[KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

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pat 25
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#101

Message par pat 25 »

Certain 163cv ne supportait pas que l'on leur bouche l'EGR, avec d'autre ça se passait bien.......................
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mich07
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#102

Message par mich07 »

Pas tout suivit, mais si ça peut aider.

Crankshaft position sensor circuit “A” no signal after cranking. Capteur de vilbrequin....Pas de réponse au demarage.

Ca je l'ai eu un temps avant remplacement du PMH....symptomes micros coupures a la 1ere accélération. ou de temps a autre mais toujours en phase d'accéleration.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
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capcavern
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#103

Message par capcavern »

dede83 a écrit :position de l egr

ou sur les + recent l ecu a des paramètres de comparaison pour savoir si elle fonctionne correctement
Position de l'EGR ok, mais mesuré par quoi ?
La valve est commandée par une dépression si je ne m'abuse, mais aucun capteur de postion ?
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dede83
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#104

Message par dede83 »

tu as pas des fils :hein:
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capcavern
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#105

Message par capcavern »

dede83 a écrit :tu as pas des fils :hein:
Pas sur l'EGR : juste deux tuyaux.
Après, ces tuyaux vont bien à un endroit où ils y a des fils, mais bon... pas de position directe de l'EGR.
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chritophe69
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#106

Message par chritophe69 »

as tu le boitier TTE connecté?
si oui il faudrait vérifier les connecteurs ou mieux l'enlever si tu n'as pas encore essayé ?
c'est peut être à cause de lui que le calculateur se met en défaut et le moteur en sécurité.
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capcavern
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#107

Message par capcavern »

Salut,
Oui le TTE est branché et il y a un moment, j'ai eu le défaut alors qu'il était débranché.
Alors, refaire le test de le débrancher ne me tente pas trop.

Par contre, je ne comprends toujours pas comment est détecté un défaut Egr sans capteurs.
Le défaut vient peut être de ce qui commande la dépression qui actionne la vanne.
Alors si y'a un expert qui sait me dire quoi contrôler, j'essaie.

Depuis 2 jours, plus de défaut.
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prado74
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#108

Message par prado74 »

capcavern a écrit :Salut,
Oui le TTE est branché et il y a un moment, j'ai eu le défaut alors qu'il était débranché.
Alors, refaire le test de le débrancher ne me tente pas trop.

Par contre, je ne comprends toujours pas comment est détecté un défaut Egr sans capteurs.
Le défaut vient peut être de ce qui commande la dépression qui actionne la vanne.
Alors si y'a un expert qui sait me dire quoi contrôler, j'essaie.

Depuis 2 jours, plus de défaut.

tu as regardé sur la RTA ,sur mon KDJ de 2004 (166cv) il y a un capteur sur l'EGR.

Sur le tien tu es sur qu'il n'y a pas de capteurs ???

Image
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
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chritophe69
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#109

Message par chritophe69 »

sur le kdj120 163 il n'y a pas de capteur de position de la vanne EGR.

sur RT du KDJ120 163 cv je vois 4 capteurs à l'admission ( mais c'est peut être différent sur un 95)

débimètre d'air 1+ sonde températeure d'air 2 (au même endroit)

sortie échangeur d'air une autre sonde contrôle de température d'air 3

entre l'échangeur et la vanne EGR,un capteur pression turbo admission 4

tous ces capteurs dialoguent avec l' ECU,en analysant ces informations le calculateur peut diagnostiquer un défaut EGR?
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capcavern
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re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

#110

Message par capcavern »

voici comment c'est sur mon KDJ95 de 2000 avant et après le shunt de l'EGR.
J'ai rajouté une plaque en plus en entrée de vanne.

http://toy68.free.fr/divers/egr_modif.html

Pas de fils, que des tuyaux.
Après, c'est effectivement peut-être un calcul entre tous les autres capteurs.
Ca risque de pas être simple, surtout que le défaut n'est pas constant (plutôt le soir à froid, mais pas tout le temps; une fois le matin à froid, mais qu'une fois ; quelques fois le matin après avoir bien roulé, sur une décélération).
Bref, à moins de trouver une pièce cassée, je peux mettre un moment à trouver, sans finalement être jamais sur. Depuis deux jours, pas de défaut.
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