on vit de plus en plus mal ? c'était mieux avant ? le futur est foutu ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: on vit de plus en plus mal ? c'était mieux avant ? le futur est foutu ?

Message par tintinmush38 »

il y a 30ans, on n'avait pas : l'abonnement internet à 35€ par mois, on avait un fixe ok, 0 à 0 la balle au centre.
Par contre, une famille de 4 avec 2 ados = 4 portables à 16€ mini = 64€ par mois = 800€ par an en moyenne....en a-t-on vraiment besoin? un premier poste d'économie.....
Je ne sais pas si c'est dans le thème de la discussion, mais on est aussi, maintenant, habitués à tout faire en décallé : je veux boire un coup en terrasse en plein hiver=chauffage extérieur, je fais de l'escalade en hiver = il faut aller grimper en salle donc payer......est ce "normal"? cela a forcément une influence sur le budget....

on dépense tant et plus pour des choses dont on se passait à l'époque (car ils n'existaient pas). De nos jours temps libre et loisirs riment avec dépense : parcs d'attaction, animations etc alors qu'une simple balade dans la nature ets gratuite......et après on se plaint d'avoir du mal à boucler le budget......

un truc qui m'a tjs effaré : autour de moi tous ceux qui fument bcp sont des gens qui n'ont pas de ronds (qui tournent à 1000€ par mois avec 2 gosses)......200€ par mois à économiser.......

on est bien dans le thème du: "on nous fait croire que dépenser c'est vivre......"
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Phil77200

Message par Phil77200 »

La solution ce serait aussi de supprimer quelques-unes des 25 lignes de retenue sur la fiche de paie, à toujours raquer soit pour des trucs qui marchent pas ou en dépit du bon sens (la formation professionnelle par exemple) ou de cotiser pour tous les malheureux de la terre qui à l'insu de leur plein gré viennent vivre dans mon pays des allocs et de la cmu à l'insu de mon plein gré aussi.

Parce que moi en dépit de plus de 50k€ de cotisations sociales payées au RSI et bien ça fait 7 ans que je n'ai pas de couverture sociales ni pour moi, ni pour mon épouse ni pour mon gosse.

Alors la charité républicaine ça commence à me gaver parce que depuis 7 ans je paye tout de ma poche y compris le traitement pour ma femme qui est diabétique et le dentiste pour mon fils, et moi j'en parle même pas je n'ai pas le droit de tomber malade...Tout ça dans le pays qui soi-disant a le meilleur système de santé du monde.

Pour les "autres".
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

disons que ce sont les revenus qui n'ont pas suivi le cout de la vie :

- en 1994 : salaire 7500 frs net ( pour 42 h , hein , pas 35 :D ) : loyer pour un T2 = 2000 frs , un plein de 40 l pour la pigeot 309 = 120 frs , courses = 1000 frs par mois , edf - gdf ( chauffage au gaz ) = 250 frs par mois

- 2014 pour ceux que je connais autour de moi , ou mes frais ( même milieu pro , le transport routier ) : salaire 1200 € net ( 7870 frs pour 35 h ) , loyer pour un T2 = 600 à 700 € ( env 4200 frs ) , courses = entre 250 et 300 € ( env 1800 frs ) , plein de 40 l = env 45 € ( 300 frs ) , edf - gdf ( toujours pour un chauffage au gaz ) = 90 € par mois ( presque 600 frs )
sans compter les assurances plus chères , le rackett de la csg et crds qui devaient être provisoires et qui ont fortement augmenté depuis :ouin: pis on s'est rajouté du superflu - nécessaire qu'on avait pas à l'époque : portable , internet , tv hd , etc ...

les seules choses positives aujourd'hui : les taux d'intérêt pour les crédits sont bien plus bas , le budget courses n'a pas trop bougé ( à part les fruits et légumes , grosse arnaque en passant à l'€ )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

ce qu'il faudrait envoyer à nos politiques...
l'egalité.jpg
égalité - justice - parité
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

