on vit de plus en plus mal ? c'était mieux avant ? le futur est foutu ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: on vit de plus en plus mal ? c'était mieux avant ? le futur est foutu ?

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Le PIB par habitant, c'est de la pignole d'economiste... Pour mieux t'enfumer...

Je peux nommer des dizaines de pays ou ils ont moins de pognon, et vivent aussi bien que nous...
pit'êt qu'on ne leur prend pas presque tout ce qu'ils gagnent en travaillant pour le redistribuer à ceux qui en ont besoin... :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :pit'êt qu'on ne leur prend pas presque tout ce qu'ils gagnent en travaillant pour le redistribuer à ceux qui en ont besoin... :diable:
Possible.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ce que je vois au problème psychologique actuel par rapport aux années de "dans le temps", outre les médisances sur les réseaux sociaux, c'est que ça coûte très très cher de se loger... ça bouffe une partie du budget (location ou accession à la propriété c'est hors de prix !)

ensuite IL FAUT avoir une tablette, un portable, un mobile, un GPS, des abonnements et des crédits sur tous ces gadgets dont on se passait auparavant. un budget n'est pas extensible à l'infini donc forcément... ça se ressent en fin de mois qu'on vit au-dessus de ses moyens... alors on râle !
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je me balade dans la rue, et vois le nombre d"iphone, et autres smartphones a 1000€, je cois le nombre de caisses neuves achetées (louées en fait) a prix d'or, et je ne me pose pas ce genre de questions...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mais c'est ceux là qui râlent de ne pas "avoir les moyens" de vivre comme ils le voudraient
--
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Toi aussi tu vois régulièrement les sujets du journal sur la crise où la dame interrogée se plaint des fins de mois difficiles debout devant son écran plat la clope à la main ?
Tu crois que si tu lui disais qu'elle a entre les doigts de quoi gagner 1500 euros de plus par an elle tilterait ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Toi aussi tu vois régulièrement les sujets du journal sur la crise où la dame interrogée se plaint des fins de mois difficiles debout devant son écran plat la clope à la main ?
Tu crois que si tu lui disais qu'elle a entre les doigts de quoi gagner 1500 euros de plus par an elle tilterait ?
Pas sur.

Ceci dit, il est probable qu'elle fumait deja avant d'avoir des fins de mois difficiles. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

tout l'art du commerce aujourd'hui , c'est de nous conditionner via la pub a nous faire acheter des trucs dont on a pas besoin avec de l'argent qu'on a pas !
pesonnellement , je n'ai jamais sucombé au discours de ces sirenes , j'achetes ce que j'ai besoin et seulement ça , et seulement quand j'ai l'argent pour le payer !
pas de smartphone dernier cri , pas d'abonnement a canal +, pas de tablette etc etc
je suis né chez les pauvres , on comprends tres vite la valeur de l'argent , surtout quand on en a pas .j'ai commencé a bosser tres jeune pour ameliorer l'ordinaire ou pour me payer une place de ciné .des tas de petits boulots ou services aux commerçants du village , pour une piece ou des fruits ou des gateaux !le gaspilage , je connais pas ! j'ai quitté la maison le jour de mes 16 ans !
ça m'a forgé le caractere , j'ai vite compris qu'on avait rien sans rien et que pour m'en sortir faudrait marner , faire les bons choix sans se laisser endormir par les marchands de reves a credit !
depuis 1979 qu'on est ensemble mon epouse et moi , on a fait un seul credit en 1983 pour financer l'achat de notre appart
les meubles en 84 , la voiture en 86 (205d)et la tele en 90 , toujours payer cash !
le credit, on l'a payer pendant 15 ans , sans vacances , sans rien lacher pour economiser encore et encore en prevision de la suite .
la suite , c'est l'achat d'un terrain de 3000m2 en 93 ,( payer cash ) debut de la construction de la villa( 200m2) en 94 , juste elle et moi avec nos petites mains ! vente de l'appart en 98 , fin de la construction en nov 99 .rien que la maison , pas les amenagements autour .! pour le reste , la piscine , les amenagements paysagers , le goudron , le portail etc etc c'est 10 ans de plus et toujours sans credit .
idem pour les voitures , on a gardé la 205 jusqu'en 2000 remplacée par une 405 jusq'en 2010 puis l'actuelle 406.
parrallellement a ça on s'est payait notre 1ere bm 318 en 98 remplacée par une 330 D en mars 2006 , notre 4x4 pajero en nov 2006 , remplacé en 2011 par le toy hzj. toutes en occasions recentes , jamais de credit !
aujourd'hui , on a les moyens de se payer ce que l'on veut et pourtant on en abuse pas , on est pas des nouveaux riches , on est juste des anciens pauvres , on oublie pas d'ou on vient !
tout ça pour dire que , quel que soit les origines ou le niveau , quand on veut s'en sortir on peut ! encore faut il le vouloir vraiment !!
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
marcantoine
Quatre-Quatreux

