Jujitsu38 a écrit :Bonjour à tous,
Je possède actuellement un GPS Globe 700 avec de nombreuses cartographies.
Je voudrais acheter un second GPS (de secours) et que je pourrais aussi mettre sur une moto.
Je pensais à un Garmin GPSMAP 64 mais je ne sais pas si je peux mettre les cartes Ozi ni les routes que je prépare dedans.
Quelqu'un a t'il cette expérience ou un modèle équivalent à me conseiller ?
Amicalement,
Bjr,
Si c'est pour mettre sur une moto, ton GPS doit avoir une certification IP (préférable) pour résister à la pluie, poussière, un écran lumineux, à mon avis commence par cela !

Le GPSMAP est pas mal mais écran trés petit, trop petit pour ton utilisation , il n'est pas tactile donc plus long à manœuvrer entre autre !!!!
les GPSMAP 276 et 278 ne ce font plus et revendu sur le BC à des tarifs trop élevé quand maintenant tu trouves au même prix de meilleur GPS

d’ailleurs je crois pouvoir dire que GARMIN n'assure plus de SAV !
Ensuite c'est pour rester autour de chez toi ou rouler loin !?
Pour ma part j'utilise du GARMIN, et de l'OZI via OZIANDROID ou PC !
Chez Garmin j'ai le 400T le montana 600 et le Nuivi 2689 LMT.
Dans le montana tu peux mettre des cartes routière et TOPO !
Dans le NUIVI tu peux mettre aussi des cartes TOPO.
Chez OZI via un PC ou une tablette la Samsung TABS 8.4 ou NOTE 10.1.
La question de l'autonomie se pose aussi !!
Un Montana fonctionne sur 12V comme sur pile (x2) ou batterie fournie LLION, sur pile tu as 12H00 d'autonomie en navigation écran au taquet !
Pour mon expérience et mon avis:
GPS GARMIN ne veut pas dire que cartes GARMIN ! Tu trouves et il faut savoir chercher ou

des cartes OSM au 1/25 gratuite routable, Google Earth et GARMIN original etc....
Dans l'ensemble OZI reste bien mais pour trouver des cartes de qualité équivalente (IMPOSSIBLE) sinon au 1/25 IGN france faut payer, Espagne au 1/50 pas plus bas etc.... ! Le reste c'est des Russes ou au mieux par des sites en ES ou il manque la moitié des chemins !
De plus, j'ai beaucoup plus confiance entre un GPS un (VRAI), dédié à cela plutôt qu'à une tablette ou à part
les vrai durci (Panasonic à +1000€), il faut bien se l'avouer la fiabilité et toute relative ! (Chaleur, vibration entre autre)

Certaines gamme de GPS GARMIN sont normé IP, comme la tablette de chez Globle, mais là aussi pour l'avoir eu entre les mains et testé, la partie logiciel est obsolète, et de durci, tu n'as pas grand chose

presque que le nom. !

alors effectivement tu as des caches sur les prises etc....mais la résistance à la chaleur ou au vibration n'est pas plus amélioré qu'une classique comme ma tabS !
Par contre comme ce n'est pas un écran HD ou AMOLED le gain sur la durée de vie de la batterie est rallongé !
Pour illustrer mes dires rien de mieux que des photos des cartes !
Maintenant en restant objectif pour ma part Garmin est de loin le meilleur, de part leurs diversité et précision des cartes et que tu trouves, et de plus en plus de cartes gratuites au 1/25 avec un max de chemin ! La simplicité d'utilisation et robustesse des GPS dans mon cas le Montana 600 !
Pour ozi cela reste la meilleur alternative à Garmin, le choix des cartes la création de cartes etc... même si Ozi Android à simplifié l'utilisation de ce logiciel il manque encore intuitivité ! Ensuite en carte tu trouves plus des cartes qui ont 10ans que de cartes récentes et complètes en info. Il n'y a qu'à regerder le prix des IGN chez Globle...pas moins chère que GARMIN et chez globle c'est du SCAN ou un assemblage de dalle ne pas l'oublier ! Ceci dit elle sont bien aussi !
Mais pour un cas ou l'autre en cherchant bien tu trouves toujours la bonne carte FREE !!!!
Pour conclure:
Chez Garmin notamment dans les cartes OSM (libre de droit) si je prend l'exemple du Portugal il font évoluer presque chaque année leurs cartes en fonction du réseau routier !

J'ai le même cas pour l'Espagne et la France mais faut savoir ou chercher
Pour CompeGPS je ne connais je laisse la main à ceux qui connaissent

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.