Pneus 99% route 1% boue et neige

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Pneus 99% route 1% boue et neige

Message par cedricfred »

Salut Eric et toutes personnes de bons conseils,

Comme décrit en rubrique Autres Marques je souhaite chausser mon mouton à 5 pattes à savoir un VW California 4Motion qui me servira de camping car donc essentiellement de la route été/hiver mais avec chaque soir la recherche du coin perdu pour dormir au bout d'un chemin improbable chaotique et merdique à souhait.
Mon hésitation se place entre un 4 saisons, meilleur qu'un pneu route pur sur route mouillée, enneigée, gadouilleuse sans tomber dans le AT pénalisant le reste de la journée sur la route et un typé plus AT léger moins enclin à me planter dans un chemin mais moins performant sur neige et route en général.

http://www.allopneus.com/Compare?id=572 ... 8667,66725

J'hésite en particulier entre le GoodYear Vector 4 seasons et le Michelin Latitude Cross mais si l'avis d'un expert peut éliminer certains de ces quatre pneus pour des raisons que je n'ai pas encore soulevées je suis preneur.
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Pneus 99% route 1% boue et neige

Message par alfisti19 »

Le goodyear est donné comme le meilleur de sa categorie ( 4seasons) depuis plusieurs années par le TCS Suisse.

Il est aussi monté en premiere monte de serie sur la jeep renegade traihawk ( la version 4x4 la plus haut de gamme, avec gamme couirte, la plus apte au TT ) .
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ok merci, de ce que j'ai vu le seul défaut qui leur est reproché est leur usure accélérée sur le train avant.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Pour avoir eu des latitude cross sur un xtrail ils sont vraiment très polyvalents : sur route aucune différence d'avec les bridge routiers d'origine ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Une alternative au BF/AT (car c'est clair qu'il consomme + ) : je m'abonne :mange:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

Jo49 a écrit :Pour avoir eu des latitude cross sur un xtrail ils sont vraiment très polyvalents : sur route aucune différence d'avec les bridge routiers d'origine ;)
déjà entendu aussi ce genre de retour
quand mes miens seront usés, je penserai surement à une telle monte, vu les excellents retours que j'en ai lu et entendu :clap:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

on a monter des maxxis allseason sur la legacy de ma mere. c'est franchement top! sur route seche, humide, trempée c'est un rail! rarement vu une tenue de cap comme ca!
bien meilleur que les norauto2000 (pas difficile je sais :D ) qui etaient montés a l'achat, et qu'on a virer a 50% d'usure!

en terrain difficile, pas tester, c'est une berline a 10cm du sol...
juste tester une petite cote sur herbe detrempé boueuse ou les tractions se posaient! c'est passer comme sur le dur, au ralenti!
[ATTACH]85659[/ATTACH]
[ATTACH]85660[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Bon le California est homologué en 103 W et non pas en 103 H comme l'indique Alopneus, du coup le Latitude Cross n'existant pas en 103 W il n'y a plus de dilemne.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Oui mais il me semble bien que le latitude cross est en M+S donc tu dois pouvoir mettre du H
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ils n'indiquent pas M+S sur le site mais ils ne sont pas à une erreur près.
Répondre