echappement (T1 LONG - 1991)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
dominik
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

echappement (T1 LONG - 1991)

Message par dominik »

Salut a tous ,est ce que quequ'un connait leprix d'un pot complet pour un terrano1 long de 91 et d'eventuelles adresses pour l'acheter.
merci a+
tartiterrano74
Quatre-Quatreux

re: echappement (T1 LONG - 1991)

Message par tartiterrano74 »

Bonjour Dominik,

J'ai changé ma ligne l'année dernière (du collecteur au silencieux arriere).
Le mien est un essence 2.4, donc je ne sais pas si se sera la même chose.

j'ai réussi à avoir un collecteur d'occase, et maintenant je n'ai plus de catalyseur. L'ensemble a couté approximativement si ma memoire est bonne entre 500 et 600 euros. Le prix du catalyseur a lui tout seul est de 800 euros.

A+
RODGERS
Quatre-Quatreux

t as du pot

Message par RODGERS »

salut a toi j ai changer mon pot il y a pas longtemps , le premier tube acheter chez nissan pas trouver ailleurs , le catalyseur remplacer par un bout de tube droit et le silencieux acheter ici http://www.euro4x4parts.com.
bonne route et a++
yecora
Quatre-Quatreux

Message par yecora »

je viens de changer le tube primaire de mon t2 c'est peut etre le même que le tien car le chassis du T1 et du T2 long sont les même je crois , en tous cas je l'ai trouvé chez norauto a 125 € marque bossal ref: 855-015
bon courage pour le montage ( voir mon post dans : vibration sur T2 ).
dominik
Quatre-Quatreux

Message par dominik »

merci pour les reponses
Rodgers est tu sur de la presence d'un catalyseur sur ce vehicule.Est ce que quelqu'un sait a quoi sert la partie plus grosse sur le tube primaire(environ 20 cm et en tresse de masse) et peut on le supprimer a+
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

dominik a écrit :merci pour les reponses
Rodgers est tu sur de la presence d'un catalyseur sur ce vehicule.Est ce que quelqu'un sait a quoi sert la partie plus grosse sur le tube primaire(environ 20 cm et en tresse de masse) et peut on le supprimer a+
c'est la down pipe, ça sert à te bouffer de la puissance mais ça doit moins se sentir sur ce type de moteur... ça peut se virer en effet mais attention au bruit et au CT car je ne sait pas ce que ça donne sur ces véhicules...
En tout cas je te conseille vraiment de mettre une ligne en inox qui tienne jusk'à la fin de vie de ton 4x4 ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

Flo a écrit :
dominik a écrit :merci pour les reponses
c'est la down pipe, ça sert à te bouffer de la puissance mais ça doit moins se sentir sur ce type de moteur... ça peut se virer en effet mais attention au bruit et au CT car je ne sait pas ce que ça donne sur ces véhicules...
En tout cas je te conseille vraiment de mettre une ligne en inox qui tienne jusk'à la fin de vie de ton 4x4 ]

est ce qu'on peut la remplacer ?? tu es sûr ?? ne permet elle pas au moteur et a la ligne d'etre "libres" ? le fait de les raccorder de maniere rigide ne casserait pas autre chose ?? je ne sais pas si je suis assez claire
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

david67 a écrit : est ce qu'on peut la remplacer ?? tu es sûr ?? ne permet elle pas au moteur et a la ligne d'etre "libres" ?

Ouep il s'agit juste d'un tube coudé, sans catalyseur si tu veux que ta ligne soit libérée, après il faut voir ce qui se fait pour ton véhicule ;)
Fait des recherches chez les équipementiers et puis le reste de la ligne j'en ai déjà vu qui l'ont assemblée eux même ! Après faut avoir les compétences ce qui n'est pas mon cas... moi et les soudures ... :D
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

Flo a écrit :
david67 a écrit : est ce qu'on peut la remplacer ?? tu es sûr ?? ne permet elle pas au moteur et a la ligne d'etre "libres" ?

Ouep il s'agit juste d'un tube coudé, sans catalyseur si tu veux que ta ligne soit libérée, après il faut voir ce qui se fait pour ton véhicule ]
voila j'en etais sûr comme d'hab je ne suis pas claire, en fait je pensé que cette tresse permetait a toute la ligne d'echappement d'etre desolidarisée des vibrations du moteur, mais si tu me dis que tu as deja vu des coudes rigides en options, ben y a qu'a ;) pour les soudures je suis une vraie quiche (pas lorraine esox) donc beau papa s'en charge :D
RODGERS
Quatre-Quatreux

T AS DU POT

Message par RODGERS »

Image
Voila comment est fait mon pot sur mon teranno essence 2.4 4 cyl .
et pour la question du catalyseur oui il y en a un car j ai ete chez nissan et vu le prix ce n est pas un silencieux .
pour le bruit ca vas sa fait un joli bruit et ok pour le ct .
voila a+
Répondre