Pneux KAIMAN, vous en pensez quoi ?

Modérateur : romainletu

joy015
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneux KAIMAN, vous en pensez quoi ?

Message par joy015 »

Roule deja comme tu est et tu vera apres change pas tout de suite ;)
Image
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

joy015 a écrit :Roule deja comme tu est et tu vera apres change pas tout de suite ;)
Réponse TRèS judicieuse.
Découvre ton joujou et ses capacités avant de te lancer dans des dépenses pas forcément appropriées à tes besoins.

Je peux te faire 2 retours d'expérience avec des pneus.
Dans ma région les chemins sont gras et les ornières profondes
- A l'époque où j'avais un niva, lors de l'achat du second, on a fait une virée assez hard. L'un avait des pneus TT Guyane de chez Blackstar l'autre avait des pneus mixtes. Eh bien il se sont aussi bien comportés l'un que l'autre.
- Lors d'une sortie en club, road book d'une journée, j'avais mon KZJ avec les pneux MT
et je suivais un LJ équipé de pneus mixtes. Eh bien tout ce que j'ai su franchir, il l'a aussi franchi.
http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Ti ... A-KM-l.jpg
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... gs6IW7OuNA
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Thiérache a écrit :Réponse TRèS judicieuse.
Découvre ton joujou et ses capacités avant de te lancer dans des dépenses pas forcément appropriées à tes besoins.

Je peux te faire 2 retours d'expérience avec des pneus.
Dans ma région les chemins sont gras et les ornières profondes
- A l'époque où j'avais un niva, lors de l'achat du second, on a fait une virée assez hard. L'un avait des pneus TT Guyane de chez Blackstar l'autre avait des pneus mixtes. Eh bien il se sont aussi bien comportés l'un que l'autre.
- Lors d'une sortie en club, road book d'une journée, j'avais mon KZJ avec les pneux MT
et je suivais un LJ équipé de pneus mixtes. Eh bien tout ce que j'ai su franchir, il l'a aussi franchi.
http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Ti ... A-KM-l.jpg
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... gs6IW7OuNA
Y a le vehicule , c une chose , mais y a l'âne derriere le volant qui y fais beaucoup aussi :devil: :devil:
Image
Christophik74
Quatre-Quatreux

Message par Christophik74 »

joy015 a écrit :Roule deja comme tu est et tu vera apres change pas tout de suite ;)
Oui bien sûr mais dans mon cas les pneus sont morts et passeront jamais le CT, donc je dois de toutes façon les changer !
Comme je disais dans mon premier post, il y a aussi une question esthétique qui rentre en compte, pour moi avoir un 4x4 c'est aussi me faire plaisir visuellement avec un truc qui a de la gueule (et pour ca j'adore les SAM comme la photo postée par ttmavie !)
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Christophik74 a écrit : (1) Par contre tu dit jantes 8 pouces et réhaussé. Du coup je suis un peu perdu, moi mes jantes sont en 15 pouces (2), et j'ai pensais rester sur du 205 (3).
Qu'est-ce que tu en dit, ca va passer sous ce format ou je dois prévoir une réhausse ?

Sinon merci à tous les autres pour vos conseils, c'est difficile de choisir la meilleure solution, chacun a ses expériences et moi je suis un p'tit jeunot du 4x4 donc pas évident de choisir sans se dire "J'espère que je fais pas une connerie" sachant que la dépense est de 400€ ca ferai chier de se retrouver avec des pneus qui sont pas adaptés !
Jante
(1) 7 ou 8 pouces c'est la largeur ( 5.5 d'origine sur un SAM )
(2) 15 pouces c'est le diamètre intérieur donc ça ne change pas ( sauf joy qui lui est en 16 )
.
pneu
(3) Oui si tu reste en 205 pas besoin de rehausse. 195, 205, 215 ..... là on parle en mm. ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Christophik74
Quatre-Quatreux

Merci pour l'explication détaillé, cela m'aide à bien comprendre.
Ok donc je vais prendre ceux que je disais en 205/70 R15 ca me semble un bon début sans réhausse ni élargisseur pour l'instant.
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

Thiérache a écrit :interessant car chaque type de pneu est décrit http://www.black-star.fr/4x4/?largeurPn ... r=col-md-4
je ne suis pas un fan des pneus aux structures agressives.
Il faut privilégier la carcasse ( sa capacité à se déformer , sa capacité à maintenir le cap ) et la qualité de gomme. D'où l'intérêt de choisir dans des gamme récentes.
je me permets d'insister, regarde mon lien et explore bien, tu y verras entre autre les dimensions réelles des pneus et aussi les tailles de jantes préconisées
http://www.black-star.fr/4x4/?largeu...ilter=col-md-4
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Christophik74
Quatre-Quatreux

Thiérache a écrit :je me permets d'insister, regarde mon lien et explore bien, tu y verras entre autre les dimensions réelles des pneus et aussi les tailles de jantes préconisées
http://www.black-star.fr/4x4/?largeu...ilter=col-md-4
Oui mais le pneu que je cite c'est un Kaiman pas un Caiman.
Boeufman
Quatre-Quatreux

Message par Boeufman »

je profite de cette discution pour vous demander :

Les jantes type triangular réversibles monté d'origine sur nos machines, est ce qu'avec une cale de 30mm ça marche ?
Sinon ce n'est pas possible, ca frotte aux étriers !
XJ 2.1 TD sans le T 1988 !
XJ 4L 2000
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

Christophik74 a écrit :Oui mais le pneu que je cite c'est un Kaiman pas un Caiman.
peu importe, sur ce site tu verras plein de profiles. En cliquant sur un pneu, tu as sa description et surtout tu as les info techniques
Au plaisir de vous lire.
Répondre