gazadonf a écrit :Tiens en parlant de question con, c'est quoi la différence entre l'ATF+4 que préconise la doc et de l'huile PSF-Y qu'on trouve maintenant chez les grossistes du coin???
Hormis le fait qu'il faut éviter les mélanges douteux bien entendu.
Bonjour,
A ben ça, c'est une bonne question.
La question se posait aussi pour le WJ. Un fameux bulletin technique (mis en avant chez J**pst*ck) précise qu'il ne faut y mettre que du MS5931 comme à sa sortie d'usine.
Cependant le fluide MS9602 (ou ATF+4) est rétrocompatible mais pas miscible avec le MS5931. Le WJ serait only MS5931 , le KJ MS9602, le TJ en fonction des années.
Aucun véhicule listé MS5931 ne devient MS9602. Seuls ceux listés MS9933, MB341 passent en MS9602.
D'où, j'en ai conclu que le bulletin s'adresse aux véhicules équipés de MS9933 et MB341 qui doivent passer en MS9602.
Que ceux en MS5931 restent en MS5931. Qu'il ne faut pas mixer MS9602 avec MS5931. Qu'en cas de passage MS9933 vers MS9602, il faut faire une vidange totale.
Après une longue recherche sur internet, je suis en mesure de dire que l'on peut trouver des fluides de DA compatible et non MOPAR. Par exemple de la Motul Multi HF compatible MS5931 (fiche technique de motul faisant fois).
Comme d'hab (voir les huiles de BVA 4134 et MB 236.14 etc) beaucoup de désignations maison d'un produit standard histoire de vendre.
De ce que j'en ai compris, pour la DA, les différences pourraient être entre minérale et synthétique (mais suis pas sûr). Sachant que la couleur ne permet pas de faire la différence (chez motul sont toutes vertes).
Voila,