Toute la vie ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Toute la vie ...

Message par funquad »

Notre ministre de la culture, Fleur Pellerin en rajoute une couche :

«La question du rapport entre les générations, d'une génération qui aujourd'hui s'interroge sur son avenir, je crois qu'elle était posée de façon un peu maladroite»

Réponse de Goldman :

«Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses. Le fait que la chanson se termine en faisant confiance à l'avenir aussi»

Perso, je crois que la mise en scène n'est pas très judicieuse, je parle des images du clip, que je trouve un peu provocatrices, le réalisateur a choisi de forcer sur l'opposition entre deux groupes, dont un censé représenté la nouvelle génération. Perso, ce n'est pas l'axe que j'aurais choisi, mais le texte a le mérite d’interpeller, qu'on soit d'accord ou pas. Donc, je ne trouve rien à redire, on a le droit de parler de tout ...
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Un ministre qui se mele du texte d'une chanson....... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Un ministre qui se mele du texte d'une chanson....... :lol:
t'as noté ces dernières années toutes les nouvelles LOIS pondues pour cadrer/baliser nos déplacements, notre façon de nous comporter : nos vies !... ils veulent tout régenter alors qu'ils sont bien en peine de gérer la leur de vie ! ils pourraient nous lâcher la grappe, c'est pas tous les jours les vendanges !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

oliv64-40 a écrit :dsl, j'ai pas pu écouter plus de 10s de la chanson, trop dur pour mes oreilles.... :malade:

en fait je pense que le malaise vient de plusieurs problèmes :

- les jeunes sont de plus en plus pourris-gâtés et ont de moins en moins les pieds sur terre. Ils ne se rendent pas compte que bosser que 35h est une hérésie...
- les anciens n'ont pas pris la mesure de la vitesse à laquelle le monde changeait mais pcq c'était bien caché par la classe politique qui servait déjà ses propres intérêts (et qui continue) en mettant en place des réformes visant uniquement à s'attirer des votes pour rester en place...
- les seuls qui pourraient faire évoluer les choses positivement n'en tireraient aucun bénéfices (politiques et grands dirigeants), la seule solution étant une révolution, impossible tellement le peuple (surtout la jeune génération) a peur de perdre ce qu'il a (ou croit avoir, notamment ses "libertés"). Rien que le nombre de personnes qui vivent grâce à l'état (fonctionnaires et leurs familles, tous ceux qui touchent des aides quelconques genre parents, agriculteurs, la presse...) et qui "risqueraient de tout perdre" empêche cette révolution...

Bref, on est dans la merde mais personne n'est prêt à un quelconque sacrifice, donc on n'est pas prêt d'en sortir...
T'as raison les 35 h sont devenues une hérésie , maintenant il faut passer au 32 h voir au 28 h :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

jibus a écrit :T'as raison les 35 h sont devenues une hérésie , maintenant il faut passer au 32 h voir au 28 h :D .
avec une réserve toutefois : il y en a qui sont prêts à paralyser les ports si on leur demande de faire vingt huit heures !

:diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

christian.styling a écrit :avec une réserve toutefois : il y en a qui sont prêts à paralyser les ports si on leur demande de faire vingt huit heures !

:diable:
:D les pieds dans du béton, au fond du porc
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Il ne faut peut-être pas se tromper de combat ...

Perso, plutôt que de lutter pour revenir aux 39 H (voir plus), je préférerais lutter pour empêcher les financiers propriétaires de multinationales de faire bosser des Indiens ou des chinois 60 H/semaine, (voir plus), 7 jours/7 ....

La mondialisation, ça devrait fonctionner dans les deux sens, il n'y a pas d'autre option d'ailleurs, sinon, on va revenir au servage ...

Après, ceux pour qui le travail est leur raison d'être, qu'ils bossent comme des nègres si ils veulent, mais qu'ils n'obligent pas les autres ...
André
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

funquad a écrit :Il ne faut peut-être pas se tromper de combat ...

Perso, plutôt que de lutter pour revenir aux 39 H (voir plus), je préférerais lutter pour empêcher les financiers propriétaires de multinationales de faire bosser des Indiens ou des chinois 60 H/semaine, (voir plus), 7 jours/7 ....

La mondialisation, ça devrait fonctionner dans les deux sens, il n'y a pas d'autre option d'ailleurs, sinon, on va revenir au servage ...

Après, ceux pour qui le travail est leur raison d'être, qu'ils bossent comme des nègres si ils veulent, mais qu'ils n'obligent pas les autres ...
Vaste programme :D On commence par quoi?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Deja, y'a du racisme dans ce texte, va falloir appuyer sur le petit triangle. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Deja, y'a du racisme dans ce texte, va falloir appuyer sur le petit triangle. :D

comme des nègres au temps de l'esclavage ...

Maintenant, si le mot te gène, tu peux remplacer par "black", mais c'est moins parlant. Pour info, l'expression est dans les dictionnaires, la preuve :

http://dictionnaire.reverso.net/francai ... n%C3%A8gre
http://fr.wiktionary.org/wiki/travaille ... n%C3%A8gre

et cela ne répond pas sur le fond ...
André
Répondre