moteur 2.2 ça tient !

Modérateur : této

steph11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: moteur 2.2 ça tient !

Message par steph11 »

Le turbo GV est arrivé en 2003 sur le DTI de nos front, je crois qu'en rapport de l'évolution, la vanne EGR est électronique et non pneumatique.
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

steph11 a écrit :Le turbo GV est arrivé en 2003 sur le DTI de nos front, je crois qu'en rapport de l'évolution, la vanne EGR est électronique et non pneumatique.
+1 les turbos a GV sont apparus sur les modèles 2003 et 2004 seulement, avec l'egr électronique et le fameux boitier papillon......
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

dac merci

au passage, savez vous a quelle pression souffle le turbo d un RS Sport 120cv ?
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut !

:hein:
un limited 2003 pas si limited
GGD
Quatre-Quatreux

Message par GGD »

Effectivement tout dépend de son utilisation et de son entretien !
C'est à l'achat du Front qu'il faut faire attention à ça !
Il faut demander au vendeur quel utilisation il en a fait, le carnet d'entretien et les factures des vidanges et autres réparations.
Quand j'ai acheté le mien, (2003/150000km) j'en avait vu 5 ou 6 avant de trouver celui-là avec toutes les factures depuis 10 ans. Je n'ai pas acheté le plus beau, mais le plus entretenu.
J'ai parcouru bientôt 3000km et 3 mois sans aucun PB ... Pourvu que ça dure !
Mon 4x4 est Opel Frontéra Sport de 2003
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

GGD a écrit :Effectivement tout dépend de son utilisation et de son entretien !
C'est à l'achat du Front qu'il faut faire attention à ça !
Il faut demander au vendeur quel utilisation il en a fait, le carnet d'entretien et les factures des vidanges et autres réparations.
Quand j'ai acheté le mien, (2003/150000km) j'en avait vu 5 ou 6 avant de trouver celui-là avec toutes les factures depuis 10 ans. Je n'ai pas acheté le plus beau, mais le plus entretenu.
J'ai parcouru bientôt 3000km et 3 mois sans aucun PB ... Pourvu que ça dure !
Ya pas de raison, et tu sais les gros trucs qui ont été fait dessus? ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

mich07 a écrit :Ya pas de raison, et tu sais les gros trucs qui ont été fait dessus? ;)
:hein: :hein: :hein: "TOUT" :lol: :lol: :lol:
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
GGD
Quatre-Quatreux

Message par GGD »

mich07 a écrit :Ya pas de raison, et tu sais les gros trucs qui ont été fait dessus? ;)
Oui, l'embrayage et les courroies à 145000kms, (1400€) les plaquettes et disques AV à 120000kms (350€) et toutes les vidanges et filtres tous les 25000kms.

Et c'est tout, il est d'Origine de chez Origine, pas de bidouille, pas de rafistolage à la Jean-René !

Première main, il appartenait à un assureur à Paris, il ne faisait que de la route pour aller à Deauville et jamais de tout terrain ... Trop top pour un 4x4 !!

Je vais continuer cet entretien méticuleux pour le conserver le plus longtemps possible.

à suivre ...
Mon 4x4 est Opel Frontéra Sport de 2003
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Ok, rien de dramatique donc, si ce n'est l'embrayage un peu tôt, mais bon ca dépend tellement de l'utilisation et de la conduite, pas facile a faire des moyennes....perso les gros morceaux, une egr et un boîtier papillon, a 230000 rien a dire..... ;)
J Lennon
Répondre