Bon voila je vais passer ma première commande pour des bricoles, vidange moteur, ponts etc. et autres niveaux, je vais aussi faire un bon nettoyage de l'allumage (bougies) et changer la batterie car il démarre pas toujours bien, et ca sera déjà une première étape pour un apprenti mécano
Vos conseils pour achats fluides mécaniques et divers entretiens
Modérateur : romainletu
- Christophik74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vos conseils pour achats fluides mécaniques et divers entretiens
Bon voila je vais passer ma première commande pour des bricoles, vidange moteur, ponts etc. et autres niveaux, je vais aussi faire un bon nettoyage de l'allumage (bougies) et changer la batterie car il démarre pas toujours bien, et ca sera déjà une première étape pour un apprenti mécano
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
Pour l'achat de Batteries il y a d'autres sites.Christophik74 a écrit :Un grand merci à tous pour les bons conseils, effectivement acheter sur le web on trouve vraiment tout je viens de faire un peu le tour des sites que vous m'avez conseillé c'est vraiment bien et on perd pas de temps à aller à la chasse aux pièces à droite à gauche !
Bon voila je vais passer ma première commande pour des bricoles, vidange moteur, ponts etc. et autres niveaux, je vais aussi faire un bon nettoyage de l'allumage (bougies) et changer la batterie car il démarre pas toujours bien, et ca sera déjà une première étape pour un apprenti mécano![]()
Par contre, perso, j'en achète au supermarché Carrefour, une réduction de 15% y est annoncée ou en cours.
Mais, es-tu certain que c'est la batterie qui est en cause? Ou le démarreur??
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
-
joy015
- Quatre-Quatreux
Faut juste relayer l'exitation de ton demarreur avec une alimentation en direct batterie et ca ira beaucoup mieux
C un pb recurent des samurai voir des suzuki de differentes generation

- Christophik74
- Quatre-Quatreux
- Jipépé
- Quatre-Quatreux
ça ne lui fera pas de mal
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
quand tu fais ce test, les phares éclairent-ils encore normalement?Christophik74 a écrit :Je sais pas trop si c'est la batterie c'est assez bizarre, il démarre bien souvent et si je l'éteint et laisse les phares 2-3 minutes il démarre plus, donc je pense que la batterie est faiblarde, et comme je viens de l'acheter je crois que ca vaut le coup de la changer une bonne fois pour toutes.
quand tu essayes de démarrer, le moteur est-il lancé à la vitesse normale?
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
- Christophik74
- Quatre-Quatreux
Je ferai le test ce week-end et je te réponds plus tard, effectivement aussi comme vous dites peut être que ca vaut le coup d'essayer de réparer avant de dépenser encore 90€ dans une batterie car si c'est autre chose c'est de l'argent foutu en l'air !Thiérache a écrit :quand tu fais ce test, les phares éclairent-ils encore normalement?
- Christophik74
- Quatre-Quatreux
Mais déjà ce que je peux dire c'est que quand je fais le test je tourne la clé et rien ne se passe, même pas un bruit rien. C'est juste écrit sur le tableau de bord un truc genre "Check engine" je crois, mais ensuite j'étends les phares, je laisse un moment et il repart.Thiérache a écrit :quand tu fais ce test, les phares éclairent-ils encore normalement?
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
Cela fait penser à un mauvais contact aux cosses de batteries.Christophik74 a écrit :Mais déjà ce que je peux dire c'est que quand je fais le test je tourne la clé et rien ne se passe, même pas un bruit rien. C'est juste écrit sur le tableau de bord un truc genre "Check engine" je crois, mais ensuite j'étends les phares, je laisse un moment et il repart.
Démonte les, grattes bien les cosses et les bornes et tu verras .... si y a une amélioration
-
joy015
- Quatre-Quatreux
Pense a graisser les cosses aussiThiérache a écrit :Cela fait penser à un mauvais contact aux cosses de batteries.
Démonte les, grattes bien les cosses et les bornes et tu verras .... si y a une amélioration