oliv64-40 a écrit :oui je suis d'accord dans un sens, après quand tu roules entre 20 et 25000km par an en caisse pourrie, on a fait pendant des années, là on a pris de bonnes autos dans l'optique de les garder un long moment (la 206 avait plus de 220000km, moteur qui faisait des siennes, et dans pas longtemps, rotules, amortos, etc... du coup ce que t’économises en crédit tu le débourses en répa, ptetre pas autant mais bon, c'est un matin où t'ouvres pas la boutique ou la clinique à l'heure...)
et on n'a pas pris des caisses de ouf non plus: une v50 2.0d pour Mme, 165000km à 6500€, mais moi dès que mon trafic est vendu je vais prendre une caisse genre saxo 1.5d pour la semaine et le satellite qui est un gouffre à gasoil uniquement pour les weekends/vacances... le sat' c'est mon plaisir quand même, ça je l'assume, avec le recul, j'aurai p'tetre du débourser un poil plus et prendre un vw qui consomme moins mais qui grimpe moins aussi... :no:
Petit prix ne veut pas dire pourri... Faut juste choisir, et chercher un peu...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Phil77200 a écrit :La solution ce serait aussi de supprimer quelques-unes des 25 lignes de retenue sur la fiche de paie, à toujours raquer soit pour des trucs qui marchent pas ou en dépit du bon sens (la formation professionnelle par exemple) ou de cotiser pour tous les malheureux de la terre qui à l'insu de leur plein gré viennent vivre dans mon pays des allocs et de la cmu à l'insu de mon plein gré aussi.

Parce que moi en dépit de plus de 50k€ de cotisations sociales payées au RSI et bien ça fait 7 ans que je n'ai pas de couverture sociales ni pour moi, ni pour mon épouse ni pour mon gosse.

Alors la charité républicaine ça commence à me gaver parce que depuis 7 ans je paye tout de ma poche y compris le traitement pour ma femme qui est diabétique et le dentiste pour mon fils, et moi j'en parle même pas je n'ai pas le droit de tomber malade...Tout ça dans le pays qui soi-disant a le meilleur système de santé du monde.

Pour les "autres".
Tu es un mauvais francais..... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut

avant en 1974 une maison çà coutait 80 000francs ! maitenant les ;employés achétent des barraques a 250 000€ !
des bagnoles a 25 000€
internet
mobiles

euh on a pas dérapé quelque part ?? :hein:
un limited 2003 pas si limited
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

platplat a écrit :Petit prix ne veut pas dire pourri... Faut juste choisir, et chercher un peu...
tout dépend ce que tu appelles petit prix! car par exemple, on aurait pas pu sortir 2000 ni 1500 et même 1000€ cash! donc quite à devoir de l'argent... :no:
a 500€ t'as quand même surtout des caisses rongées... :malade:
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

tiens sa plait bien ce truc :D

alors se qui plombe la plus part sont les taxe sur nos fiche de paille pour les cassos de merde qui foute rien et attende que l etat leurs fournisse tous .

je vais pas rentré dans les exemple j en ai plein autours de moi .

un exemple pour moi .

ma pension militaire dessus on me taxes 40 euros par mois de cotisation sociale et autre petite connerie
mon epouse pareil

a 2 sur 1 an sa fait 960 euros de moins pour nous et 960 en plus pour les cassos

l année derniere j avait pas c'est retenu et cette année au 1er janvier c'est entrée en vigieur

moi se fric sa me fait mon fioul normalement donc je vais devoir trouvé une solution supplémentaire moi tandis que le cassos lui reste tranquille au fond de sont canap

alors le premier qui vient se plaidre qu il n a pas si ou ca il creve la bouche ouverte j en ai rien a foutre il se demerde chacun sont probleme il fallait prevoir .

aller je vais donné un exemple parce que sa me pique .

il y a en gros 1 mois une connaissance tombe au chomage sa arrive

sont premier reflexe regardé a combien de temps il a droit au chomage 1 an

il me dit tain je vais prendre des vacances gratos pendant au moins 8 mois pares je chercherais un truc :clap: :clap: :clap:

dernierement il est venu me voir pour que je lui face des rep (soudure ) sur sont 4x4 ok sa te fera tant

sa reponse tain sa fait cher je suis au chomage moi :clap:

reponse j en ai rien a branlé c'est ton probleme

alors les taxe et autre pour les cassos qu il creve la bouche ouverte ou qu il se sorte les doigt qui sont bloqué au fond de leurs c.l
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

nos enarques nous coutent bien plus cher que nos "cassos" ...
nos lobbies pharmaceutiques nous coutent bien plus cher que nos cmu...
nos cher syndicats nous coutent bien plus qu'il n'apporte a la societe...
nos flics nous pillent bien plus qu'ils nous protègent...
bref, l'etat est ruiné, une elite du privé et nos dirigents sont blindés, et nous on paye!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre