n'en avons pas assez pour équilibrer la balance du commerce extérieur
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

morocan a écrit :tout a fait d'accord avec toi Aujourd'hui on s'est créer des besoins qui ne sont que de confort et beaucoup de superflu
Ben si tu veux, c'est le concept, d'accord? C'est l'évolution..... en 67 tu bossais 50h et les vieux trouvaient que tu ne foutais rien par rapport au début du siecle........... :cool:
znoliv.
ca y est .......
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

BBS06 a écrit :l'interet c'est de faire faire a un roumain pour 1 ce que faisait un français pour 5 . la difference de 4 c'est direct dans la poche des dirigeants ( je dis roumain/ français , c'est pour l'exemple hein! pas de stigmatisation ni polemique )
ce principe general appliqué a l'echelle mondiale , fait que les pauvres le sont de plus en plus et toujours plus nombreux et que les riches sont de plus en plus riches !
on abaisse le niveau social et intellectuel des populations pour mieux les diriger , comme des moutons ............

oui

mais si on part du principe qu'une partie de la population mondiale est asservis

il faut qu'une autre partie puissent acheter ce qui est produit , si non comme j'ai dis plus tout s'éffrondre
Répondre