Boite vitesse manuelle V6 2.0l

Modérateur : romainletu

lolpops
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : février 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

Boite vitesse manuelle V6 2.0l

#1

Message par lolpops »

Bonjour à tous,

Bon, j'ai un truc qui me turlupine sur mon Vitara, à froid, et uniquement à froid, la deuxième est très dure à passer, je doit quasiment être à l'arrêt, sinon ça gratte comme pas possible.
Mon mécano me dit que c'est le synchro et m'annonce un billet de 1000€ env. :o:

Bien que je sois une bille en mécanique, je suis technicien à la base et je me pose la question, pourquoi ça le fait à froid et plus à chaud ? Ne saurais-ce pas qu'une question d'huile ?
L'huile à été remplacée par de la 75w80 par l'ancien proprio il y a 1 an et 5.000kms, est-ce qu'on pas commencer par y mettre une huile différente pour atténuer le pb dans un 1er temps ?
Est-ce que qqun aurait déjà fait ça et est-ce que le devis annoncé vous semble cohérent ?

Merci ;)
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Boite vitesse manuelle V6 2.0l

#2

Message par joy015 »

1000€ il te refait la boite a neuf :roll: :roll:

Juste pour un synchro ca fais cher je trouve :ouin: :ouin:
Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Boite vitesse manuelle V6 2.0l

#3

Message par Rem's »

Ca coûtera moins cher d'essayer avec une autre huile, et éventuellement un additif boite comme le P18 souvent cité par quelques Nissaneux :no:

Sur mon patrol la seconde était aussi très difficile à passer à froid (juste dure, pas de bruit par contre), une simple vidange avec une huile de qualité a significativement améliorée ça !!
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Boite vitesse manuelle V6 2.0l

#4

Message par Tooffy »

Idem que les autres, si pas de bruit particulier commencer par changer l'huile, en mettre de la bonne et adaptée à la boite.
C'est con, mais on peut jamais être sur de ce qui est dedans...

Dans le meilleur des cas c'est suffisant, sinon tu auras perdu 4l d'huile (c'est moins que le prix d'un plein...)
Memento mori
lolpops
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : février 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Boite vitesse manuelle V6 2.0l

#5

Message par lolpops »

joy015 a écrit :1000€ il te refait la boite a neuf :roll: :roll:

Juste pour un synchro ca fais cher je trouve :ouin: :ouin:
La pièce seule (synchro + pignon, il parait que ça se change ensemble) = 650€ TTC chez Suz :grr:

Qqun sait si c'est la même boite que sur les 1,6l ou les 2.0l diesel ? Parce que là il faudrait peut être mieux envisager de changer la boite complète non ?

Pour l'huile, d'après le garagiste (pas spécialiste 4x4), ça ne changera pas grand chose...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Boite vitesse manuelle V6 2.0l

#6

Message par dede83 »

http://www.norauto.fr/produit/hyper-lub ... 81969.html + vidange

puis on partage la difference de prix :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3377
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Boite vitesse manuelle V6 2.0l

#7

Message par alexsam »

Vérifie aussi que ça débraye bien (tension câble ou purge hydraulique)
lolpops
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : février 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Boite vitesse manuelle V6 2.0l

#8

Message par lolpops »

Salut,

Oui je pense que ça débraye bien, à l'arrêt les vitesses passent toutes sans aucun soucis, c'est seulement en roulant que ça le fait...

Du coup je suis passé chez un garagiste un peu plus compétent en 4x4, il a essayé, remis 5mm de course à la pédale (embrayage hydraulique) et vidange de boite prévue pour lundi avec additif au téflon.
D'après lui lorsqu'un synchro est hs ça se manifeste encore plus à chaud qu'à froid car justement l'huile est plus fluide...

Bon, je ne sais plus quoi / qui prendre au sérieux dans l'histoire moi :ouin:
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Boite vitesse manuelle V6 2.0l

#9

Message par joy015 »

lolpops a écrit :Salut,

Oui je pense que ça débraye bien, à l'arrêt les vitesses passent toutes sans aucun soucis, c'est seulement en roulant que ça le fait...

Du coup je suis passé chez un garagiste un peu plus compétent en 4x4, il a essayé, remis 5mm de course à la pédale (embrayage hydraulique) et vidange de boite prévue pour lundi avec additif au téflon.
D'après lui lorsqu'un synchro est hs ça se manifeste encore plus à chaud qu'à froid car justement l'huile est plus fluide...

Bon, je ne sais plus quoi / qui prendre au sérieux dans l'histoire moi :ouin:
La pedale d'embrayage est comment ?
Il ne doit y avoir aucune resistance sur toute la course :D :D
Si ca force c que l'embrayage est en fin de vie et que tu est en train de tout plier , j'ai eut le coup sur mon xl7
Image
Avatar du membre
dic28
Quatre-Quatreux
Messages : 3257
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : eure et loire
Statut : Hors ligne

re: Boite vitesse manuelle V6 2.0l

#10

Message par dic28 »

j'ai eu le meme type de probleme (la deuxieme tres dur a passee a froid) et bien en vidangeant la boite et en mettant la bonne huile (conseille par le concess) plus de souci. ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Répondre