Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Dans ce cas, il vaut mieux prendreles PMR en 446 MHz, car ils ont 0.5w alors que les 436 (LPD) ont 0.01w !
Oui c'est pas bien de se mettre sur une autre frequence mais surtout il faut bien la choisir ... car il y a des utilisateurs parfois virulents deja dessus (Armée, PGHM, RA etc... )
toby64 a écrit :Oui c'est pas bien de se mettre sur une autre frequence mais surtout il faut bien la choisir ... car il y a des utilisateurs parfois virulents deja dessus (Armée, PGHM, RA etc... )
bah, on a jamais croise trop monde entre 140 et 144 . mais bon faut dire aussi qu'on est en FM et non pas en AM ... sa limite les degats ...
en am ou fm, ca change pas grand chose, il y a quelques "utilisateurs" du 143 sur Grenoble qui doivent se souvenir de la derniere descente des services de police il y a quelques années ...
pour info, les troupes aeroportées utilisent parfois cette bande !
eeeuuuuuh , non !
pas besoin de licence de radio amateur pour utiliser la BLU , je l' avais sur mon poste CB ( un superstar 360 ) installé en fixe a mon QRA avec une antenne 5/8ème d' onde sur le toit ... au 3ème étage
et les meilleurs des meilleurs contacts radio internationaux que j' ai réalisé c' est de cete façon et avec 10W. de puissance sur le 27MHZ
.... pour les "anciens" : canal d' appel le 4 en inf
aaaahhh ! les souvenirs ... des heures de module
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
fab(elvis2b) a écrit :c'était pas plutot le 4 en sup? :
...? ? ben m***de alors ... j' ai un doute ... sup ou inf .. chai plus
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
eeeuuuuuh , non !
pas besoin de licence de radio amateur pour utiliser la BLU , je l' avais sur mon poste CB ( un superstar 360 ) installé en fixe a mon QRA avec une antenne 5/8ème d' onde sur le toit ... au 3ème étage
et les meilleurs des meilleurs contacts radio internationaux que j' ai réalisé c' est de cete façon et avec 10W. de puissance sur le 27MHZ
.... pour les "anciens" : canal d' appel le 4 en inf ]
pas radio amat ... ha ouaip ....
p'tit rappel de legislation ..
NOR : PTTR9200176A / Article 4: a écrit :
Les postes C.B. doivent être installés et exploités dans les conditions suivantes :
Être portatifs, fixes ou mobiles ]
==> les sup, les inf ne sont pas absolument autorise a l'utilisation et encore moins avec 10W ... avec une licence radio am. peut etre .. la j'sais pô
bah tout depend des references .... quand j'bossais dans les radars ... 400 MHz c'etait limite considere comme de la BF ...
hi révises tes cours l'appelation des bandes de frequences ne se font pas selon certaines references..... et surtout pas les tiennent.
3<hf<30<VHF < 300 < uhf <3000<shf
a moins que tu soit plus fort que ART et UIT , il ne faut quand meme pas dire n'importe quoi. Et avec un indicatif interdit en dessous de 28 Mhz. donc 27...