Message par marcantoine »

La vraie richesse c'est de savoir se contenter de ce que l' on a !

Lao Tseu

Moi j ai un budget que je me fixe
Ma priorité
Les impôts
La caisse maladie
Notre appartement

Ensuite si il reste des sous je planifie les loisirs
Mais toujours àprès avoir payer les impôts
opel frontera 3.2 long limited pack off road boite auto int cuir
marcantoine
Quatre-Quatreux

Message par marcantoine »

BBS06 a écrit :tout l'art du commerce aujourd'hui , c'est de nous conditionner via la pub a nous faire acheter des trucs dont on a pas besoin avec de l'argent qu'on a pas !
pesonnellement , je n'ai jamais sucombé au discours de ces sirenes , j'achetes ce que j'ai besoin et seulement ça , et seulement quand j'ai l'argent pour le payer !
pas de smartphone dernier cri , pas d'abonnement a canal +, pas de tablette etc etc
je suis né chez les pauvres , on comprends tres vite la valeur de l'argent , surtout quand on en a pas .j'ai commencé a bosser tres jeune pour ameliorer l'ordinaire ou pour me payer une place de ciné .des tas de petits boulots ou services aux commerçants du village , pour une piece ou des fruits ou des gateaux !le gaspilage , je connais pas ! j'ai quitté la maison le jour de mes 16 ans !
ça m'a forgé le caractere , j'ai vite compris qu'on avait rien sans rien et que pour m'en sortir faudrait marner , faire les bons choix sans se laisser endormir par les marchands de reves a credit !
depuis 1979 qu'on est ensemble mon epouse et moi , on a fait un seul credit en 1983 pour financer l'achat de notre appart
les meubles en 84 , la voiture en 86 (205d)et la tele en 90 , toujours payer cash !
le credit, on l'a payer pendant 15 ans , sans vacances , sans rien lacher pour economiser encore et encore en prevision de la suite .
la suite , c'est l'achat d'un terrain de 3000m2 en 93 ,( payer cash ) debut de la construction de la villa( 200m2) en 94 , juste elle et moi avec nos petites mains ! vente de l'appart en 98 , fin de la construction en nov 99 .rien que la maison , pas les amenagements autour .! pour le reste , la piscine , les amenagements paysagers , le goudron , le portail etc etc c'est 10 ans de plus et toujours sans credit .
idem pour les voitures , on a gardé la 205 jusqu'en 2000 remplacée par une 405 jusq'en 2010 puis l'actuelle 406.
parrallellement a ça on s'est payait notre 1ere bm 318 en 98 remplacée par une 330 D en mars 2006 , notre 4x4 pajero en nov 2006 , remplacé en 2011 par le toy hzj. toutes en occasions recentes , jamais de credit !
aujourd'hui , on a les moyens de se payer ce que l'on veut et pourtant on en abuse pas , on est pas des nouveaux riches , on est juste des anciens pauvres , on oublie pas d'ou on vient !
tout ça pour dire que , quel que soit les origines ou le niveau , quand on veut s'en sortir on peut ! encore faut il le vouloir vraiment !!
Ton avis me parle !
Tout pareil pour moi
opel frontera 3.2 long limited pack off road boite auto int cuir
Répondre